[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DYAN
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Echappement

Messagepar DYAN » ven. 11 déc. 2015 18:10

Dernier message de la page précédente :

BonjourVoudrais savoir si je monte ligne complète K-Tec sur ma Clio II RS Ragnotti , est ce que le voyant défault du tableau de bord va s'éclairer? De même que j'aurais des problèmes avec le boitier électronique qui se mettra en défault aussi?Voudrais savoir ceux qui ont déja procéder à ce montage sur Clio Ragnotti?De même comme je monterais un tube en intermédiaire cela fera t'il beaucoup de bruitMerci d'avanceDyan
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Echappement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:10

Préparer la cale/plenum?
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Echappement] Echappement...

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:10

Non mais t'inquiètes pas, j'ai tout mon temps pour faire les modifs, faut déja que je sois en France et que j'ai la voiture
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:10

Ah toi aussi?
Avatar de l’utilisateur
ber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 133

[Echappement] Echappement...

Messagepar ber » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Echappement] Echappement...

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:10

RS Addict a écrit: Ah toi aussi? Moi je sais pas faire pour la cale/plenum, mais je connais quelqu'un qui pourrait te la faire Tu veux que je fasse des trous dans mon plenum en fait ? Ah j'ai compris, t'as peur de ma Clio en fait Bah j'attends ton MP alors, je verrai ça ber a écrit: bashman a écrit: EDIT : écoute moi ça http://www.youtube.com/watch?v=Ecpm7Fie ... re=related J'adore C'est ce son là que je veux
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
vic25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Victorien
Voiture : Clio 3 rs wsr
Departement : 25
Slogan : ....

[Echappement] Echappement...

Messagepar vic25 » ven. 11 déc. 2015 18:10

J aurais deux trois petites question. Je possède une clio 3 rs j ai monté une ligne complète ktr avec decata.mais le trou était horrible et le bruit trop prenant.j ai remie le cata d'origine pour minimisé se fameux trou a 2500tr/min.bientôt je vais amené ma titine chez Dijon auto racing pour une reprog. Alors mes questions: Si je monte un pare flamme sur ma ligne est puis le decata est ce que je ferais plus de bruit que actuellement??(catback ktr). Le faite de mètre un decata ,je gagnerais combien de chevaux??
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:10

Non, en stabilisé tu feras autant de bruit. Le fait de mettre un décata te libèrera le moteur à haut régimes, ça aura tout son intérêt quand tu feras ta reprog.
Avatar de l’utilisateur
vic25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Victorien
Voiture : Clio 3 rs wsr
Departement : 25
Slogan : ....

[Echappement] Echappement...

Messagepar vic25 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Cata+intermediaire (tube) et le reste de la ligne ktr ferait autant de bruit que decata+pare flamme+ silencieux ktr,comme j ai compris
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Oui l'ensemble : décata + inter silencieux + silencieux KTR fait un très joli bruit ! D'ailleurs, je vends la mienne, j'attends juste une réponse de Tomyrs2 qui est censé me la prendre mais j'ai toujours pas de news !
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[Echappement] Echappement...

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:10

salut!je viens de faire l'acquisition d'un RS1 avec ligne complète GrN.Ca respire, le moteur s'en réjouit, mais pas mes oreilles Même si j'adore le son bien métallique et super sportif, c'est un peu trop bruyant pour mon usageJe sais pas quoi faire-remettre un cata (sport ou origine), mais je sais pas si c'est adaptable sur la ligne (le decat est emboité dans l'inter)-changer la GrN par une KTR (exemple celle-ci plus discrète http://www.k-tecracing.com/show_product ... 37&appid=2), dans ce cas je peux garder le decat?Perdre les quelques chevaux apportés par la GrN ça me gène pas trop.Je vous posterai une photo de ma ligne, quand la pluie s'arrétera
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Une ligne gr n ne t'apporte rien en chevaux .. ta voiture respire mieux c'est tout  J'avais une KTECH version SPORT en sortie cachée, je l'ai revendue d'une part parce que j'ai remis celle d'origine pour pouvoir passer le CT, mais aussi le fait que les KTR ont tendance à bourdonner dans l'habitacle, ce qui est assez désagréable (à mon goût) dans la voiture ...A contrario, en septembre, je prend la ligne Gr.A Oreca qui fait un bruit ... magnifique  (fort certes, et d'ailleurs, il faut serrer les fesses quand il y a les bleus) mais qui ne provoque aucuns bourdonnements désagréable dans l'habitacle ...Voilà mon avis pour la KTR ! Mais ce sont quand même de très bonnes lignes!
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[Echappement] Echappement...

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:10

Tu penses que le bourdonnement est commun à toutes les ktech?Parce qu'il y a plusieurs versions, dont la "super quiet", censée être plutôt discrète pour une inox.Et un cata d'origine, ça supporte toutes les lignes? J'ai cru lire des avis disant que ça pouvait les tuer rapidement
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Pour les catas je sais pas du tout la durée de vie avec une inox derrière, je vois pas pourquoi ça les tuerait plus vite ...J'ai pas dit que c'était sur toutes les KTECH mais bien sur le version full inox (décata, inter avec parflamme et silencieux) version SPORT, et NON SUPERSPORT donc les autres je sais pas du tout ...
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[Echappement] Echappement...

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:10

Ca y est j'ai regardé un peu mieux ce qu'il y avait là-dessous:http://www.imagup.com/data/1128001603.h ... tmlArrétez moi si je me trompe, mais si je veux faire un peu moins de bruit... faut que je change tout!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou, Tervize et 294 invités