Dernier message de la page précédente :
non elle fume pas plus que la normal, et surtout pas bleu ou autre, parcontre ca projète des boulettes noires grasses sur le cul de la voiture, il y as des trace d'huile propre sur le carter en dessous mais rien de bien méchant, enfin pas suffisament pour justifier une telle consommation et avant de la vendre elle recrachais pas ces boulettes.[RS3] Grosse surconsammation d'huile Help
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Gros soucis RS3 Vendu, grosse surconsammation d'huile HELP
oui il as eu la facture des guides avec la voiture.
Euh en toute franchise ... le gars il a pas acheté une voiture de 3ans hein ... ni une voiture avec 30.000kms ... Le gars a fait 2000kms sans aucun pépin ... bah c'est pas ton soucis. (désolé mais y a trop d'enc*** de partout)Perso on m'enlèvera pas de l'idée que le gars à fait le con et comme il connait l'historique de la voiture il joue là dessus.Tu pouvais pas prévoir que les réparations que tu as faites qui ont été nickelles pendant 9000kms allait lâché 2000kms plus loin (en admettant que ça vienne de là)Donc à partir de ça il a qu'à se démerder.(désolé d'être aussi 'radical' mais bon comme dit plus haut trop de gens cherché à enc*** les autres donc à un moment ...)
oui c'est sur , après il est clair que je vais pas payer le réfection du moteur sans rien dire, mais bon je me met dans sa situation je l'aurais mauvaise si il a rien fait de spéciale avec la voiture, pour l'instant je me limite a aider à trouver une solution, après si ca doit aller plus loin ca sera assurance, expertise ...sinon j'ai contacter renault sport ce matin, bon y as plus que des techniciens compétition las bas donc le mec ne pouvait pas m'en dire plus sur le moteur de serie, mais il m'a dis que avant tout démontage du bloc fallait déjà voir ce qui a changer qui pourrait provoquer ca, car une segmentation tombe pas d'un coup, donc pour lui , nouveau propriétaire et la vidange sont les causes logiques. bon nouveau propritaire ca parait difficile a changer ^^ , donc pour lui sans doute un problème d'huile mis dans le moteur, donc il faudrait utilisé un produit pour decrasser les moteur (pas une mer*** acheter chez feu vert à 5 euros, terme exact ) et vidange avec une huile plus epaisse et voir au bout de 3 000 km
Ca c'est réalisable, de toute y a pas d'huile qui passe dans le moteur apparemment donc rien de 'trop' grave :)Si faut le nouveau proprio a pris de l'huile conseiller par norauto ^^
ben moi j'ai fait la vidange chez renault, après manifestement (pour une autre histoire avec mon autre voiture) c'est pas des flèche dans ce garage donc il m'auront vu qu'une fois , donc je sais pas exactement ce qu'il ont mis dedans, apres l'achetur rempli avec de l'elf basique 5w40 (pas la ldx)
- mickey02
- Clioteux Respecté
- Prénom : Mickael
- Voiture : Clio 3rs dynamo
- Departement : 02
- Slogan : aucun
Je pense que 50-50 serait une proposition très honnêteLe mec l'a peut être matraquée pendant 2000 bornes et je trouve un peu facile que ce soi à toi de payer la totalité des réparations
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
Tu lui dit de faire une bonne vidange a la 300 v 10w40 ça sera déja moins fluide que la 5w40 et de mettre un bon produit de décrassage un truc de garage quoi pas du winns ou je sais pas quoi.
un membre de ce forum utilise ca http://www.mecarun.com/index.php?page=engine-flushet ca http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-P18 et en est a priori très satisfait, vous en penser quoi ?
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
Je ne connais pas du tout.Mecacyl ne fait pas ça par hasard?Sinon je peux demander a un pote qui boss chez datacol ce qu'il a?
toniowarrior a écrit: Mecacyl ne fait pas ça par hasard? Ah si surement
mouais bon devis approximatif du garage .... 3000€ euros :j'aurais un devis detaillé d'ici peu, pour lui changer d'huile ne changera rien si le racleur est hs moins fluide ou pas l'huile passera dans le moteur. donc le gars va contacter son assurance pour me faire un courrier a renvoyer a mon assurance qui elle va prendre contact avec le garage qui me la vendu et (mal) reparé, en parrallèle il va se renseigné pour savoir combien ca lui couterai de faire ca avec le père d'un de ses pote qui tiens un petit garage, bon il pas pas a coté mais bon la voiture roule très bien donc c'est juste un aller retour.bref la galère commence j'ai bien l'impression.
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
J'ai toujours entendus dire qu'un moteur qui consomme de l'huile fume bleu?
Si le problème c'est les racleurs et que de l'huile est bruler dans la combustion, oui ca doit fumer bleue et/ou puer effectivement.
pour moi si tu consom casi 1 l au 1000 km c est bien ca ??? biensur que ca fume bleu !!! je comprend pas tu dit avoir de l huile sur le pc ar ??
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
+1 ca doit bien puer en plus Il ne doit pas avoir que le pare choc plein d'huile la male arrière aussi doit en avoir dessus Et au ralentit des gouttelettes doivent sointées des pots
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités |