Dernier message de la page précédente :
Ma Limited ==> ICI[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indétronable
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[45] La RS1 Limited N.356
Bonsoir, les rsistes, la Limited étant en mode hibernation, je m'occupes de la GT : petit vidange de la boite, comme elle n'a jamais été faites, je pars sur de bonnes bases
Tu vas voir cette caisse est top pour faire de la route, confort et moteur tres agréable et plutôt sobre...Par contre en chassis c'est vraiment type confort et c est pataud... Mais pour un daily c super sympa!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Je ne la trouves pas pataud, c'est ferme quand même, la Mégane 3 coupe dci à mon beau père est plutôt confort à côté.
Étonnant , je suis monté ds une 3 GT line, c est un vrai bout de bois à côté de la GT, on est pas loin de la fermeté de ma R26.La GT , je lui avais même monté 4 ressorts h&r-40mm et même avec des amortos neufs d origine ca restait hyper souple et confortable, et tjrs un train avant très paresseux, mais du coup el était assez facile à emmener et plutôt à l'aise dans le rapide. Tu as les amortisseurs d origine ?
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
R27/418 a écrit: Étonnant , je suis monté ds une 3 GT line, c est un vrai bout de bois à côté de la GT, on est pas loin de la fermeté de ma R26.La GT , je lui avais même monté 4 ressorts h&r-40mm et même avec des amortos neufs d origine ca restait hyper souple et confortable, et tjrs un train avant très paresseux, mais du coup el était assez facile à emmener et plutôt à l'aise dans le rapide. Tu as les amortisseurs d origine ? Attention les 3 GT Line et la 3 GT n'ont rien à voir. La GT Line a été mise en point par renault avec seulement des ressorts plus durs, la GT a été mise en point par RS et le châssis est bien plus souple tout en étant bien meilleur en tenu.En tout cas la 2 GT est vraiment une superbe routière, effectivement le train avant est un peu paresseux mais il s'emmène déjà très bien quand on connait la voiture.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Voilà ce qUi explique la diff ressentie selon le type de Megane 3...Mais pour en revenir à la 2GT, c est absolument pas sportif en comportement, nette tendance au sous virage avec un train arriere ultra verrouillé et un avant qui manque de précision, ceci étant, c est très pénalisant dans le serré mais ds le rapide ca fait des gros passages avec une facilité déconcertante .Le plus gros avantage de la GT c est son moteur plein qui accepte les hauts régimes sans s essouffler, c est très rare sur le marché !
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
R27/418 a écrit: Voilà ce qUi explique la diff ressentie selon le type de Megane 3...Mais pour en revenir à la 2GT, c est absolument pas sportif en comportement, nette tendance au sous virage avec un train arriere ultra verrouillé et un avant qui manque de précision, ceci étant, c est très pénalisant dans le serré mais ds le rapide ca fait des gros passages avec une facilité déconcertante .Le plus gros avantage de la GT c est son moteur plein qui accepte les hauts régimes sans s essouffler, c est très rare sur le marché ! De toute façon quand tu regarde à l'oeil les trains roulant de la 2 tu vois bien que le train avant est en carro positif il fait donc fusible ce qui est bien plus simple et sécurisant pour la majorité des personnes, maintenant son rôle n'est clairement pas d'être sportif surtout qu'à cette époque la RS DCi était la pour ça.Effectivement son moteur est son gros point fort, la capacité de ce diesel à monter dans les tours est vraiment sympa surtout en mode arsouille, dommage que la carto sur la 3 soit plus orientée conduite au couple, passé 3500 y'a plus rien ce qui restreint vraiment la plage d'utilisation Par contre ca doit faire un bon tracteur, il me tarde de mettre le plateau derrière
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Pour en revenir à la GT, on va dire que c'est une mégane 2 en poil améliorée au niveau chassis, quand je parlais de la différence avec une mégane 3 coupé, je parlais de la phase de 2009 en 1.9dci 130, je trouves le chassis plus ferme sur ma GT que sur ces modèles.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Sur le 2.0 dci de la mégane 2 GT, c'est un peu mou en dessous des 2.000 trs/min après c'est beaucoup mieux Ma Limited ==> ICI
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Je viens de faire une petite vidéo de l'accélération de mon poêle à mazout Ma Limited ==> ICI
Semblable à celle que j avais, pas violent en bas, mais ça monte tout le temps!!!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Il faut être dans les tours pour que le turbo se lance bien mais j'ai fait un démarrage tranquille sans trop maltraiter la mécanique.C'est que vrai qu'elle monte à 150 assez facilement.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 519 invités |