Dernier message de la page précédente :
papayou a écrit: LAMBERT a écrit: tu as gardé mon moteur....c 'est l' essentiel! lolpourquoi as tu vendu la boite??c'est le budget qui manque ou la motivation?? Oui ton moteur je le garde, pousser une 3Cup à Dijon est un bon signe de santé je pense Pas l'utilité et besoin d'argent choupyvroum a écrit: Courage Amigo !!!! T'inquiète on va se revoir[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]
completment dac avec vos 2 derniers post les gars et c'est clair qu'il aurait mieux fait de laisser tomber direct, il avait rien à gagner à bouchonner comme ça
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
FabRS74 a écrit: Tutafé Moi je pense simplement qu'au lieu de se mettre la pression, il vaut mieux laisser passer au bout d'un moment quitte à se mettre dans les roues après.Le dernier qui s'est emballé car j'étais derrière et qu'il avait la plus grosse, est parti dans les rails donc c'est dommage Là çà c'est plutôt bien passé donc tant mieux. On venais de le doublé il etait véxé ^^
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Si il a continué, c'est qu'il avait choisit de le faire, et de mon côté, à part la poussière qu'il ramenait sur la piste et ses freinages trop tardif, il mettait bien des gaz. Il devait bien connaître sa machine pour la balancer comme ça, après c'est clair qu'on est jamais à l'abri de la glissade de trop... C'est l'jeu ma pauv' Lucette Bon, ce soir attaquage de déposage de boîte de vitesse. Pas tout à fait 2h pour la poser au sol, impressionné de la facilité, comparé à une Williams que j'avais filé un coup de main à un pote, on pouvais plus la voir sa caisse tellement c'était de la misère. Tombé le berceau-trapèze sans les rotule de pivot, laissé la direction et les jambes de force sur la voiture.Aucune vis des trains roulant n'était desserrée (jamais contrôlé ). A remplacer: les douilles de la crémaillère de direction bien bouffées et qui ont bien bougé dans les brides à voir la couleur "brossé" des brides de support. Une de ces brides n'était pas serré (la supérieur à gauche avec l'écrou M8 bien mal placé...). L'embrayage ayant été remplacé en 2007, je pense que ça a mal été serrer au remontage.Le truc de l'ingénieur qui a du recevoir des menaces de mort: la vis supérieur qui fixe le support anti-couple sur la boite de vitesse que tu peux pas sortir à cause du collecteur d'échappement (uniquement sur RS1 ce montage comme j'ai compris)... à ne pas oublier de remettre ça 1- simmer d'arbre d'entrée qui commençait à balancer plein d'huile dans la cloche d'embrayage.2- ouverture du carter de 5e et le tube de graissage qui rentre dans l'arbre est cassé, donc peut-être la cause du bruit (roulement mal lubrifié), suite au changement de rapport de 5e et j'ai très certainement cassé le tube de graissage en remontant le couvercle...3- embrayage comme neuf, donc vais pas le remplacer.Demain désassemblage de la boîte et quelques photos, là j'avais que mon portable qui fait des photos pourrites...
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Ca pinaille pas chez vous! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
bon courage avec ta boite en esperant que ce ne soit pas trop grave
Me suis régalé avec tes vidéos, toujours autant bandantes Ca me donne grave envie de rouler c'est abusé J'espère qu'un jour ma RDF ira aussi bien que la tienne, ça me donne envie de continuer les modifs
- planplan
- Clioteux Redouté
Merci pour vos commentaires... ;-) >> pas accès aux smileys au taf... :-( Ce soir j'ai attaqué le démontage de la Boîte de vitesse. Assez facile et j'ai trouver une douille de 50 longue comme un jour sans pain, donc c'était réglé vite fait.J'ai eu assez peur car on voyait rien avant d'avoir sortie l'arbre qui a le pignon d'attaque du différentiel... le roulement HS ! Le levier de sélection usé. Sinon elle pète la forme cette boîte, rien d'autre usé ou abimé !Tout est nettoyé et rangé, demain commande des pièces (roulements, synchros, joints et autres...) et week-end prochain p't'être qu'elle tourne ^^Une douche et au dodo... pis grailler queque chose aussi...
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
C'est beau les entrailles d'une boite.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
- planplan
- Clioteux Redouté
Là j'en ai tout simplement pas les moyen, j'ai déjà payé pour 2 prochaines journées sur piste (Pouilly en septembre et Bresse fin novembre), pas mal d'argent qui sort chaque fin de mois et l'autobloc et le pont court ne font pas partie des priorités sur cette voiture. Là je vais révisé la boîte, remplacer le joint de carter moteur pendant que le berceau est loin, remplacer la graisse dans les cardans et remplacer les douilles de la crémaillère de direction.C'est sûr que j'aurais aimer monter quelques pièces "compèt", mais il y a d'autres priorités, dont rouler avec cette RS1 et payer les factures à la fin du mois. J'avoue que j'ai pas mal abusé niveau sorties piste cette année, et le compte en banque a vraiment fondu comme la glace au pôle nord...
Bien content pour toi que tu n'ais pas de trop gros frais a engager pour le reste de la saison,bon remontage..
- planplan
- Clioteux Redouté
Pièces reçu:env. 450euro le kit révision "Full"env. 300euro de pièces accessoires (écrous, dogbone, levier sélecteur, couvercle de 5e, joints de carter et 1/2 bagues de crémaillère de direction)début de la révision dès ce week-end
Des bonnes nouvelles tout ça! cela sera tout neuf apres...ça va encore envoyer un max sur piste apres ça,bon courage pour ton remontage!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Quand on connait le prix réel d'une BV neuve ça fait mal de mettre autant dans des pièces
- planplan
- Clioteux Redouté
C'est clair que le prix qu'elle coûte à Rono ça doit foutre les boules... mais j'ai regardé en échange, c'est env 1800CHF (env. 1600euro avec le cours de l'euro d'aujourd'hui) avec un rabais "parce que je bosse dans un garage"... vraiment pas les moyens là, ai trop déconné en juin ça doit faire 350-400euro en fait, j'ai fait taux de change 1:1 tout à l'heure....Alors bon, mes heures je les compte pas, ça n'a pas l'air très compliqué pour le moment, les roulements/synchros sont déjà remplacés en une petite soirée en allant tranquil. Je dois juste faire rectifier la cale de l'arbre secondaire, trop épaisse et ya une trop grande précontrainte des roulement. Sinon dès que se sera fait, place à l'assemblage des carter... je sens que ça va moins rigolé là
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités |