[RS1] Gros problème de freinage !!

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Gros problème de freinage !!

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:50

Si la pédale s'est enfoncé jusqu'au bout,c'est aussi pour moi le maitre cylindre.Un maitre cylindre foireux peut merder par intermittence
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Gros problème de freinage !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:50

Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Gros problème de freinage !!

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:50

pour les capteur abs derrière les disque en face de la cible abs (rondelle dentée.mais à mon avis raspar contre je+1 motus pour le maitre cylindre qui lâche par intermittenceplus jeune ma mère avait eu le souci sur r11 plusieurs semaine sans souci et rebelotte un manque de frein sur route la coupelle se retournais pas toujoursla cause est ldf pas changer régulièrement et rouille .ta combien de km ?
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Gros problème de freinage !!

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 19:50

pour repondre a ta question,les 2 capteurs ABS se trouvent sur les moyeux a l'avant et les 2 capteurs arriere derriere les disques ar mais si tu as le moindre probleme sur l'ABS ton voyant s'ALLUME,alors pour ton probleme essaie de déconnecter ton ABS quand il pleut pour voir si ta rs se comporte pareil ou pas
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Gros problème de freinage !!

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:50

J'ai 130.000 km.Je vais jeter un oeil aux capteurs ABS, au cas ou.(Comment fait-on pour déconnecter l'ABS ?Je ne savais pas qu'on pouvait faire ca...)Le garagiste me dit que c'est très rare que le MC déconne puis qu'il marche à nouveau pendant X temps.En tout cas, pour lui actuellement, il n'a rien décelé donc à la rigueur c'est plutot honnête de sa part de ne pas m'inviter à le changer pour le moment.Toutefois il m'a dit de continuer à être attentif surtout en cas d'appui très doux sur la pédale, que c'est dans ce cas de figure-là que si le MC est défectueux, la pédale va mollir. Et dans ce cas il me faudra réappuyer plus franchement sur la pédale pour freiner correctement.Selon lui en cas de freinage d'urgence, je n'aurai pas de problème car les coupelles sont plaquées si vite que le circuit reste étanche..
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Gros problème de freinage !!

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 19:50

salut,pour deconnecter l'ABS soit tu enleves le fusible ABS coté gauche du tableau de bord ou tu debranches un capteur ABS (plus galère) ça créé un défaut sur le circuit et te déconnecte complétement l'ABS.es-ce que ça t'arrive lorsque tu attaques fort et freines fort (freins très chaud) ou meme lors de freinage "normal"
Avatar de l’utilisateur
Villeneuve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Gros problème de freinage !!

Messagepar Villeneuve » lun. 25 janv. 2016 12:46

Salut,

Ton problème est il résolue ?

Tu dis avoir le soucis de pedale dur par temps de pluie...
Je suis mécano et j'ai déjà vu des baies de pare brise bouche par des feuilles, se qui empêche l'eau de s'écouler et au bout d'un moment là flotte arrive à passer dans le tuyau de dépression du Master vac.

Donc si c'est le cas... l'eau rentre dans ton tuyau de dépression du Master vac qui le relie à la pompe à vide.

1er contrôle, tire ta jauge à huile pour voir si tu n'a pas une espèce de mayonnaise sur la jauge (l eau arrive jusqu'au moteur au bout d'un moment... via la pompe à vide )

2nd contrôle, débranche le tuyau de dépression côté Master vac et regarde avec une lampe si tu n'a pas de l'eau dans le Master vac

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités