La RS1 CS de yaya

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

La RS1 CS de yaya

Messagepar yaya94_RS1 » mer. 9 déc. 2015 11:28

Dernier message de la page précédente :

Micramaniac a écrit: Ca me rappelle un certain débat à la suite d'un passage au banc chez ATH à Lyon.....Sinon j'ai hâte de voir ta courbe Yaya je posterai ma courbe en rentrant du boulot (si j'ai toujours Internet chez moi lol)je comprends que ça fasse chier ceux qui n'ont rien à voir la dedans et s'ils veulent savoir ils ont le droit après tout il n'y a rien de confidentiel
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La RS1 CS de yaya

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:28

risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

La RS1 CS de yaya

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 11:28

lapince a écrit: pour ton info perso un banc a une tolerence de +- 5 ch donc sur la meme voiture tu peu avoir 5ch d ecart se qui sur nos rs fond beaucoup ....ensuite le banc suffit de peu pour mal le parametre .... du coup ta des difference de ch de couple et tours minute qui merde ... apres le seule point possitif du banc c est la courbe .... pour moi y a que ca que je regarde .... donc si mauvaise pieces et courbe pas belle la au moins tu peu trouve le pk du comment et corrige Je suis assez d'accord avec Lapince car rien que pour configurer le nombre de tours/min (3000) , il le faut pas avec une super précision. je pensais que y'avait moyen de récupérer sur l'odb direct pour être ultra précis. Donc forcément si le paramétrage de base n'est pas précis, il s'en suit des différence minimes à chaque passage!
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

La RS1 CS de yaya

Messagepar mcao » mer. 9 déc. 2015 11:28

Ouais enfin faut pas deconner, le technicien qui bosse bien, avec un banc qui a une soufflerie qui va bien. Ca donne les memes resultats.Apres s'il est mal paramétré, c'est le technicien pas le banc. Pis pour les 5 chevaux de diff ca me fait bien rire, 5 chevaux de gagné ou perdu ca fait aucune différence a la conduite, au niveau des sensations.Et vu qu'on est pas des pilotes de clio cup, a +/- 5chevaux de difference c'est du pareil au meme.
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

La RS1 CS de yaya

Messagepar lapince » mer. 9 déc. 2015 11:28

tu passe au banc on te dit ta 183 ch ou on te dit ta 178ch tu trouve pas que la barre des 180ch fait beaucoup ? 178ch en gros tous le monde peu les avoir ... avec les modif abituel parcontre +180ch voir 185ch seron beaucoup plus rare et dure a obtenir ...apres entre 183ch et 178cj biensur que je pense pas con vois la dif .... car les ch on le sens beaucoup moins ...parcontre si le couple change la biensur tu le ressentire c est garanti .... un peu comme le pont court ...
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

La RS1 CS de yaya

mcao a écrit: Ouais enfin faut pas deconner, le technicien qui bosse bien, avec un banc qui a une soufflerie qui va bien. Ca donne les memes resultats.Apres s'il est mal paramétré, c'est le technicien pas le banc. Pis pour les 5 chevaux de diff ca me fait bien rire, 5 chevaux de gagné ou perdu ca fait aucune différence a la conduite, au niveau des sensations.Et vu qu'on est pas des pilotes de clio cup, a +/- 5chevaux de difference c'est du pareil au meme. D'accord avec toi. je parlais juste du score hein C'est toujours plus plaisant de franchir une barre psychologique !Moi si j'étais en dessous de 190, j'aurais pleuré!
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

La RS1 CS de yaya

Messagepar mcao » mer. 9 déc. 2015 11:28

Ouais mais après ca reste psychologique. Ma clio est stock de chez stock, mes potes ont les leurs de modifiées. Et ben y'a aucune difference de sensation, exactement la meme chose, sauf la RS3 qui donne moins de sensation.Et en reprise c'est pareil, je suis meme mieux qu'une RS3 en reprise en 4 et 5. Rien qu'un mauvais calage de distrib et tes 5 chevaux sont perdus ...
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

La RS1 CS de yaya

Messagepar Amal » mer. 9 déc. 2015 11:28

Allez pour les infos poids:Mon ex- RS1 (capot alu) avec 1 siège baquet Sparco EVO conducteur (gain de 7kg sur l'origine)et tout le reste d'origine: 1055kg tout pleins fait.Pour l'influence du passager en RS, j'avais vu la différence avec ttc et sa RS1. A deux dans la mienne et lui seul, il partait dès l'appuyé en 2 pour avoir bien 2/3 caisses d'avance en milieu de 4. En 1 vs 1, ça se tapait à l'appuyé et j'étais devant de 1 caisse en 4. Pas mal les 180ch yaya ;-) ça doit bien marcher !!
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

La RS1 CS de yaya

Messagepar PixelRed » mer. 9 déc. 2015 11:28

Et la courbe yaya ???
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

La RS1 CS de yaya

risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

La RS1 CS de yaya

c'est violent à 4200!! powa! un pti quelque chose à gratter pour toucher les 180. En tout cas, je reste impressionné par ton couple!!!! et je suis jaloux!
clio16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

La RS1 CS de yaya

Messagepar clio16 » mer. 9 déc. 2015 11:28

bizard quand meme les courbe de couple sur les trois voiture
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

La RS1 CS de yaya

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi passé 6500 tours tout s'écroule ça serait cool !!!!!!par contre ouai j'ai un bon couple, mais tu sais quoi je suis sur que ce sont les ultraleggera qui y sont pour beaucoup !!!
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

La RS1 CS de yaya

clio16 a écrit: bizard quand meme les courbe de couple sur les trois voiture A quel niveau ca te semble bizarre ?
clio16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

La RS1 CS de yaya

Messagepar clio16 » mer. 9 déc. 2015 11:28

il ya bcp de haut et bas (zig zag) ou alors les gestion sont a l'ouest
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

La RS1 CS de yaya

Messagepar PixelRed » mer. 9 déc. 2015 11:28

clio16 a écrit: bizard quand meme les courbe de couple sur les trois voiture La courbe de couple est pas a l'echelle (elle est pas etirée) du coup ça accentue les creux yaya94_RS1 a écrit: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi passé 6500 tours tout s'écroule ça serait cool !!!!!!par contre ouai j'ai un bon couple, mais tu sais quoi je suis sur que ce sont les ultraleggera qui y sont pour beaucoup !!! Voila une belle feuille de banc yaya, si ça s'ecroule apres 6500 c'est parce que c'est le fonctionnement normale d'un f4r ... c'est autre chose que ta feuille en P2 avec ton pic a 7500 La seule façon de deplacer le pic de puissance de la sorte c'est de monter de GROS AAC, autrement ça reste au alentour des 6600...Et quand je revoi ta feuille en p2 plus 21ch avec une reprog et une cale comment on a pu osé te faire croire ça .. meme avec des arbres une culasse et une gestion j'ai pas gagné autant mdr :/

Dernière édition par PixelRed le Lun 4 Avr 2011 - 23:13; édité 1 fois
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

La RS1 CS de yaya

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 11:28

Bon bah que ca chute après 6500trs ca le rassure

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités