Dernier message de la page précédente :
kev a écrit: c'est vrai!! comme je disais on a comparé la mienne avec celle d'hugo quand j'étais chez will car on a les même pièces et à 0,3cv prêt on sort la même puissance!petite question encore, avec ma config, est ce qu'il est préférable que je renforce qqchose en particulier? Vis de bielle au minimum pour la fatigue dans le temps, apres rien a renforceLa kevmobile RS1 poowwwaaaa
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
La kevmobile RS1 poowwwaaaa
Amal a écrit: ça rigole pas dis moi ! surtout le 60-160 en 9s oué ca va je suis content de ma titine!! les jantes en 16 me pénalisent sur les reprises, vivement le 14x63 là ca va être intéressent
enfin quelques nouvelles de ma RS1! je sais je suis un peu long à la détente mais ca vous fera de la lecture on va tout de suite passé au plus important puisque le chassis de ma RS1 a été optimisé.- j'ai gardé mes 4 ressorts eibach et en amortos j'ai opté pour 4 viarouge circuit retarés combiné à un réglage des trains facon "grN"le chassis est terriblement joueur, la voiture colle à la route et s'inscrit dans les virage à merveille c'est bien ferme tout en absorbant bien mieux les défauts de la route comparé aux combinés "stock" que j'ai pu essayer. j'en suis ravi!pour terminer le chassis je passerais en triangles de rag en juin (en même temps que le 14x63)désormais je prend un réel plaisir avec ma RS1 et pour les débutant de la prépa (comme moi) je conseil vraiment de préparer d'abord le chassis et non le moteur comme j'ai pu le faire.concernant le moteur suite à une petite discution avec will il se peut qu'au final ma RS1 sorte 195cv sans arbres à cames comme on avait un doute. il a lui même sorti quelques puissance s'en rapprochant sans toucher aux arbres!donc arbres à cames tombés du ciel ou santé incroyable?? affaire à suivre.toujours concernant le moteur j'avais pour projet de passer en boîte à air de clio V6 mais au final je vais arrêter là et conclure le tout par le fameux 14x63 qui je pense sera LA modif la plus convainquante. le but étant d'avoir une voiture amusante, fiable et efficace.prochain gros point de la prépa le freinage, ca ne va pas être du luxe car là ca craint.niveau carrosserie j'ai mon capot à repeindre car de l'oxydation (alu) se fait sous la peinture 3 légère bosse à virer et elle sera nikellepour l'intérieur j'ai virer ma banquette, fait un habillage en moquette et placé un filet pour la séparation du coffre, ca fait propre.voilà dès que possible
kev a écrit: enfin quelques nouvelles de ma RS1! je sais je suis un peu long à la détente mais ca vous fera de la lecture on va tout de suite passé au plus important puisque le chassis de ma RS1 a été optimisé.- j'ai gardé mes 4 ressorts eibach et en amortos j'ai opté pour 4 viarouge circuit retarés combiné à un réglage des trains facon "grN"le chassis est terriblement joueur, la voiture colle à la route et s'inscrit dans les virage à merveille c'est bien ferme tout en absorbant bien mieux les défauts de la route comparé aux combinés "stock" que j'ai pu essayer. j'en suis ravi!pour terminer le chassis je passerais en triangles de rag en juin (en même temps que le 14x63)désormais je prend un réel plaisir avec ma RS1 et pour les débutant de la prépa (comme moi) je conseil vraiment de préparer d'abord le chassis et non le moteur comme j'ai pu le faire.concernant le moteur suite à une petite discution avec will il se peut qu'au final ma RS1 sorte 195cv sans arbres à cames comme on avait un doute. il a lui même sorti quelques puissance s'en rapprochant sans toucher aux arbres!donc arbres à cames tombés du ciel ou santé incroyable?? affaire à suivre.toujours concernant le moteur j'avais pour projet de passer en boîte à air de clio V6 mais au final je vais arrêter là et conclure le tout par le fameux 14x63 qui je pense sera LA modif la plus convainquante. le but étant d'avoir une voiture amusante, fiable et efficace.prochain gros point de la prépa le freinage, ca ne va pas être du luxe car là ca craint.niveau carrosserie j'ai mon capot à repeindre car de l'oxydation (alu) se fait sous la peinture 3 légère bosse à virer et elle sera nikellepour l'intérieur j'ai virer ma banquette, fait un habillage en moquette et placé un filet pour la séparation du coffre, ca fait propre.voilà dès que possible Sympa tout plein tout ça! Pour le chassis, tu l'as fait monté et réglé chez Will ? Car ça ressemble très fort à ce que je risque de monter chez eux Et sinon tu pourrais faire un bilan des modifs que tu as faite dessus ? Moteur et chassis ?
olive59 a écrit: kev a écrit: enfin quelques nouvelles de ma RS1! je sais je suis un peu long à la détente mais ca vous fera de la lecture on va tout de suite passé au plus important puisque le chassis de ma RS1 a été optimisé.- j'ai gardé mes 4 ressorts eibach et en amortos j'ai opté pour 4 viarouge circuit retarés combiné à un réglage des trains facon "grN"le chassis est terriblement joueur, la voiture colle à la route et s'inscrit dans les virage à merveille c'est bien ferme tout en absorbant bien mieux les défauts de la route comparé aux combinés "stock" que j'ai pu essayer. j'en suis ravi!pour terminer le chassis je passerais en triangles de rag en juin (en même temps que le 14x63)désormais je prend un réel plaisir avec ma RS1 et pour les débutant de la prépa (comme moi) je conseil vraiment de préparer d'abord le chassis et non le moteur comme j'ai pu le faire.concernant le moteur suite à une petite discution avec will il se peut qu'au final ma RS1 sorte 195cv sans arbres à cames comme on avait un doute. il a lui même sorti quelques puissance s'en rapprochant sans toucher aux arbres!donc arbres à cames tombés du ciel ou santé incroyable?? affaire à suivre.toujours concernant le moteur j'avais pour projet de passer en boîte à air de clio V6 mais au final je vais arrêter là et conclure le tout par le fameux 14x63 qui je pense sera LA modif la plus convainquante. le but étant d'avoir une voiture amusante, fiable et efficace.prochain gros point de la prépa le freinage, ca ne va pas être du luxe car là ca craint.niveau carrosserie j'ai mon capot à repeindre car de l'oxydation (alu) se fait sous la peinture 3 légère bosse à virer et elle sera nikellepour l'intérieur j'ai virer ma banquette, fait un habillage en moquette et placé un filet pour la séparation du coffre, ca fait propre.voilà dès que possible Sympa tout plein tout ça! Pour le chassis, tu l'as fait monté et réglé chez Will ? Car ça ressemble très fort à ce que je risque de monter chez eux Et sinon tu pourrais faire un bilan des modifs que tu as faite dessus ? Moteur et chassis ? oui tout vient de chez will! des combinés retarés étaient beaucoup trop chère pour moi donc on a opté pour du viarouge - eibach. on a choisit des viarouge circuit pour leur qualité supérieur et will les a fait retarés pour mon utilisation, c'est à dire route de campagne un peu bosselées et quelques sorties circuit. pour le réglage des trains je voulais une voiture qui rentre très bien en virage avec un train avant précis mais qui reste joueuse au relaché de gaz par exemple, on est donc parti sur le réglage groupeN qui mon convient très bien. c'est vraiment parfait, tout ce que je recherchais.
Je vois qu'on a les mêmes besoins niveau suspensions, donc ça sera à mon avis les mêmes pour moi, restera à voir pour le réglage!Sinon, j'ai trouvé ton résumé, c'est impressionnant ce que tu sors comme puissance et t'es un sacré veinard si tu as des AAC ! J'aurai normalement la même config que toi mise à part ça, et j'espère sortir la même puissance que toi !
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
JAZZ34 a écrit: reglages des trains gr N ???tu peux nous en dire un peu plus ?? C'est ce que t'as sur la rag
je sais, mais souvent on me demande plus de détail et je suis pas capable de répondre !!on m'a même dit que c'était un terme "pompeux"
alors là dans le détail je ne peux pas vraiment te dire d'une parceque je ne suis pas assez expérimenté et 2 parceque je n'était pas avec le mécano quand il me l'a fait.il est venu me voir et m'a demandé comment je voulais ma voiture:- neutre?- souvireuse?- ou qu'elle rentre très bien en virage? j'ai pris la 3ème car c'est qui me correspond le mieux. il m'a répondu ok je te fait donc un réglage grN.il m'a remis de la pince ca c'est certain, carrossage légermon train arrière il n'a rien touché il m'a dit qu'il était nikelce que je peux te dire c'est que le train avant est très précis et incisif et se place vraiment bien! meme en étant optimiste en entré de courbe on arrive assez facilement à replacer la voiture
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Chouette programme. Moi j'veux des photos de l'arriere vidé et habillé en moquette..
Salut alors content de ton montage apparemment dis moi j'ai repenser à ton histoire de roue et en 15 et en anthra les jantes de williams vont au poil me semble que gégé avait ça sur son ancienne bleu sinon j'ai revu les sienne dans ma tête et sur la tienne je pense que tu sera pas déçu hier j'ai même pas dis au revoir à will si t'as une photo de tes valeur de para hésite pas à la mettre ;)@+ quand tu repasse dans le coin hésite pas si j'ai 5 minutes (3h) je passerai faire coucou.
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités |