[Avis] Combines filetes AST

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:23

Si comme moi vous ne connaissiez pas cette marque voici qq photos et le lien de leur site. Merci a Vince35 pour son retour un peu plus bas. Leur site web:http://www.ast-suspension.com/index.aspLes retours de vince:Concernant AST, en fait j'ai pu les acheter en direct par AST ; je ne connais pas de revendeur en France. En Angleterre on en trouve, mais du Sportline 1 (donc la gamme d'en-dessous) et aux alentours de 1 400 £ !! http://www.kamracing.co.uk/index.php/re ... n/co…Alors effectivement c'est du matos très haut de gamme, c'est bien par ClioSport.net que j'en ai entendu parler. A la base je partais sur du Leda (réputé comme étant les kits les plus performants à l'époque) et j'ai entendu de plus en plus parler de cette marque AST qui commençait à prendre le pas sur Leda. J'ai franchis le pas et je ne le regrette absolument pas ! A ma connaissance, c'est la seule marque qui propose du combiné fileté à l'arrière.Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai demandé un tarage "piste" étant donné que c'est une auto dédiée, donc l'amortissement est très franc, assez raide certes, mais on reste très loin des "bouts de bois" traditionnels qu'on peut trouver plus communément à des prix attractifs, simplement la filtration des imperfections de la route est excellente, on sent le moindre relief du bitume sans que l'auto ne saute jamais (auto qui saute=pneus pas en contact au sol=pas de tenue de route !). Le réglage de la dureté est réellement efficace, on bouge de 1 ou 2 crans sur 14 et on sent franchement la différence de comportement de l'auto, c'est très très bien fait. Comme il faut quand même porter une critique pour rester crédible, je dirais qu'avec le tarage circuit demandé, on aurait souhaité pouvoir assouplir un peu plus les combinés arrière, du moins pour la route vers le circuit : sur la seule sortie piste que j'ai effectué, alors que j'étais aux 3 quarts de dureté à l'avant, je n'étais qu'au tiers à peine à l'arrière. En fait avec de tels suspensions, on ressent le moindre mouvement de l'auto, on peut être beaucoup plus précis. La seule fois où j'avais ressenti cette impression de "direct" avec l'auto, c'était au volant d'un Opel Speedster équipé en Öhlins ! Bon j'arrête, vous allez croire que j'ai des actions chez AST ! En tout cas, maintenant que j'y ai goûté, je n'envisage pas ma future sans AST.S'il-y-a des intéressés, je peux essayer de vous organiser une commande groupée en direct avec AST ?Ca a l'air plutot sympa comme matos, voyez le diametre de la tige et le fait qu'il soit filetes a l'arriere... Dispo pour les 2 entraxes de rs
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
Ch'tisuisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar Ch'tisuisse » ven. 11 déc. 2015 18:23

Ils ont l'air vraiment pas mal, en plus ils comportent des trous oblongs et apparemment des platines réglables. Idéal pour le réglage de la chasse et du carrossage.A voir pour le prix par commande groupé, car le prix est assez salé comparativement à des B14 ou des sachs de trophy.
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Il y en a même pour Clio 3 RS en sportline 2 !Quelle est la différence entre les sportline 1 et 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Vince35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar Vince35 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Effectivement les possibilités de réglage sont quasi infinies. Les têtes rigides sont montées sur rotule excentrique, ce qui permet d'aller chercher du carrossage et/ou de la chasse. Le trou du fixation haut à l'etrier est bien oblong pour pouvoir régler le carrossage.Le tout donne un train réglable aux p'tits oignons. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete (car il faut le dire, autant un bon réglage transfigure une auto, autant la réciproque est vraie), le repérage est simple pour ne pas toucher à l'angle de chasse, une géo et hop c'est parti pour découvrir une nouvelle auto.Pour la hauteur d'assiette, pas de crainte, c'est ajustable de 0 à -60 mm sans crants, c'est une bague sur filetage qui vient comprimer le ressort, donc si vous voulez ajuster au millimètre c'est possible et meme moins.Concernant le prix, le cours de la livre est intéressant en ce moment. Mon kit Sportline 2 m'avait coûté un peu moins de 1400 € livré il y a 2 ans, en tenant compte des coûts de change livre/euro, frais banquaires etc.Concernant la gamme, les Sportline 2 vont plus loin en terme de rigidité avec un corps de 45mm (!) de diamètre, contre 22mm en Sportline 1. Je crois que les possibilités de réglage sont également moins importantes en Sportline 1. Globalement, les Sportline 1 sont plus taillés pour un usage quotidien plus confortable.;)Vincent
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:23

Vince35 a écrit: Les têtes rigides sont montées sur rotule excentrique, ce qui permet d'aller chercher du carrossage et/ou de la chasse. Alors ça c'est hyper intéressant. Je n'avais pas réalisé que les têtes pouvaient permettre un réglage de la chasse ... et ils les vendent seules chez Kamracinghttp://www.kamracing.co.uk/index.php/renault/r ... 2.htmlMême sans prendre les combinés qui vont avec les têtes rigides réglables peuvent déjà être d'une immense utilité :)Merci pour ces discussions très intéressantes !
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar Gregou CB0M » ven. 11 déc. 2015 18:23

Ca m'a l'air d'être du très bon matos!! Ma RS1
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 18:23

C'est de l'excellent matos: les anglais sont très friands de cette marque sur leurs RS
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar stef sirius 78 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
chris 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar chris 29 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Très interessant ces amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:23

Bonjour, je suis en pleine discussion avec AST et je peux vous proposez ces combines filetes en version sportline II (reglable hauteur, dureté et carrossage).Ils sont certes plus chers que les bilstein mais à l'arriere vous etes sur un vrai corps filetes et plus sur un reglage en hauteur via le ressort sur l'essieu.
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar stef sirius 78 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:23

teamamenore a écrit: Bonjour, je suis en pleine discussion avec AST et je peux vous proposez ces combines filetes en version sportline II (reglable hauteur, dureté et carrossage).Ils sont certes plus chers que les bilstein mais à l'arriere vous etes sur un vrai corps filetes et plus sur un reglage en hauteur via le ressort sur l'essieu. est ce que c'est possible d'achetter que les combiné arrières ?
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:23

BonjourOui il est possible de n'acheter que les arrières mais je pense que ce ne sera pas l’idéal car pas en adéquation avec l'avant mais faisable c'est faisable.N'hesites pas à nous contacter si tu souhaites partir sur ce produitCordialement
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Bon voilà AST commandé chez optimiz acces par le biais de Jeremy d'ARS!Reglage ressorts entre route (50nm/50nm) et circuit (80nm/110nm)A 60nm/80nmSachant qu'une clio cup c'est 75nm/130nmJe donnerais mon retour une fois monte c'est a dire debut janvier.
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Avis] Combines filetes AST

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:23

bien joué tu as pris quel tarage alors ? 60/80 ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités