[RS2] Problème rétrogradage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Renault Sport 42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Problème rétrogradage

Messagepar Renault Sport 42 » ven. 11 déc. 2015 16:49

bonjour à tous !Je me rapproche de vos conseils car j'ai un souci sur ma Clio.En effet, lors du rétrogradage de la 4eme à la 3eme, uniquement, je sens come une accroche, ca rappe un peu..Les symptômes ont apparus soudainement. Les autres vitesses, y compris la marche arrière sont impeccable. J'ai remarqué qu'a chaud, le phénomène se réduit un peu.la boite est d'origine, 98000kms. Que faire pour résoudre cette problématique ? Merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème rétrogradage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
Los-Anges
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS2] Problème rétrogradage

Messagepar Los-Anges » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour,J'ai eu le même problème que toi, le rétogradage de 4 en 3 qui gratté un peu. Je vidange ma boite tous les 20000 km avec l'huile préconisé par renault (ELF NFJ 75W80) et j'ajoute l'anti usure bardhall (26 euro chez Norauto).J'ai jamais eu de souci de vitesse qui gratte. A la dernière vidange je n'ai pas ajouté l'anti usure bardhall et ma boite a commencé a gratté au retrogradage 4/3. Depuis je l'ai revidangé avec l'anti usure et plus de problème. Ma boite a 130000 km.Dans ton cas si l'huile et d'origine une vidange ne lui fera pas de mal. Après si tes rapports grattent toujours tu peux essayer un additif anti usure.
Avatar de l’utilisateur
Renault Sport 42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

toujours probleme retrogradage

Messagepar Renault Sport 42 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonsoir a tous, donc, un pote qui est meccano, m'a vidangé la boite, mis un additif qu'il se sert dans son garage, et réglage tringlerie, rien n'y fait !La 3eme gratte toujours en rétrogradant 4à3. Verdict : Synchro de 3 HS ! Renault me propose un échange standard ( mais ils ne savent pas le nombre de kms qu'aura la BV qui arrivera )Super, au prix de 1400E sans main d'œuvre, ils se touchent !!Auriez-vous d'autres solutions alternatives ? Je désespère !!!J'ai ecrit a www.bv-concept.com basé a st etienne, connaissez-vous cette société ?Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jé42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS2] Problème rétrogradage

Messagepar Jé42 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonsoir, j'ai une clio rs2 et je viens de faire refaire ma boite ( diff HS ) par BV Concept! C'est tout récent, j'ai remonté ma boite ce weekend et ce soir, après quelques soucis de masses ( oubliée lol ) et un relais de pompe à essence qui fait des siennes... j'ai pu faire un essai. Nikel! il font vraiment du très bon boulot et rapidement! ils font des boites toute l'année et sont vraiment callés sur les renault! Et en tant que magasinier auto dans la région, on travaille avec eux, ils sont très sérieux. Une équipe super sympa en plus. Bref jsuis ravi du résultat et je ne peux que te les recommander! En tous cas bon courage et bonne soirée :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Taz07 et 226 invités