[RS1] Durée de vie moteur entretenu ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
La mienne avec un carnet d'entretien à jour et bien garni a eu une tuile à 223 000 kms (casse de ressort de soupape), pourtant je suis maniaque et l'entretien avant moi a toujours été fait en concession.Je pense que passé un certain kilométrage c'est un peu de la loterie, ceci dit, le bloc en lui meme est très solide !!
Oui le F4R est un moteur très fiable, mais sur les RS il faut être vigilant quant à l'utilisation des anciens proprios: si ça a tiré dedans à froid dans tous les sens ça va nettement réduire sa durée de vie
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
RS Addict a écrit: Oui le F4R est un moteur très fiable, mais sur les RS il faut être vigilant quant à l'utilisation des anciens proprios: si ça a tiré dedans à froid dans tous les sens ça va nettement réduire sa durée de vie a la base je dirais d'accord avec toi, mais j'ai un exemple qui contredit le tout
ouai, maintenant avec tout les problème que j'ai eut, je trouve sa bizarre, je me fit a plus rien, meme en y faisant attention, sa casse, alors maintenant je me fait plaisir et gazzzzzzz (des que la voiture est chaude biensur)
Perso j'attends toujours ~15kms avant de tirer à fond dedans, et je monte progressivement en régime, il faut pas passer du mode "je dépasse pas 3000trs pour chauffer mon moteur" au mode goret qui va taquiner la zone rouge
RS Addict a écrit: PS: sur les RS il y a une sorte de protection à froid, au bout d'1km le moteur n'est plus bridé, juste quand l'aiguille de T° d'eau commence à bouger, j'ai remarqué ça, c'est assez flagrant: j'accélère doucement en 3 et d'un coup ça accélère plus fort tout seul c'est le starter automatique qu'il s'enleve, c'est pour sa, y a aucune bride
Gros déterrage! Qu'en est il des kilomètres encaissé du F4R monté sur les Clio II RS1 & RS2?Vos moteur sont dead ou pas dead jusqu'a combien de KM sa pousse?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |