[3RS] Durite avia
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS] Durite avia
Voiler correspond à "tordre", non ?Un disque étant en fonte, il faudrait réussir à cintrer de la fonte, ce qui parait improbable puisque ce métal n'a aucune souplesse.En plus pour voiler, il faut voiler tout le disque bol y compris, donc le moyeu avec...Sur 100000 disques dits voilés, je suis sur qu'on en trouve... 0
[3RS] Durite avia
La surface de contact d'un disque n'est pas parfaitement plane.De conception elle possède un très léger voile qui permet aux plaquettes de ne pas rester en contact une fois la pression de l'étrier relâchée.Selon les constructeurs, le voile maximum admissible peut parfois aller jusqu'à 0,15-0,2mm.Au delà le disque est considéré voilé et ça arrive parfois même sur des disques tout juste sortis de la boîte... ;)
- cyril68200
- Clioteux Respecté
- cyril68200
- Clioteux Respecté
[3RS] Durite avia
Edit: J'ai réussi à copier les photos, j'ai posté sur le topic du freinage Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
- vic25
- Clioteux de Base
- Prénom : Victorien
- Voiture : Clio 3 rs wsr
- Departement : 25
- Slogan : ....
[3RS] Durite avia
alors apres avoir parlé avec les preparateurs de dijon auto racing et du garage renault sport a pesme on peux remplacer les plaquettes isolantes Evo Corse contre des plaquettes en carbone de 1mm.Je vais regardé pour m en faire un ptit jeux
[3RS] Durite avia
vic25 a écrit: plaquettes isolantes Evo Corse qui s'intercalent entre les plaquettes et l'étrier pour limiter la transmission de la chaleur vers l'étrier.J'ai un pote qui peux m en faire en véritable carbone est se que sa irais??car tout le monde sais que le carbone isole car on l utilise pour les boite a air et aussi pour les silencieux de moto pour minimisé l echauffement? je crois que le top c'est en amianteinterdit mais bon c'est pas ça qui vas te filer un cancer
[3RS] Durite avia
Le 5.1 n'a pas grand intérêt, c'est un produit commercial, bon nombre de dot4 (même de base) ont une bien meilleure tenue aux températures et à l'humidité
[3RS] Durite avia
ah bon ?! Je change tjr les durites et le liquides pour du 5.1 sur mes caisses ou motos pour le circuit et j'ai vraiment l'impression que c'est le jour et la nuit ! Peut être que l'ancien liquide étais à chaque fois très vieux ou que le prioprio d'avant avait à chaque fois laisser des bulles d'air ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités |