Dernier message de la page précédente :
Attila à tout dit !Toujours ON sur ma 3RS2 et cela ne me pose aucun pb.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Attila à tout dit !Et moi je vais juste dire que pour faire du circuit souvent, faut déjà avoir le budget (ce qui n'est pas mon cas) et perso le peu de fois que je tourne sur circuit c'est pas pour faire des gros travers qui vont me faire perdre du temps, mais pour faire le meilleur temps possible avec la recherche des meilleures trajectoires, des freinages les plus tardifs possible...etcGregAlsace a écrit : Je suis commeRem38 route ouverte je laisse l'ESP. Nos RS ont de si bonnes tenues de route que c'est déraisonnable de chercher la limite sur route ouverte. Faut déjà arsouiller bien fort pour en arriver là.
Crashoveryde taper des travers un peu partout sur route ouverte.... je vais juste dire que pour faire ça il y a le circuit justement
Pas d'accord, dans les enchaînements serrés il est utile de lever le pied pour transférer le poids sur l'avant et replacer le véhicule, je qualifiera pas çà de sur-roulage et l'ESP empêche clairement de faire ça.Attila a écrit : Sur route pas vraiment besoin de le désactiver hormis vouloir tirer des câbles pour les épignles, si l'antipatinage se déclenche il faut revoir la gestion de la pédale de droite, si la trajectoire est corrigée en courbe c'est du sur-roulage, il est possible de rouler fort et de rester sous les seuils de déclenchement si on roule propre.
L'ESP OFF pour envoyer le cul en travers c'est top c'est tout ce qu'il faut retenir...Rem38 a écrit : L'ESP chez Renault Sport est très bien calibré pour un usage dynamique/sportif avec une bonne marge de sécurité sur route, il ne faut pas se plaindre et cela même avec un très bon rythme. Après si vous provoquez un peu le châssis en faisant glisser l'arrière train pour la placer, je comprends qu'il se manifeste. J'ai découvert ça naturellement sur circuit mais sur route, je trouve le châssis bien assez mobile et efficace pour passer des virages à bon train simplement en enroulant proprement. Enfin je sais pas... Je ne dois pas assez bon ou trop peureux.![]()
En tout cas c'est pas pour moi tout ça.![]()
Stephane88 a écrit : Chacun conduit comme il veut mais moi j'adore drifter dans une longue courbe près de chez moi avec de la visibilité même si ce n'est pas très performant, c'est impressionnant pour les voitures que tu croises ou celles qui te suivent....bien entendu comme il n'ose pas le faire ou ne savent pas le faire, c'est moi le mauvais conducteur mais ça, je m'en fout. Tu ne peux pas le faire avec l'ESP.
Ce que les poulets appellent une non maîtrise, moi j'appelle ça une maîtrise que l'on devrait apprendre à tout le monde pour éviter les mauvais réflexes en cas de perte d'adhérence.
L'électronique fait beaucoup moins d'erreurs que 99% des conducteurs...E. T. 21 a écrit :l'électronique a ses limites et peut aussi faire "des erreurs d'appréciation"
Jusqu'au jour où...Stephane88 a écrit :moi j'adore drifter dans une longue courbe près de chez moi avec de la visibilité même si ce n'est pas très performant, c'est impressionnant pour les voitures que tu croises
Et c'est la qu'intervient Paul Walker a titre posthumeNAMIRO a écrit :Jusqu'au jour où...Stephane88 a écrit :moi j'adore drifter dans une longue courbe près de chez moi avec de la visibilité même si ce n'est pas très performant, c'est impressionnant pour les voitures que tu croises
Car même Sébastien Loeb arrive à se foutre au tas, hein...![]()
Crashoveryde a écrit : Et c'est la qu'intervient Paul Walker a titre posthume:
"If one day speed kills me...don't cry because I was smiling"
![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : TomduELR78 et 115 invités |