bonsoir, j'ai fait recharger ma clim l'an dernier car elle ne fonctionnait plus. C'était revenu bien et cette année plus rien.
j'imagine qu'il y a une fuite sur le circuit, le compresseur fonctionne bien.
Y a t il des pannes classiques et faciles à réparer sur le circuit avant de se lancer dans des travaux plus onéreux ?
JR
[RS1] Fuite circuit clim
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[RS1] Fuite circuit clim
C'est souvent le condenseur qui a pris une caillasse.
En observant le condenseur, on voit un impact et une tâche à l'endroit où ça fuit
En observant le condenseur, on voit un impact et une tâche à l'endroit où ça fuit

Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- damien31
- Clioteux de Base
- Prénom : Damien
- Voiture : Clio RS3 Team
- Departement : 31
- Slogan : TT31
[RS1] Fuite circuit clim
En effet le condenseur de par sa position, prend parfois des projections de gravier et se perce, ca m’est arrivé une fois. 

- Tomtom76
- Nouveau Membre
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 gordini
- Slogan : Light is right
[RS1] Fuite circuit clim
Pour ma part, la clim a cessé de fonctionner en +/- 2mois !!
Je pense que ca peut aller assez vite !
En revanche sur phase2 le compresseur ne se lancait pas.
Renault m'a dit qu'en effet sous un certain seuil il est sensé ne pas s'enclancher pour ne pas tourner dans le vide.
J'ai fait une recharge avec traceur, et le radiateur a été identifié en fuite :)
(malheureusement l'histoire est toujours en cours, puisque suite au remplacement, la clim fait un drole de bruit (comme si elle tournait mal) et Renault m'a dit qu'il manquait surement du gaz ! :/
Je pense que ca peut aller assez vite !
En revanche sur phase2 le compresseur ne se lancait pas.
Renault m'a dit qu'en effet sous un certain seuil il est sensé ne pas s'enclancher pour ne pas tourner dans le vide.
J'ai fait une recharge avec traceur, et le radiateur a été identifié en fuite :)
(malheureusement l'histoire est toujours en cours, puisque suite au remplacement, la clim fait un drole de bruit (comme si elle tournait mal) et Renault m'a dit qu'il manquait surement du gaz ! :/
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités |