[3RS2] Questions sur echappement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hobaouba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS2] Questions sur echappement

Messagepar hobaouba » ven. 11 déc. 2015 14:39

Bonjour,Je viens d’acquérir en Janvier en garage une magnifique 3RS2 Cup, il se trouve qu'elle possède une ligne inox, mais je ne sais pas exactement laquelle (comme je n'ai pas vu l'ancien proprio et le vendeur n'a pas su me dire), même si après quelques recherche sur google je penche pour une Inoxcar, de plus les canules sont estampillé Inoxcar, par contre je ne sais pas du tout si l’intermédiaire est celui d'origine ou pas, voici quelques photos si vous pouvez m’éclairer la dessus Autre question je compte la changé car la sonorité est pas top de plus je trouve la voiture très creuse en bas, j’hésite entre la Scorpion resonated + decata ou l'Akrapovic evolution mais je suis un peu perdu...je compte la changer moi même et je n'ai pas envie du tout de tailler des tubes, apparemment avec l'Akra tout est nickel il suffit juste de reconnecter le tout au pé-cata à la sorti du collecteur, mais pour la scorpion tout le monde parle de scier les tubes??? ceci même avec le tube decata? aussi le tube decata scorpion fait il sauter le cata et pre-cata?Aussi une dernière question: la Scorpion est elle vraiment plus bruyante que l'Akra?Merci d'avance pour vos retours
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Questions sur echappement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:39

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] Questions sur echappement

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 14:39

grizzly25 a très bien expliqué la chose.J'ai moi-même eu une Akra, si tu cherche à faire du bruit et des décibel => passe ton chemin. Si tu veux un "beau" bruit mélodieux qui n'empêche pas de faire sa sieste à l'arrière fonce. J'ai eu une ligne inoxline avant et c'était infernal. Son rauque et puissant mais pas utilisable pour tous les jours en mode balade etc.Je n'ai jamais entendu la scorpion mais à ce qu'il parait c'est un bon compromis.De toutes façons avant de mettre des €€ dans une ligne, je te conseille de te rapprocher vers des gens qui pourrait de faire écouter leur ligne en "vrai"
Avatar de l’utilisateur
hobaouba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS2] Questions sur echappement

Messagepar hobaouba » ven. 11 déc. 2015 14:39

bah l'Akra à tout pour plaire mais c'est le budget qui fait défaut...mettre 1400 boules dans une ligne ça pique trop pour moi... la scorpion est moitié moins cher 700€ livré, donc je crois que je vais choisir le choix de la raison...par contre j'imagine qu'il faut adapter de nouvelles canules pour la scorpion

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités