Clio Williams

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
x007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Clio Williams

Messagepar x007 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Dernier message de la page précédente :

Pour avoir effectué quelques tests contre des Williams prépa et non-prépa avec ma Rs1 Titane d'origine, je me demandais si vous même aviez eu l'occasion de faire ce type de comparatifs.Pour mes résultats (reprises de 60-80 à fond de 4) : - contre une williams stock, si on part à 3000-3500tr, la williams avait un meilleur appuyé (un capot devant la mienne) mais vraiment temporaire car dès que je passais le cap des 5000-5500, je remontais dur et passais largement devant avant le changement de rapport pour finir et lui mettre une bonne dose.- contre une prépa (ligne décat, admi, arbres à cames), la williams prépa avait un appuyé un peu moins violent que la stock (une aile d'avance) mais par contre après, au lieu de reprendre le dessus et de la dépasser, on était côte-côte voire un léger mieux pour la wiwi par la suite en déroulant les vitesses.pour info, j'étais tombé sur un bon groupe de williams un soir et donc avais pu faire mes tests dans la même soirée.Ce qui m'avait le plus surpris, c'est l'appuyé. Avez-vous déjà observé le même phénomène contre des williams ?Niveau tenue de route, je ne suis jamais monté dans une wiwi et n'ai jamais tiré dans les virages contre, dommage car perso, les lignes droites, ça va un temps !!A vos expériences...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio Williams

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
alf18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Clio Williams

Messagepar alf18 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
Team975
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Clio Williams

Messagepar Team975 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Salut tous le monde, quand j'ai lu vos reponce, je trouvé un peu bizard, car j'ai les 2 voitures > Clio RS 182 ch stock et clio 16s prépa (pour la clio 16s, j'avé ) et je veu pas joué les mauvaise langue mais bon !!! En 3 ans de run non officiel que j'ai fait avec ma clio 16s, je vais vous donner les different resultat > Ma clio 16s avec Ligne complete + reprog + moteur refé a neuf (mon moteur avé 30 000 km ) et des Bridgeston S03, ce qui n'est pas négligable pour un D.A VS Clio RS 172 ch + ligne complete + reprog + divers ptit truc + jante 17" >>>> 1er / 2ed jsui devan, 3eme il remonte dans ma portiere, 4eme il revien a coté de mwa et on freine >>>> un ti 800 m D.A on est cote a coteVS clio RS 182 ch reprog + décata >>>>> 1er/2ed jsui devan, 3eme il remonte, me passe et par vers l'infini Puis ma 2eme évolution > Clio 16s ligne complete (toujours collecteur d'origine) + reprog + callage + Arbre a Came Gr A + quelque ptit truc secret VS Clio 172 ch prépa > le gar quand entandu ma voiture arrivé, il n'a plus jamé voulu éssayé avec moi VS Clio RS 182 ch reprog + décata >>>>>>> 1er/2ed je lui mé 1 voiture, puis sa reste comme sa juska en fon de 3, puis quand je mé la 4eme je le redécale encore un peu, et juska 225 j'été devan a 1 voiture .... puis on a coupéVoila mon experience personnel de ces 2 voiture, le truc c'est que on a l'impression que la RS marche plus car elle a bocoup plus de couple, mais c'est une erreur car en D.A, le couple ne jou pas bocoup, c'est la puissance pure ...Puis, 2 derniere comparaison, Clio de mon cousin, Williams préparé chez Renault Sport > boitier renault sport, ligne complete gr a, callage, admition, bocoup de pieces prépa > impossible pour une RS de ma ratrapé ...................... et pour finir, celle d'un préparateur adverse de notre Team, clio Williams avec > piston + bielle forger, callage, boitier reprog, train avan gr a, ligne complete, poussoir mécanique, cullasse prépa, soupape en titane, rampe 4 papillon etc etc etc etc ... elle prené les 245 km/h plus vite qu'une subaru ligne + boitier + admition P.S : je n'avé pas la boite d'origine de la clio 16s, la JB3048 mais j'avé une autre boite
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Clio Williams

Messagepar sharky » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Ben oui avec un couple court tout est plus simple!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio Williams

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Et une 182 avec toutes les modifs apportées a ton 16?
Avatar de l’utilisateur
Team975
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Clio Williams

Messagepar Team975 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Gégé a écrit: Et une 182 avec toutes les modifs apportées a ton 16? Je n'ose meme pas imaginé CLIO POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio Williams

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio Williams

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Comparons 2 autos stock ou de même prépa
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Clio Williams

Messagepar wilrs » jeu. 10 déc. 2015 22:15

faut arreter de rever, une rs est beaucoup plus performante qu'une 16s!Par contre je peut parler de mon experience, j'ai eu plusieur clio de la 16s en passant par la willy ,la rs1, la rag, la 2004cs...pour la perfo je cours sur une rs (1..), et il y a pas photo...par contre pour tout les jours je roule dans une bonne vielles 16s de 91 (les vrais...) car c'est beaucoup plus joueur et marrant a conduireje la met a l'equere partout... par contre faut pas me dire que sa marche mieux qu'une rs a prepa equivalente...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio Williams

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:15

wilrs a écrit: par contre faut pas me dire que sa marche mieux qu'une rs a prepa equivalente... C'est la ou le ba blesse (comment ça s'écrit ça encore)
Avatar de l’utilisateur
Team975
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Clio Williams

Messagepar Team975 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Pas la piene de senerver, je vous disé juste mon experience des deux voitures, apres sa depend bien sur de la préparation des 2 voitures, mais bon c'est pas la meme technologie les 2 voitures, pas la meme conception ........ mais jsui heureux de rouler en RS
Avatar de l’utilisateur
mallo172
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Clio Williams

Messagepar mallo172 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

Possédant une clio 16v juste décata et passée au banc à 139ch et 154nm pour 960kg, je peux vous dire que ma clio 16v ne fais pas le poids face à une clio rs2, il n'est pas si loin que ca devant mais me colle qd meme un bon 10m sur une reprise en 2 à 60 jusque 180.Et une bonne williams juste avec ligne devil (passée au banc à 154ch et 181nm pour 980kg) est même légèrement devant cette même clio rs.Maintenant, tous dépends de la santé de la clio rs, un pote en a une de 171.9ch au banc stock et bien, il est 5m devant la clio williams qui sort maintenant 165ch et 198nm au banc.D'ailleurs cette même clio williams sortant 165ch et 198nm au banc (ligne et admi et peut etre boitier?) pour 960kg a déjà testé contre une CTR et la CTR ne lui colle que sa caisse complète sur un 2 à 60 jusque 180.Tous ca pour dire que d'origine vs origine, tous dépends de la santé du moteur mais en régle général, une clio rs2 sortant ses chevaux sera devant meme une williams de 165ch alors ne parlons pas d'une williams sortant 150ch.Et une clio 16v stock et pourtant en forme (car sortir 139ch stock hors de ce moulin est un excellent résultat) ne peux rien faire contre ses 2 caisses, et c'est moi qui conduit la clio 16v donc....Enfin, j'en suis pleinement satisfait de ma ptite clio 16v car j'ai déjà testé contre des punto GT 136ch, uno tie 118ch (passée au banc à 117ch et 169nm), 205 GTI 1.9 130ch (passée au banc à 128ch et 167nm), golf III GTI 16v 150ch, astra 1.8 GSI 16v 125ch, ibiza cupra TDI 160ch stock, leon TDI 150ch stock.....et je suis devant TOUTES ces caisses là vidéos à l'appui.
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Clio Williams

Messagepar vraneth » jeu. 10 déc. 2015 22:15

difficile de comparer toutes ces voitures,ils ont eu "une vie d'entretien" plus ou moins rigoureux deja a ce niveau ca joue!APRES LES PREPA,plus ou moins serieuses,entre celle qui font du bruit et les autres......
Avatar de l’utilisateur
brunors182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Clio Williams

Messagepar brunors182 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

mon experience c contre une clio 16 rs je detail les modif1) la 16 tableau de bord de rs1, monteur de clio rs2 avec papillon de rs1 cullasse preparé + reprogue ligne il y avait tout le train avant d'un rs etc.... 900 klg toute vidé biensur la mienne rs 182 avec ligne de cup obisoud, reprogue + boite carbone pipercross special pour rs 2) sur le circuit d'ales en etant dans mon aspis n'arrivé pas a me double donc pareil loltoujours sur le meme circuit contre une clio wiwi avec ligne puce rnt sport boite de rs dans la ligne droite je le double dificilement mais sa passe 3) reprise contre une 16s monteur wiwi de rally prepa 225ch au banc en reprise j'ai prix 2 voir 3 voiture c un monstre
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio Williams

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:15

La clio avec le moteur de rs ça serait pas une rouge immat 93?
Avatar de l’utilisateur
brunors182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Clio Williams

Messagepar brunors182 » jeu. 10 déc. 2015 22:15

si pk tu la connais !!!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité