Dernier message de la page précédente :
La garage n'est-il pas attaquable ? Depuis quand un véhicule peut être utilisé à un usage non professionnel (rentrer chez soi, avec la voiture du client) ?[Autres] Voiture accidentée par le garagiste
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- cakoa110
- Clioteux de Base
- Prénom : Fred
- Voiture : Clio4RSTrophy
- Departement : 68
- Slogan : a plus slogan
Voiture accidentée par le garagiste

bordel ,le mec n'a pas a prendre ta voiture entre midi et 2.
faut arrêter!!!
L'autre je lui aurai fait bouffer ces dents.
Pas possible d’être aussi con.
En espérant que tu retrouve vite une petite RS
a+
Fred
- Arno_94
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Arnaud
- Voiture : Golf
- Departement : 94
- Slogan : Vendeur de rêves
Tervize a écrit :La garage n'est-il pas attaquable ? Depuis quand un véhicule peut être utilisé à un usage non professionnel (rentrer chez soi, avec la voiture du client) ?

Car l'autre assurance t'en propose un prix convenable par rapport à sa valeur marchande sur LBC (ce qui est pas mal déjà, ils auraient pu t'en proposé 2500€ valeur argus) mais je suis sûre que tu peux être dédommager car tu te retrouve sans véhicule. D'autant + si le mec l'a utilisé et qu'il est en tort.
Forcement, c'est pas le garage ni l'autre assurance qui va te le dire.
Avec toutes les associations de défense qui existent de nos jours, il doit y avoir moyen de récupérer encore un peu d'argent personnel de la part du mécano qui te l'a accidentée
Mais avant j'attendrais sagement d'encaisser les 5200 €
Il a joué au con il a perdu il doit assumer
Mais avant j'attendrais sagement d'encaisser les 5200 €
Il a joué au con il a perdu il doit assumer
- LoïcA769
- Nouveau Membre
- Prénom : Loïc
- Voiture : Clio 2 2.0 172
- Departement : 69
- Slogan : 69800
Bonjour à tous et merci de vos réponses. J'ai bien poser la question à mon assurance concernant le faite de l'utilisation de mon véhicule entre midi et 2, la réponse de mon conseiller: "oh vous savez, c'est se que font tous les garagistes"... J'ai bien poser la question à une personne d'une association d'aide aux victimes mais d'après elle aucune lois ne stipule que l'employer de la carrosserie n'avais pas le droit dutiliser mon vehicule pour rentrer manger chez lui.
D'après l'expert pour véhicule était coter 1300 à l'argus...
Toute façon je compte bien empocher les 5200 euros et appeler le tribunal d'instance de Lyon (si c'est bien eux qui gère ce genre de probleme) et leurs demander si je peux tenter quelque chose contre la carrosserie.
J'ai aussi une question pour ceux qui connaissent.. est il possible de racheter mon véhicule après avoir reçu l'argent de l'assurance, afin de revendre des pieces (moteur, boîte, intérieur, jantes etc...) ?
D'après l'expert pour véhicule était coter 1300 à l'argus...
Toute façon je compte bien empocher les 5200 euros et appeler le tribunal d'instance de Lyon (si c'est bien eux qui gère ce genre de probleme) et leurs demander si je peux tenter quelque chose contre la carrosserie.
J'ai aussi une question pour ceux qui connaissent.. est il possible de racheter mon véhicule après avoir reçu l'argent de l'assurance, afin de revendre des pieces (moteur, boîte, intérieur, jantes etc...) ?
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Il me semble qu'une fois en possession de l'assureur, elle ne peut être vendue qu'à un professionnel. Du coup, se méfier de la carrosserie, s'ils sont de mèche avec eux...

- The_Moufle
- Clioteux de Base
- Voiture : 3RS² CUP
- Departement : 69
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond !
Non tu as bien la primeur de pouvoir racheter ton "épave" en procédure VEI. Par contre il faut aller la chercher sur plateau à tes frais.
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Ah oui en effet, au temps pour moi. Mais du coup, ça vaut uniquement le coup si la voiture et ses pièces valent vraiment plus que ce que te reprenait l'assureur non?
- HackerGeneral
- Nouveau Membre
- Prénom : Bernard
- Voiture : Clio 2 RS1
- Departement : 57
- Slogan : Sans la maîtrise...
Bande de *ù$^!:!: Par contre tu peux donner le nom des personnes morales incriminés pour ceux qui serait sur Lyon (par chez toi quoi) 69 forever sauf en RS Mdr (C'est peut être préjudiciable ! Je ne sais pas.)
Un peu tard mais LISEZ TOUS CECI : J'ai amené ma voiture au garage pour une révision ou une réparation et elle a été détériorée, quels sont mes recours ?
Ressources Juridiques et Pratiques.
Un peu tard mais LISEZ TOUS CECI : J'ai amené ma voiture au garage pour une révision ou une réparation et elle a été détériorée, quels sont mes recours ?
Ressources Juridiques et Pratiques.
- François
- Nouveau Membre
- Prénom : François
- Voiture : RS 2002
- Departement : 06
- Slogan : Première auto
Rho les boules!
Put*** de convoyeur, le mec utilise la voiture du client tpour rentrer chez soi, c'est licenciement direct
Que dire... en esperant que cette indemnisation soit ton lot de consolation..
Put*** de convoyeur, le mec utilise la voiture du client tpour rentrer chez soi, c'est licenciement direct
Que dire... en esperant que cette indemnisation soit ton lot de consolation..
Je crois que dans ce cas il ne s'agit pas de racheter ta caisse mais je crois qu'il faut que tu refuses l'offre de rachat qu'ils te proposent (car le remboursement qu'ils te proposent est un rachat par l'assurance au prix fixé par l'expert). Ils te rembourseront alors la somme que l'expert a estimé moins la valeur résiduelle de la voiture (entre 5 et 10% de ce qu'il te rembourse). Avec ça, soit tu fait réparer avec cet argent (mais par un pro uniquement car il faudra lever le blocage de la CG et seul un pro peut le faire maintenant), soit tu le mets dans ta poche pour une autre voiture et tu désosses la tienne ;)LoïcA769 a écrit :J'ai aussi une question pour ceux qui connaissent.. est il possible de racheter mon véhicule après avoir reçu l'argent de l'assurance, afin de revendre des pieces (moteur, boîte, intérieur, jantes etc...) ?
Appelle ton assurance pour connaitre la valeur résiduelle et dis leur que tu veux la conserver pour qu'ils t'expliquent bien quels sont tes choix avant d'accepter leur offre. Si tu acceptes l'offre de rachat, tu leur donne la carte grise et c'est fini, l'assurance fait ce qu'elle veut de ta caisse. Ils peuvent ou pas te la revendre mais tu n'as pas priorité car ce n'est alors plus ta caisse mais celle de l'assurance, le plus souvent le garage se jette dessus...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités |