[72] Clio RS1 Titane

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar Alfox » mer. 9 déc. 2015 03:13

Dernier message de la page précédente :

J'ai reçu de la pièce a monter aujourd'hui ...* Disques avant Textar car traitement anticorrosion (pour éviter la merde actuelle: mes disques sont collés au moyeu je sais pas comment je vais les décoller...)* Plaquettes ATE car il y a les petites pattes métalliques d'appuis pour les plaquettes* Disques arrières Textar car 100€ les deux avé les roulements montés (par contre bagues ABS 44 dents, c'est combien sur les RS1? )* Plaquettes arrières Bendix car ca fait 1 ans qu'elles attendent dans leur carton ... [:lol:]* Filtre a essence (l'actuel n'a "que" 35 000 mais au prix que ca coute...)* Et une bonne vidange a la Elf.Montage de tout ça quand j'aurais le temps et quand j'aurais réussi a décoller mes disques avant...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:13

popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 03:13

Toujours nickel la grand-mère Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

On fait ce qu'on peut!Parce qu'elle nous le rendent bien! ;)
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar Crys91 » mer. 9 déc. 2015 03:13

Il ne manquerait plus qu'une petite peinture d'étrier pour la touche final
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

C'est vrai que j'y pense, mais je sais pas quoi prendre...Il faut quelque chose de solide, qui résiste a la chaleur et qui n'a pas peur de la rouille de surface présente actuellement.C'est pareil, je pense aussi aller voir un sellier pour pour avoir une idée du tarif afin de refaire le volant, il commence a me sortir par les yeux et surtout a se désintégrer dans mes mains quand il fait chaud...Après, je sais pas si je refait les couleurs d'origine mais en cuir, ou alors en alcantara, j'en sais fichtre rien!Si y'en a qui ont des idées, voir des rendus de ce qu'il ont fait, n'hesitez surtout pas! ;)
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 03:13

Pour le rendu ta le post de joris pour les étrier et le mien pour le volant refait en noir grain fin je préfère à l’origine et je te parle même pas du ressenti
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar Crys91 » mer. 9 déc. 2015 03:13

J'ai peints les miens également..Alors pour ce qui est de l'arrière j'ai poncé, nettoyé entièrement à la main et ensuite peints à la bombe normalement prévus Ht° de chez autobacs => Plus d'un an après ça tient bien (et la voiture dors dehors malheureusement )Pour ce qui est de l'avant j'ai fait la même chose que pour l'arrière sauf qu'en plus je les ai fait sablé.. Et je n'aurais pas due je pense, car sur un des étriers j'ai des petits points de rouille qui font surface (j'avais pourtant mis 2 bonnes couches), je pense que sans le sablage ça l'aurait fait, mais la le faite de les avoir mis à blanc sans traité avant la mise en peinture ça ne la pas fait
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

Petite pièce changé, gros changement dans la conduite. (Bon au final, tu voit Didier, j'ai craqué plus tot que prévu! )J'ai finalement été acheter un câble d’accélérateur chez Renault, 38€ avec ma maigre remise...Bref, ça fout la rage, mais la bonne nouvelle, c'est que je retrouve une pédale souple et sans crans sous le pied droit!J'avais peur que ça vienne du boitier pap car on sait que c'est un peu la maladie, et au vu des 207 000 Kms mais au final non, et c'est plutôt une bonne nouvelle vu le tarif Renault du boitier pap (433 ou 465 € TTC non remisé je me souvient plus trop tellement j'ai faillit tomber quand le mec au comptoir m'a annoncé le tarif...)Mais heu banane vous allez me dire, faut prendre la réf Alpine et commander a Dieppe, alors j'avais la ref avec moi et j'ai demandé le tarif, tant qu'a faire, et bien c'est pas mieux...300€ TTC ...Bref, changez vos câbles d'accell, on sait jamais, ça fait une sacrée différence tout de même! Mais j'en revient pas de l'inflation des tarifs, on est vraiment prit pour des jambons quand meme...
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

J'ai été voir un sellier pour le volant.6 a 7h de boulot soit 300-350€ ... Inutile de dire que même si j'aimerais bien le refaire, ca représente 10% de la valeur de la voiture... Juste pour un volant... ce n'est franchement pas raisonnable.Je sens que ça va se finir en volant RSS avec moyeu et tout le toutim, ça rends pas mal et ça sera plus joli que celui d'origine, qui en plus de mal vieillir n'est franchement pas très esthétique...
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar Bullitt » mer. 9 déc. 2015 03:13

Alfox a écrit: J'ai été voir un sellier pour le volant.6 a 7h de boulot soit 300-350€ ... Inutile de dire que même si j'aimerais bien le refaire, ca représente 10% de la valeur de la voiture... Juste pour un volant... ce n'est franchement pas raisonnable.Je sens que ça va se finir en volant RSS avec moyeu et tout le toutim, ça rends pas mal et ça sera plus joli que celui d'origine, qui en plus de mal vieillir n'est franchement pas très esthétique... Salut j'ai l adresse d un sellier pour refaire les volants au tarif de 150€ environ, en cuir.Il a plutôt bonne réputation dans le milieu des alpine et R5T.Je peu te donner ses coordonnés par MP si tu veux, par contre je n ai jamais vu personnellement ses réalisations , mais je pense faire appel à ses services d'ici la fin de l'année .
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar DaG49 » mer. 9 déc. 2015 03:13

Et en plus ça rend plus agréable la conduite avec un volant plus proche de toi !
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar joris34 » mer. 9 déc. 2015 03:13

salut alfox j'ai le même problème que toi pour le c able d’accélérateur , il fonctionne par palier et il reste accéléré une fois sur deux mais jais adapter mon style de conduite a se câble de merde , je pense le changer très ressemant car sa doit être plus agréable quand c'est neuf , et pour le volant je pense prendre un oreca car il sont vraiment pas mal et pas cher car j'arive pas a adapter mon volant de rs2 sur ma rs1
stan 33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Stan
Voiture : Rs trophy
Slogan : Clio rs 182 cs
Megane rs trophy 265
...

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar stan 33 » mer. 9 déc. 2015 03:13

Prends un tuilipé (test différent recul avant de choisir) et tu en sera content et ton volant origine tu le mets au frais pour peut être une resto un jour ;-)
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 03:13

Ça doit être de très bonne qualité pour le volant perso j'en est eu pour 180 soit presque le même prix que moyeux volant mais pas une meilleure position de conduiteEt joris pourquoi tu arrive pas à adapter ? Quand je suis venu il est pas dessus ? Voyant aibarg peut être ?
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar joris34 » mer. 9 déc. 2015 03:13

Mesrine a écrit: Ça doit être de très bonne qualité pour le volant perso j'en est eu pour 180 soit presque le même prix que moyeux volant mais pas une meilleure position de conduiteEt joris pourquoi tu arrive pas à adapter ? Quand je suis venu il est pas dessus ? Voyant aibarg peut être ? va faire un tour sur mon topic sayé j'ai craquer , pourtant a la base je trouve pas sa jolie , je suis plus pour le style d'origine mais une fois que j'ai essayer celle a pols34 avec un tulipé , la position de conduite n'a rien a voir
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

Bah le truc c'est que la position de conduite d'origine ne me gene pas, au contraire, je suis pile bien comme il faut! ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités