Comme dit au dessus, l'électronique analyse une quarantaine de paramètres avant de donner la possibilité ou pas de mettre le moteur en veille. Il ne le fera pas si tu as la clim (en forte demande ou en désembuage), si tu es à haute altitude, si ta ceinture est débouclée, ton capot ouvert, si les freins manquent d'assistance ( redémarrage au bout de quelques pompage sur la pédale du milieu si tu t'amuses à avancer en roue libre moteur en veille), bref plein de choses... Je pense que les température d'admission, d'eau et d'huile doivent être surveillées et doivent rentrer en jeux. Bref il ne faut pas grand chose pour que la voiture refuse la veille...
Pour ma part, je ne fais pas parti des personnes qui appui systématiquement sur le bouton d'inhibition dés que je rentre dans la voiture pour la bonne et simple raison que j'apprécie vraiment quand ce p**** de moteur diesel s'arrête de faire du bruit et de vibrer quand je suis à un feu rouge!!

Alors je gère la veille avec la pédale d'embrayage que je laisse enfoncé quand j'estime que l'arrêt va être trop court. C'est ma manière de la discipliner et d'éviter de trop tirer sur la batterie et/ou le démarreur même s'ils sont conçus pour... Evidemment je laisse toujours refroidir le petit Turbo lorsque je m'arrête sur une aire d'autoroute. J'ai juste remarqué qu'en été dans ces circonstances, la voiture ne m'avait pas indiqué le "A" clignotant pour me dire que la veille était disponible une fois la voiture arrêtée et au ralenti.
C'est pas une sportive, c'est vrai, mais je trouve ce système vraiment très appréciable sur un mazout.
Pour une utilisation loisir et sportif, je peux comprendre que ça puisse saouler certains.
Mais sur la 4RS, je croyais que le S&S était automatiquement désactivé à partir du mode "Sport" sur la 4 RS

. Non? Ou est le soucis?