La fin de Renault Sport ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

La fin de Renault Sport ?

Messagepar udimension » jeu. 3 sept. 2020 22:14

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La fin de Renault Sport ?

Messagepar Publicité » jeu. 3 sept. 2020 22:14

Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

La fin de Renault Sport ?

Messagepar SebCo » jeu. 3 sept. 2020 22:52

On aura ptet des versions alpine de la megane/clio ..... faut être optimiste :euh: :boire:
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

La fin de Renault Sport ?

Messagepar udimension » jeu. 3 sept. 2020 22:57

Ou que des modèles "spécifiques" premium comme l'Alpine A110 à minimum 60000€ le bout......... :cry:
Dernière modification par udimension le jeu. 3 sept. 2020 22:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

La fin de Renault Sport ?

Messagepar NAMIRO » jeu. 3 sept. 2020 22:58

On le sait depuis longtemps que Renault Sport c'est fini... Idem pour Peugeot Gti...
Une page se tourne... (hélas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

La fin de Renault Sport ?

Messagepar Rem38 » ven. 4 sept. 2020 09:34

C'est vrai que ça sent mauvais. Au mieux le groupe ressert tout sous le nom d'Alpine mais ce ne sont que des suppositions. On verra plus tard ce qu'il en sera. J'ai du mal à croire qu'ils arrêteraient toutes les formules compétition Client sauf ceux dérivées directement d'Alpine (A110 Cup, GT4, RGT). Mais en même temps, le groupe est tellement mal... Et la Formule 1? Il vont les rebager Alpine? :frime:
Après, s'ils arrivent à remonter la pente, je ne pense pas qu'ils laissent longtemps PSA et leur griffe Peugeot Sport Engineered seul sur le marché des dérivées sportives... Encore faut-il qu'ils développent l'hybride sportive et ça, ce sera d'abord Alpine qui en bénéficiera avec les prix élitistes qui en découlera.
On le voit bien avec la 508 PSE, les premières hybrides performantes seront des hauts de gammes et il faudra du temps avant que la technologie descende dans la gamme. En bref, je pense qu'il va falloir se passer de compacts sportives françaises pendant un bon moment! :chut: . Les Français savent faire, on le sait depuis la fameuse 308R! Mais les coûts sont encore trop élevés pour le segment.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

La fin de Renault Sport ?

Messagepar NAMIRO » ven. 4 sept. 2020 10:19

Ils reviendront peut-être avec une électrique estampillée Renault Sport et Gti, mais pour les moteurs thermiques, c'est terminé...

Nous avons, en quelques sortes, des voitures qui, si elle ne sont pas vraiment "collectors, sont au moins "historiques"...
2 membres ont remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

La fin de Renault Sport ?

Messagepar Mathieu78 » ven. 4 sept. 2020 14:24

Malheureusement, il est fort probable que la marque "RS" s'éteigne au profit d'Alpine.
Concernant l'écurie de F1, je ne pense pas que ça sera simplement Alpine mais plutôt Alpine-Renault. La F1 c'est une vitrine pour une marque et c'est le moyen de faire reconnaître son savoir faire. Donc investir autant pour promouvoir seulement Alpine qui aura de petits volumes de ventes (comparé à Renault) alors que ça pourrait être très utile à la marque Renault, je ne le pense pas.
Dans la logique, Renault devrait trouver un Client pour ses moteurs en F1 et ça aurait alors du sens d'avoir une écurie Alpine-Renault....
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

La fin de Renault Sport ?

Messagepar Tervize » ven. 4 sept. 2020 15:16

Attendez 2022..
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

La fin de Renault Sport ?

Messagepar nickbui » ven. 4 sept. 2020 15:54

RS dépendra sans doute de la business unit Renault.
Renault Sport ne peut pas disparaître rassurez vous ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

La fin de Renault Sport ?

Messagepar NAMIRO » ven. 4 sept. 2020 18:08

nickbui a écrit : Renault Sport ne peut pas disparaître rassurez vous ;-)
C'est pourtant ce qui est prévu et ce qui va arriver.
Il est plus facile de faire disparaitre une marque que d'en créer une (ou en conserver une qui ne rapporte pas assez).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

La fin de Renault Sport ?

Messagepar Gégé » ven. 4 sept. 2020 19:32

En voyant ce topic (on en avait déjà parlé..), je me suis dis tiens mais y'a plus trop d'activité sur leur page FB..

Je vais voir.. Banni. :mdr:

Sans doute les vieilles rancoeurs de Mr Vienne.. et pourtant j'ai jamais vraiment été virulent concernant la direction prise avec leur connerie de RS Line sur leur page comparé a certains..

Comme quoi le forum doit encore être un peu lu.. puis on agit en douce dans le dos.

:rire:
1 membre a remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

La fin de Renault Sport ?

Messagepar Rem38 » ven. 4 sept. 2020 20:36

Gégé a écrit : En voyant ce topic (on en avait déjà parlé..), je me suis dis tiens mais y'a plus trop d'activité sur leur page FB..

Je vais voir.. Banni. :mdr:

Sans doute les vieilles rancoeurs de Mr Vienne.. et pourtant j'ai jamais vraiment été virulent concernant la direction prise avec leur connerie de RS Line sur leur page comparé a certains..

Comme quoi le forum doit encore être un peu lu.. puis on agit en douce dans le dos.

:rire:
:ptdr:

Ah, mais c'est pour ça que j'ai pas vu ClioRS Concept dans les groupes VIP de leur nouveau "forum"! :lang: :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

La fin de Renault Sport ?

Messagepar velsatis63 » ven. 4 sept. 2020 21:36

Voici ma réaction : :clown:

Pour moi RS est mort depuis bien longtemps...

Ou plutôt est mort à petit feu...

Arrêt de la TRS

Arrêt de la CRS

Gt line puis RS line pour cacher la misère ou pour faire comme les concurrents allemands mais eux au moins, il y a encore des modèles sportifs !

Développer des voitures en compétition moins puissantes que les anciennes RS...

Et puis aussi le départ du mauvais Carlos... J'ai toujours dit que le meilleur des deux était parti...
Au final c'est bien triste !

Si c'est abiteboule à la tête d'Alpine, ça va être une vrai catastrophe ! Rien qu'avec l'écurie de F1, c'est limite... Je ne le vois pas à la tête d'une grosse branche car au final la marque Alpine sera sur tout ce qui sera soit disant sportif chez Renault...

Wait and see

Ma Clio 3 RS était ma première et sera probablement ma dernière Renault Sport.... 😢
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

La fin de Renault Sport ?

Messagepar Gégé » ven. 4 sept. 2020 22:16

Rem38 a écrit :
Gégé a écrit : En voyant ce topic (on en avait déjà parlé..), je me suis dis tiens mais y'a plus trop d'activité sur leur page FB..

Je vais voir.. Banni. :mdr:

Sans doute les vieilles rancoeurs de Mr Vienne.. et pourtant j'ai jamais vraiment été virulent concernant la direction prise avec leur connerie de RS Line sur leur page comparé a certains..

Comme quoi le forum doit encore être un peu lu.. puis on agit en douce dans le dos.

:rire:
:ptdr:

Ah, mais c'est pour ça que j'ai pas vu ClioRS Concept dans les groupes VIP de leur nouveau "forum"! :lang: :rire:
C'est quoi cette histoire de VIP et de forum? Grave comment ils m'ont jeté sans prevenir, sans raison meme..

Mais preuve que l'actualité Renault Sport me passionne, j'avais meme pas fait gaffe et ne saurait dire de quand ca date..

:mdr:

Après je les comprends un peu, des "anciens" avec des points de vue un peu "hardcore" ca fait tache, mieux vaut des tons plus condescendants.

Un petit forum pour des proprios de RS en 1.5 Dci ou 1.3 Tce, ca peut etre sympa. :cool:
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

La fin de Renault Sport ?

Messagepar udimension » sam. 5 sept. 2020 00:14


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités