Contrôle Technique & Ligne décat K-tec
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
[3RS2] Contrôle Technique & Ligne décat K-tec
je ne suis pas convaincu par ce que vous racontez les gars ... le précata oui d'accord mais à mon avis si vous décatalysez vous êtes soit proche limite ou hors limite pollution sachant que selon la tempé. extérieure et pleins d'autres paramètres le moulin peut polluer plus ou moins ( comme ils ne sont tous pas 100% identiques aussi ) je suis sûr qu'une bonne partie ( pour ne pas dire la majorité ) serait hors limite ...je demande à voir la même preuve chez d'autres et là oui je serais d'accord ( et sans biftons derrière lol )
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Bah, faut bien décrasser le moteur avant, pour que ça chauffe et que ça pollue moins. Autre avantage, les freins seront à température aussi.
- kikleouf
- Clioteux de Base
- Prénom : christophe
- Voiture : M3RS cup
- Departement : 87
- Slogan : le plaisir en RS
a ca c nikel moi ki vien de monter ligne decat Ktec, et que mon controle est en juillet je testerais direct sans remetre le cata...
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
j'ai regardé un peu sur le net concernant ce précata ... si j'ai bien compris son utilité : il chauffe les gaz d'échappement pour que le catalyseur puisse agir correctement car s'ils sont trop froids le catalyseur n'agit pas ou peu ...vous confirmez ? du coup c'est pour ça qu'on dit qu'une voiture pollue le plus au démarrage à froid je suppose :)bref au pire il y a contre-visite si ça passe pas mais bon chaud quand même !
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Le pré-cata est un cata normal mais de plus petite taille de l'ordre de 1L et se situe au raccordement des tubulures des collecteurs ce qui a pour conséquence un amorçage rapide du traitement catalitique et un réchauffage accéléré du gros cata principal. le pré-cata suffit amplement à passer un contrôle technique car le véhicule est au ralenti ou en ralenti accéléré donc très peu de débit de polluant ne permettant pas une saturation du petit pain catalytique. Cependant, le véhicule est récent et ne doit pas avoir beaucoup de borne et/ou d'utilisation intensive assez courante (circuit, rallye ...) car sinon il vieillit rapidement et donc traite moins voir pas assez sur le ralenti accéléré.
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
ah oui voilà autant pour moi il réchauffe plus rapidement le gros cata j'avais mal compris ce que j'ai lu sur le net ... Là je n'aurais pas pu avoir de meilleures explications merci
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
'lut les boy's Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Re: [3RS2] Contrôle Technique & Ligne décat K-tec
C'est good @+ Popof c est à chaud ou pas ?? Parce que j y vais demain pour que je sois sur ^^
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
La mesure se fait obligatoirement à chaud, à froid, un cata ne traite rien
k2rapreslavage a écrit: j'ai regardé un peu sur le net concernant ce précata ... si j'ai bien compris son utilité : il chauffe les gaz d'échappement pour que le catalyseur puisse agir correctement car s'ils sont trop froids le catalyseur n'agit pas ou peu ...vous confirmez ? du coup c'est pour ça qu'on dit qu'une voiture pollue le plus au démarrage à froid je suppose :)bref au pire il y a contre-visite si ça passe pas mais bon chaud quand même ! Oui le précata sert à froid en attendant que le cata prenne le relais.
- kikleouf
- Clioteux de Base
- Prénom : christophe
- Voiture : M3RS cup
- Departement : 87
- Slogan : le plaisir en RS
popoff a écrit: 'lut les boy's Je vois que ce sujet intéresse un peu d' monde... Donc pour info, je passe mon contrôle technique (dans le même centre ou j' ai contrôlé la pollution) samedi 02/03 à 11H. Je ne manquerai pas de vous tenir au jus @+ Moi sui a l'affu du resultat
alors en gardant le cata et juste ajoute le catback k-tec sa passe tranquille !!! si j ai bien suivi merci les amis
Moi decata k tec ligne oreca pour finir, sa passe nikel merci pour l info ^^ ct ok
manolo a écrit: alors en gardant le cata et juste ajoute le catback k-tec sa passe tranquille !!! si j ai bien suivi merci les amis Oui mais ça c'est normal ! La ils disent que sur 3RS en étant décata ça passe au CT, c'est le précata qui est sur le collecteur qui suffirait a rester dans les normes ! A suivre, pour voir si ça passe sur plusieurs voitures ou si c'était un coup de bol
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités |