Salut à tous
Je viens vers vous car je suis un peu dans l'impasse après mon passage au contrôle technique ce matin. J'ai acheté ma RS déjà équipée d'une demi-ligne l'été dernier et le vendeur m'avait assuré que c'était totalement clean et aux normes pour la route. Pourtant, le contrôleur a refusé de valider le certificat, pointant une non-conformité sur les modifications moteur et l'échappement qui correspond plus au certificat de conformité initial. Je me retrouve avec une voiture qui peut techniquement plus rouler légalement alors que je pensais être couvert par les dires de l'ancien proprio. J'ai tenté de retrouver les documents d'homologation dans la boîte à gants mais c'est le néant total. Je suis pas un expert en droit de la vente ou en responsabilité civile mais j'ai l'impression de m'être fait avoir sur les garanties de conformité du véhicule. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de litige juridique ou ont réussi à faire annuler une vente pour vice caché sur une voiture modifiée ?
[Avis] Contrôle technique et légalité
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Didir
- Nouveau Membre

- Prénom : Idir
- Voiture : Clio 3 rs
- Departement : 95
- Slogan : L'atmo est mort vive L'atmo
[Avis] Contrôle technique et légalité
À part la ligne y a eu quoi comme modifications sur la voiture ?
Le seul truc qui peut poser soucis en soit au CT c'est l'absence de cata ou ligne modifiée faisant beaucoup de bruit et encore ça depend des CT.
Y a écrit quoi sur le contrôle?
Le seul truc qui peut poser soucis en soit au CT c'est l'absence de cata ou ligne modifiée faisant beaucoup de bruit et encore ça depend des CT.
Y a écrit quoi sur le contrôle?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités |