[Lotus] Elise S1 111S Titanium - Lurcy Levis

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Lotus] Elise S1 111S Titanium - CR Dijon page 47

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 02:13

Dernier message de la page précédente :

elle est top ta Lotus Regis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:13

Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 02:13

Et ? Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
johannpc
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar johannpc » ven. 11 déc. 2015 02:13

je crois que y en a un qui a plus l antivole
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 02:13

Bah j'ai trouvé cette image je souhaitais te la faire partager juste comme ça nan mais j'ai eu la larme à l'oeil quand j'ai vu ça mais bon ça peut arriver à tout le monde ce cas de figure
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 02:13

Régis 67 a écrit: chubol a écrit: Régis 67 a écrit: Phil68 a écrit: elle est top ta Lotus Regis merci Yannick, il faut se fixer des challenges Suivre la R8 (Audi hein), ça va pas être simple dans les bouts droits, mais dans le sinueux, selon le gars au volant c'est pas impossible C'est sur que si tu me suis, tu va pas progresser ça y'est, t'as craqué, là !!!Tu fais de la fièvre? Le gars avec la R8, je vais essayer de lui tirer le frein sans qu'il s'en aperçoive, j'aurai peut-être une chance...Attention, j'suis pas Planplan ! Et j'ai pas non plus la planplan-mobile!Non, sans dec', si j'arrive à suivre la 111, ce sera déjà un exploit! Je pense que sur ce tracé, tu me mettra au moins 2sec.On verra... Pour l'instant mon tracteur est HS (plus de compression sur 2 cylindres). Je pars à la recherche d'un nouveau "modeste" tracteur dès demain. Tu sais les gars avec des grosses caisses, ça veut pas dire qu'ils savent conduire et qu'ils avancent ... Mais à compétences équivalentes, y'a pas match en effet La merde pour la Laguna ... T'as déjà retrouvé un truc ?Je peux monter un attelage sur l'Elise sinon Tu as raison. Souvent les gars en grosses caisse viennent tester "très occasionnellement" leur monture. Rare sont ceux qui pistent régulièrement avec ce genre de choses.J'ai acheté la remplaçante de la laguna samedi matin: une mégane 3 "break" (peut tirer 1500kg sans passer par la case permis EB). Suffisant pour moi!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Je suis parti du constat suivant:- Deux potes se sont récemment crashés en voiture sur piste, crash plus ou moins violent mais ils sont sorti tous les deux sans aucun bobo de la voiture.- Tous les deux roulaient avec un Hans- Je dépenses xxx€ pour l'amélioration et l'entretient de l'Elise, pas grand chose pour ma propre sécurité.- Ma femme veut pas pousser de chaise roulanteDonc là ça devient comme une évidence, et surtout une prise de risque vraiment stupide.Mon casque était déjà pré-équipé pour installer des Clip Hans (sur Demon Tweek à 60€), et trouver un Hans sur lbc n'est pas vraiment un problème (autour de 230€ pour les premiers prix), reste la question du modèle est donc du poids, mais comme je ne suis pas pro et que je fais environ 6 / 8 sorties par an max, je me suis dit qu'un modèle de base serait suffisant (en tout cas mieux que rien), le poids se faisant peut sentir une fois le harnais serré.J'ai fait une croix sur une sortie à l'Anneau du Rhin et j'ai préféré investir.Il me reste à descendre ma barre de fixation de harnais pour ajuster l'angle des harnais, mais ce n'est rien à faire, juste deux trous à repercer sur la barre.J'ai déjà les gants, les chaussures, le casque et le Hans d'homologué, j'y ajouterai certainement un t-shirt ignifugé l'année prochaine pour rouler sereinement, et tant pis si je passe pour un kéké sur les paddock, je préfère ça à des lésions / douleurs irréversibles !On est jamais à l'abri ...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ben je pense comme toi...Mon Hans arrivera cette semaine, acheté d'occas aussi.Par contre je galère pour faire mon arceau, mes tubes refusent d'être cintrés, ils préfèrent être pliés
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 02:13

Tu as bien raison! Quand je roulais à moto c’était toujours full cuir, botte, dorsale, etc. On n'a qu'une vie c'est con de devoir la gâcher alors que moyennant un petit investissement on peut la préserver ou en tout cas limiter les dégâts!On s'en fout finalement de ce que les autres pensent...
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 02:13

bien joué Regis  et ce que pense les autre hein 
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

Messagepar Spiky » ven. 11 déc. 2015 02:13

Intelligent 
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Régis 67 a écrit: chubol a écrit: Ben je pense comme toi...Mon Hans arrivera cette semaine, acheté d'occas aussi.Par contre je galère pour faire mon arceau, mes tubes refusent d'être cintrés, ils préfèrent être pliés Cool pour le Hans T'as trouvé un casque ?Pour cintrer tes tubes tu as une cintreuse ?J'ai déjà cintré en remplissant le tube de sable et en bouchant de chaque côté, le sable n'étant pas compressible, le tube ne s'écrase pas ... après j'ai jamais essayé sur de gros diamètres comme un arceau ... Pas d'autre casque pour le moment, je vais jeter un œil au tien pour voir si tu as un renfort dans le casque ou non.Si les casques sont uniquement pré-percés sans autre modif, je modifie le mien.Et pour le cintrage, tu tombes bien, j'ai rempli de sable, mais pas suffisant..J'ai un doute sur les galets de ma cintreuse, je pense avoir trop de jeu... Tu pourras certainement de guider.Avec les galets que j'ai, pour moi, il est normal que ça ne se cintre pas...
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Les Clip Hans sont livrés avec des rondelles à mettre à l'intérieur du casque, je peux d'ailleurs te filer les miennes vu que je n'en ai pas l'utilité.Sur mon casque j'avais donc juste cet insert intégré et une sorte de méplat pour que le clip repose bien.A mon avis dans un premier temps tu peux garder ton casque, parce que si sur un choc tu arraches un clip, je te dis pas pour le reste
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 02:13

Bonne idée le Hans, faudrait que j'y passe à l'occasion, et ca m'éviterai d'avoir mal au cou en fin de journée piste à cause des freinages

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités