->Le BUG de l'an 2000 c'est elle !<-

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 09:35

Dernier message de la page précédente :

Merci Thierry de m'avoir tout bien expliqué, c'est vraiment sympa de ta part Ma Limited ==> ICI
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:35

PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Ma Limited ==> ICI
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Messagepar sano2b » mer. 9 déc. 2015 09:35

Quand j'avais fait le montage, avec le recul, j'ai payé très cher je trouve, environ 200 € tout compris pour enlever cette saleté ! Mais bon j'y connaissais rien alors, j'ai pris les supports à Dédé du forum et un alternateur qu'il m'avait conseillé... je me serais surement mieux débrouillé aujourd'hui, tant pis Tendeur d'alternateur ( avec mon chef de chantier à moi c'est pas très gros comme trucSupport pompe D.A avec la pompe ( mais pas besoin de pompe ) : mégane 1 1.9 D/DTI sans climvue de dos, c'est la partie qui sera contre le moteurvue de face, la partie que l'on peut voir quand on a démonté le pare-chocle truc qui permet de régler la tension de la courroie mécaniquement :et l'alternateur 75 A : mégane 1 1.9 D/DTI ou clio 2.1 1.9 DTI sans climregarder sur les photos qui suivent, on voit bien la différence entre l'alternateur 75 A de clio/megane diesel ( premiere photo ) avec celui des rsclio/megane dieselclio rs tout models 2000/2005 sauf ragnotti bien sur Je sais que cette modif est chiante quand on sait pas quelles pièces il faut mettre, alors hésitez pas à me bombarder de questions si c'est pas clair
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Voici quelques liens d'annonces sur le boncoin :demander plusieurs photos si jamais, et faut bien faire attention que le coté ou se branche le + et la fiche electrique ressemble à ça :- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... m?ca=22_s- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... m?ca=22_s- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... m?ca=22_s- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... m?ca=22_s- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... m?ca=22_s- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s il font pas envie mais bon, autant il a qqch de bien - http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ?ca=22_ssa a du bon les mazout parfois
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Tu es vraiment super sympa Thierry, tu as dû mettre du temps à poster le message. MERCI!!! Ma Limited ==> ICI
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

De rien, de rien C'est normal de rendre service, et puis vous en aurez fait autant pour moi ouais le plus simple c'est de faire comme Sylvain, au moins tu garde le plus de chose possible, et ya moyen de s'en tirer pour vraiment pas cher ! par contre pour le support d'alternateur de 19td, je sais pas si c'est le bon de même pour celui de scenic aucunes idées , mais un de mégane 1 1.9D/DTI convient parfaitementet la tu peux garder ton alternateur d'origine Pour ta question, si j'ai bien compris, tu pense que si le villebrequin est quasi en direct sur l'alternateur, il peut y avoir un problème c'est ça non je pense pas en fait je sais pas
Bullitt2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Bullitt2b » mer. 9 déc. 2015 09:35

C'est cool Thierry merci Ma Clio Rs1 Titane
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Ma Limited ==> ICI
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Bullitt2b a écrit: C'est cool Thierry merci Je m'y attaquerai qu'en j'aurai vraiment le temps je pourrai bien y refléchir comme sa Le coup de main sera pas de refus je te tiendrai au jus pas de soucis Quentin, tu me dis et elle va valser la clim

Dernière édition par sano2b le Mer 13 Avr 2011 - 17:08; édité 1 fois
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PUGET Rémi a écrit: Citation: De rien, de rien C'est normal de rendre service, et puis vous en aurez fait autant pour moi Citation: Pour ta question, si j'ai bien compris, tu pense que si le villebrequin est quasi en direct sur l'alternateur, il peut y avoir un problème c'est ça Oui c'est un peu ça, en fait s'il n'y est plus la clim l'alternateur sera trop "puissant" vu la consommation, est ce qu'il peut y avoir un problème?Donc le top c'est de tout prendre à partir d'une mégane 1 1,9d/dti : support DA, support alternateur avec tendeur et visserie?Merci!! non t'inquiète pas, il y a quand même la pompe de D.A donc l'alternateur prendra moins d'energie que dans un montage cup par exemple,le seul truc qui peut arriver si ton alternateur est trop puissant, c'est des micro coupures moteur à très haut régime,mais en général ça peut arriver à ceux qui changent pas leur alternateur et qui font un montage cup. ( juste la poulie de pompe à eau et d'alternateur )pour toi aucuns problèmes par contre, faut que tu prenne le support de D.A et le tendeur d'alternateur de r19 et le support d'alternateur de mégane 1
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Ok Ma Limited ==> ICI
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Tiens regarde ce que Seiz viens de me répondre :240compteur a écrit: Si tu veux rester dans les 110A il te faut un alternateur de clio 2 dti avec clim. Dessus c'est un 120A. Mais bon pour info, le 75A suffit amplement. PUGET Rémi a écrit: Autant garder celui d'origine alors avec un support d'alternateur de mégane 1 en fioul SEIZ a écrit:Sauf que ça passe pas...... Ma Limited ==> ICI
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 09:35

pour l'alternateur avec un 120a tu n'auras aucun soucis etant donné qu'il sont reguler et ne donne pas forcement leurs puissance maxi,entre un 75 et un 120 c'est le temps de recharge batterie,ainsi que la conso des differents elements autour,moi j'ai mis un 120a surtout parceque j'ai tout l'eclairage en 100w (donc 600w en plein phare avec anti brouillard),pour le support alternateur c'est le meme pour tout les modele sans clim,c'est le support de DA qui differesur cette photo on voit que mon support de DA "n'englobe" pas la DA comme sur l'autre modele!! il est plus petit donc moins lourd
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Ok Sylvain donc pour le support d'alternateur il m'en faut juste un sans clim de mégane 1 1.9d/dti ou scénic 1 1.9d/dti (ok) et pour le support de la DA toi tu conseilles un de r19TD les autres sont pareils au niveau des fixations sur le bloc et pour la pompe de DA de la rs. Ma Limited ==> ICI
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 09:35

c'est tout pareil les trous pour les fixations des support sont les meme sur tout les bloc moteur de serie "F",essence comme diesel!! et a mon avis tu pairas moins chere des pieces de r19 que de megane!!!
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

c'est clair, le support de D.A des mégane/ragnotti et compagnie pèse son poids vraiment nickel ton montage Sylvain et vachement economique !!Si j'ai bien compris, pour faire comme toi il faut :-support pompe D.A r19 td phase 1 avec sa pompe de D.A ( par contre la poulie c'est la même ou pas ? )-support alternateur que tu trouve sur pas mal de renault comme tu as dit-et le tendeur d'alternateur de r19 td ph. 1et on peut garder son alternateur d'origine PUGET Rémi a écrit: Tiens regarde ce que Seiz viens de me répondre :240compteur a écrit: Si tu veux rester dans les 110A il te faut un alternateur de clio 2 dti avec clim. Dessus c'est un 120A. Mais bon pour info, le 75A suffit amplement. PUGET Rémi a écrit: Autant garder celui d'origine alors avec un support d'alternateur de mégane 1 en fioul SEIZ a écrit:Sauf que ça passe pas...... Seiz t'as repondu ça car il devait penser que tu prendrai le support de D.A de mégane fioul, mais si tu prend les support de r19 tu peux garder l'alternateur de rs si j'ai bien comprisPar contre quel courroie faut-il prendre pour faire ton montage Sylvain ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités