[Peugeot] Encore une 106 rallye phase 1.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 860
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Peugeot] Encore une 106 rallye phase 1.
macharouminourte a écrit: si c est souple avec encore beaucoup de jeux en latérale c est que effectivement ta pas assez rallongé dessous ! C'est souple car mon levier est très (+) long sur la rotule.J'ai rallonger le levier d'environ 45mm sous la rotule, le débattement d'avant en arrière est top. le jeu latérale, j'ai une idée pour le réduire. Monter les biellettes de boite rotulé et surtout remplacer la goupille sur la boite qui est usé..
- macharouminourte
- Clioteux Respecté
- Messages : 2009
[Peugeot] Encore une 106 rallye phase 1.
ouai, faut réduire un maximum le jeu de cheque élément.Apres faut quand meme un petit jeu de fonctionement. Si c est trop rigide ça va passer les vitesse tout seul a chaque boss
[Peugeot] Encore une 106 rallye phase 1.
Oui, la rotule du compbrake est placé plus haut, mais je n'ai pas mesuré.Le "bras" est à l'emplacement d'origine maintenant, avec le nouveau levier long rallongé sous la rotule + la rehausse.La rotule de série est maintenant 20mm plus haute que celle du shortshifter Il faut supprimer les (lourdes) tôles par chaleur sous l'auto, pour monter la commande Tri ou le shortshifter.Ils sont aussi moins long que le nouveau levier sur la rotule, surtout le SHORTshifter. On peut rallonger ce levier sur la rotule, pour rehausser le pommeau.. mais le débattement va augmenter. Pour supprimer la "boule". Pour faire moins de bruit et me rapprocher un peu plus de la configuration des 106 "coupe". J'ai remonté le catalyseur, mais avec l'inter sans par flamme (léger) et le silencieux neuf (lourd).Il me manque un tube de fuite Devil pour gagner environ 4kg. Pour doubler l'angle de chasse, avec les coupelles d'origine qui ont 3 vis,il suffit de les monter en position "Direction Assistée". Verdict:Seulement 2°20' de chasse, c'est pas beaucoup pour une traction.
- macharouminourte
- Clioteux Respecté
- Messages : 2009
[Peugeot] Encore une 106 rallye phase 1.
le renvoi rotulé, j ai,c est le montage qui y avait sur l xsi groupe le mec ma tous donné quand j ai acheté la boite. J ai jamais testé sur l auto, pas eu le temps en faite. Mais c est ultra rigide, quasi zéro jeu. J avais aluciné quand j avais testé la boite.Pourquoi remetre la cata, c est nul ça bride a mort sur ses auto dont le moteur na pas été conçu pour rouler avec.
[Peugeot] Encore une 106 rallye phase 1.
La boule c'est plein de jeu. Je roule avec l'eprom coupe, elle est prévu pour conserver le cata . Avec cette gestion et la ligne PTS l'auto tourne trop pauvre passé 7000 tours/min. (la Pmax est à environ 7200)La gestion GrN est plus riche et avec plus d'avance mais il faut la ligne GrN.
- macharouminourte
- Clioteux Respecté
- Messages : 2009
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 860
[Peugeot] Encore une 106 rallye phase 1.
la drouille a écrit: risque de fuite avec ses collier C'est le montage de série et c'est plus rapide pour démonter. Je vais remplacer la durite car des colliers "classique" ont commencé à couper la durite.
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 860
[Peugeot] Encore une 106 rallye phase 1.
je dit pas le contraire mais j est u se souci quelque foi avec se type de collier
- macharouminourte
- Clioteux Respecté
- Messages : 2009
[Peugeot] Encore une 106 rallye phase 1.
ouai grave c est pas top ses collier. En générale ç bouge pas, mais pour la maintenance c est bien moins pratique.Si tu prend des collier de bonne qualitée pas de souci, ça perce pas et c est plus facile le démontage, une coup de clé et hope.Pour le ct, début d année ta encore le temps, pis a ce moment faut aller voir mon sponsor, vers chez moi, il ma passé la c2 avec la ligne complet, les gros frein, plus aucun airbag et les sièges débranchés.Sur ses moteurs vla comment un cata ça bride
[Peugeot] Encore une 106 rallye phase 1.
Oui, j'ai décapé la peinture.Sur une 1300 neuve, le cata c'est 4cv de perdu.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités |