[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Prénom : Romain
- Voiture : Clio III RS Cup
- Departement : 22
- Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".
Bonjour à tous (enfin, plutôt « à ceux qui restent » !) !
Comme promis, je vous présente la remplaçante de ma Clio 3 RS Cup :
Un magnifique Ford Mustang Bullit de 2008 (édition spéciale en référence au film éponyme de 1968 avec Steeve Mc Queen) !
Elle fait partie des générations 5 ou S197.
Avec son gros moteur V8 de 4.6 litres de cylindrée et la (modeste) puissance de 315 chevaux (c’est 15 de plus qu’une Mustang GT classique de la même génération), c’est l’american muscle car par excellence !
Dans cette livrée « Dark Highland green", il n’y en a eu « que » 4.975 de produite (sur deux années) et on n’en recense qu’une grosse soixantaine en France. Elles sont donc toutes numérotées et il paraît que la mienne, qui porte le numéro 83, a été la première importée en France.
Je suis son 5ème propriétaire.
Elle est arrivée en France en 2009 et n’a eu qu’un seul propriétaire aux USA à Knoville dans le Tennessee. L’historique est limpide, elle est en très bon état et a été entretenue aux petits oignons.
Elle a actuellement 95.000 km (très peu pour ces gros moulins increvables).
Concernant l’édition Bullitt, elle a quelques spécificités par rapport à une Mustang standard :
- Débadgeage complet de série avec logo spécifique sur le coffre
- Absence de phare antibrouillard sur la calandre
- Absence de becquet de coffre
- Volant spécifique avec logo Bullitt
- Tableau de bord en aluminium bouchonné
- Jantes Bullitt 18 pouces
- Suspension rabaissée et raffermie
- Barre anti-rapprochement
- Admission d’air Ford Racing
- Échappement spécifique (diamètre plus gros)
- Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
- Rapport de pont plus court
Un des propriétaires précédents a ajouté :
- Feux arrière US
- Vitres arrière teintées
- Durites avant aviation
- Prise d’air basse pour refroidissement des freins avant (sur le pare chocs avant, sous la plaque. Normalement à cet endroit sur les Bullitt c’est une grille nid d’abeilles)
Pour l’instant, je n’ai ajouté que des persiennes de custode arrière (ces petits « ailerons » en plastique noir), je trouve que ça donne un look plus agressif et plus jeune !
A venir :
- Changement de l’échappement pour que ça sonne plus grave
- Lors du changement d’amortisseurs, je mettrai des combinés filetés plus sport avec un rabaissement de la caisse
- J’en profiterai pour poser des cales d’élargissement (+ 2,5 cm) pour remplir ces énormes arches de roues
- Lors du changement des disques de frein, je mettrai des rainurés / perforés, ça améliorera le freinage et le look.
Ne vous méprenez pas, malgré cette liste d’équipements « sportifs », ce n’est pas une sportive (mais une GT) et elle aura bien du mal à suivre une Clio RS dans les virages !
La Mustang est assez lourde (1.556 Kg !), un peu pataude, n’a un freinage ni mordant ni endurant…
Mais ce n’est pas ce qu’on recherche quand on opte pour ce genre de véhicule.
C’est une « légende » automobile, avec un couple de camion, une accélération fulgurante (0 à 100 en 5 secondes) et un bruit d’outre tombe (même avec l’échappement d’origine) !
C’est super pour « cruiser » en faisant des accélérations en sortie de virage (une fois les roues droites, car c’est une propulsion avec un seul essieu arrière et aucune aide à la conduite… Juste un TCS très permissif… Donc un coup à passer le cul devant !).
Et il faut profiter des dernières années qui nous restent pour avoir la chance de conduire ces gros moteurs thermiques !
Les + selon moi :
- Look
- Moteur
- Couple
- Sonorité
- Confort
- Fiabilité
- Coût d’entretien
- Légende automobile
Les - :
- Poids élevé
- Freinage manquant de mordant
- Suspension molle
- Finition légère (plastique)
- Consommation (si on tape dedans)
J’ai fait un gros detailing dessus (sur plusieurs jours : décontamination chimique, prélavage, lavage, décontamination mécanique, polish lustrant, alcool isipropilyque, céramique) et je voulais vous faire de belles photos... Mais le temps de séchage de ma céramique en a décidé autrement et je dois attendre avant de la soumettre aux affres de la météo bretonne !
Et, en ce moment, il fait particulièrement moche : brouillard, fraicheur, route grasses et boueuses...
Les vraies belles photos arriveront donc plus tard...
Comme promis, je vous présente la remplaçante de ma Clio 3 RS Cup :
Un magnifique Ford Mustang Bullit de 2008 (édition spéciale en référence au film éponyme de 1968 avec Steeve Mc Queen) !
Elle fait partie des générations 5 ou S197.
Avec son gros moteur V8 de 4.6 litres de cylindrée et la (modeste) puissance de 315 chevaux (c’est 15 de plus qu’une Mustang GT classique de la même génération), c’est l’american muscle car par excellence !
Dans cette livrée « Dark Highland green", il n’y en a eu « que » 4.975 de produite (sur deux années) et on n’en recense qu’une grosse soixantaine en France. Elles sont donc toutes numérotées et il paraît que la mienne, qui porte le numéro 83, a été la première importée en France.
Je suis son 5ème propriétaire.
Elle est arrivée en France en 2009 et n’a eu qu’un seul propriétaire aux USA à Knoville dans le Tennessee. L’historique est limpide, elle est en très bon état et a été entretenue aux petits oignons.
Elle a actuellement 95.000 km (très peu pour ces gros moulins increvables).
Concernant l’édition Bullitt, elle a quelques spécificités par rapport à une Mustang standard :
- Débadgeage complet de série avec logo spécifique sur le coffre
- Absence de phare antibrouillard sur la calandre
- Absence de becquet de coffre
- Volant spécifique avec logo Bullitt
- Tableau de bord en aluminium bouchonné
- Jantes Bullitt 18 pouces
- Suspension rabaissée et raffermie
- Barre anti-rapprochement
- Admission d’air Ford Racing
- Échappement spécifique (diamètre plus gros)
- Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
- Rapport de pont plus court
Un des propriétaires précédents a ajouté :
- Feux arrière US
- Vitres arrière teintées
- Durites avant aviation
- Prise d’air basse pour refroidissement des freins avant (sur le pare chocs avant, sous la plaque. Normalement à cet endroit sur les Bullitt c’est une grille nid d’abeilles)
Pour l’instant, je n’ai ajouté que des persiennes de custode arrière (ces petits « ailerons » en plastique noir), je trouve que ça donne un look plus agressif et plus jeune !
A venir :
- Changement de l’échappement pour que ça sonne plus grave
- Lors du changement d’amortisseurs, je mettrai des combinés filetés plus sport avec un rabaissement de la caisse
- J’en profiterai pour poser des cales d’élargissement (+ 2,5 cm) pour remplir ces énormes arches de roues
- Lors du changement des disques de frein, je mettrai des rainurés / perforés, ça améliorera le freinage et le look.
Ne vous méprenez pas, malgré cette liste d’équipements « sportifs », ce n’est pas une sportive (mais une GT) et elle aura bien du mal à suivre une Clio RS dans les virages !
La Mustang est assez lourde (1.556 Kg !), un peu pataude, n’a un freinage ni mordant ni endurant…
Mais ce n’est pas ce qu’on recherche quand on opte pour ce genre de véhicule.
C’est une « légende » automobile, avec un couple de camion, une accélération fulgurante (0 à 100 en 5 secondes) et un bruit d’outre tombe (même avec l’échappement d’origine) !
C’est super pour « cruiser » en faisant des accélérations en sortie de virage (une fois les roues droites, car c’est une propulsion avec un seul essieu arrière et aucune aide à la conduite… Juste un TCS très permissif… Donc un coup à passer le cul devant !).
Et il faut profiter des dernières années qui nous restent pour avoir la chance de conduire ces gros moteurs thermiques !
Les + selon moi :
- Look
- Moteur
- Couple
- Sonorité
- Confort
- Fiabilité
- Coût d’entretien
- Légende automobile
Les - :
- Poids élevé
- Freinage manquant de mordant
- Suspension molle
- Finition légère (plastique)
- Consommation (si on tape dedans)
J’ai fait un gros detailing dessus (sur plusieurs jours : décontamination chimique, prélavage, lavage, décontamination mécanique, polish lustrant, alcool isipropilyque, céramique) et je voulais vous faire de belles photos... Mais le temps de séchage de ma céramique en a décidé autrement et je dois attendre avant de la soumettre aux affres de la météo bretonne !
Et, en ce moment, il fait particulièrement moche : brouillard, fraicheur, route grasses et boueuses...
Les vraies belles photos arriveront donc plus tard...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- damien31
- Clioteux de Base
- Prénom : Damien
- Voiture : Clio RS3 Team
- Departement : 31
- Slogan : TT31
Très sympa cette mustang et la présentation de ta nouvelle auto.
Bonne balades à vous 2.
Bonne balades à vous 2.
- initialesbb
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 2 RS
- Slogan : Cherche titine !
Superbe auto, ca change de gabarit !
1 membre a remercié initialesbb
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Bravo pour ton nouveau jouet
Sympa dans la configuration Bullit
Bonne balade
Sympa dans la configuration Bullit
Bonne balade
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- tassin.eloy
- Clioteux de Base
- Prénom : Sylvain
- Voiture : clio 3 RS
- Slogan : De retour en RENAULT-SPORT
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Slogan : En RS pas de stress
Quand je suis allé chez Go Car Bike acheter ma Mégane, le commercial m’avait fait montrer dans une Mustang Bullit 2020, que je la démarre, et mette quelques coups d’accélérateur pour écouter le son doux et mélodieux du V8
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
- NAMIRO
- Clioteux Redouté
Detailing terminé !
Longue préparation avant la pose finale d'une céramique en spray de marque Hendlex.
Ça brille !!!
Longue préparation avant la pose finale d'une céramique en spray de marque Hendlex.
Ça brille !!!
- Zegato
- Clioteux de Base
- Prénom : Gato
- Voiture : Clio 3 RS 2010
- Departement : 92
- Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou
Elle est superbe, j'adore les mustang. Bonne route avec et merci pour le partage.
Le pommeau de levier de vitesse est d'origine ? J'avais en tête une boule en résine blanche ?
Le pommeau de levier de vitesse est d'origine ? J'avais en tête une boule en résine blanche ?
- NAMIRO
- Clioteux Redouté
Merci !Zegato a écrit : Elle est superbe, j'adore les mustang. Bonne route avec et merci pour le partage.
Oui, le pommeau est d'origine.
Il est couleur alu sur les Bullitt de 5eme génération.
Sur les nouvelles, c'est effectivement une boule de bakélite blanche.
Salut,
Alors là, chapeau, félicitations, waahooouuu, what's the fuck comme on dit là-bas
J'adore les Mustang, et en série Bullit, elle est collector et originale !
Tu vas bien te faire plaisir à son volant, en mode cruising ou "drag race". Ca va effectivement bien te changer de la Clio RS, mais ce sera un autre plaisir
Hâte de voir les autres photos.
Combien coûte un tel engin aujourd'hui sur notre marché ?
A +
Nick
Alors là, chapeau, félicitations, waahooouuu, what's the fuck comme on dit là-bas
Tu vas bien te faire plaisir à son volant, en mode cruising ou "drag race". Ca va effectivement bien te changer de la Clio RS, mais ce sera un autre plaisir
A +
Nick
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- NAMIRO
- Clioteux Redouté
Merci !nickbui a écrit : Salut,
A +
Nick
J'ai opté pour une série limitée car on en voit peu, elle est belle et elle ne perdra pas de valeur.
Oui, le plaisir n'est pas à rechercher dans les mêmes sensations.
Je ferai de belles photos en extérieur quand le temps le permettra.
Une Mustang Bullitt de 2008-2009 en très bon état d'origine avec moins de 100.000 km, il faut compter entre 34 et 35.000 euros actuellement.
- SkyLan
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS²
- Departement : 988
- Slogan : Bombaaaaarde !!
Il l'a vraiment, fait, je croyais à un bullshit mais c'est bien une Bullitt
Magnifique en tous cas, un changement radical mais qui doit bien faire passer la pilule de l'adieu de la Clio.
Bonne route avec, c'est un très beau bijou d'exception.
Magnifique en tous cas, un changement radical mais qui doit bien faire passer la pilule de l'adieu de la Clio.
Bonne route avec, c'est un très beau bijou d'exception.
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
Sacré changement d'orientation. Passer d'une petite sportive à un grosse gt c'est assez peu courant sur le forum
- NAMIRO
- Clioteux Redouté
L'âge est là...Kitt a écrit : Sacré changement d'orientation. Passer d'une petite sportive à un grosse gt c'est assez peu courant sur le forum
À 45 ans passés, il faut arrêter de se faire secouer comme un prunier au volant...
- tassin.eloy
- Clioteux de Base
- Prénom : Sylvain
- Voiture : clio 3 RS
- Slogan : De retour en RENAULT-SPORT
Moi, à 54 ans, j’aime encore me faire secouer par ma RS, ça me rappelle mes 20 ans et ma supercinq GT Turbo
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités |