Dernier message de la page précédente :
Ca a encore un peu avancé today.Modification de la jambe de force des B14 et instalation des ressorts Cup (en bref il reste que la cartouche et des bricoles des B14)La jambe de force B14 parait bien mince à coté de la Cup .Et le montage Cup, balaise. La fusée d'origine ressembe à une fusée de Clio 2 1.2l ..... Remarquez comment roue levé le cardan est horizontal...... Le pare choc va lécher le sol .Pour l'autre coté, un second cardan a été préparé histoire d'avoir de la pièce de secours.La suite demain !je crois que je vais pas la reconnaitre quand je reprendrais le volant (couple court, nouveau moteur calé GrN, trains Cup, jantes 15"....... arceau ... ou pas......)Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
Perso rien qu'en mettant des combi KTR Gaz et des R1R neufs ça a transformé l'auto alors toi...
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Tu m'étonnes que tu va pas la reconnaitre Je vais arrêter de suivre ton post sinon çà va me donner des idées
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
carpou84 a écrit: Perso rien qu'en mettant des combi KTR Gaz et des R1R neufs ça a transformé l'auto alors toi... Les R1R sont loin d'etre du bon pneus en plus :)
Aller Fab monte un sèche cheveux aussi !Micka, au contraire les R1R sont excellent et c'est pas dédé qui dira le contraire ;)Après ça doit aussi dépendre du setup chassi mais sur son chassi Cup c'est mortel j'te promet (évidemment piste froide ou mouillée plutot) .
Débloqueur de calculateur !!!!
Les R1R loin d'être de bons pneus? Ste blague C'est quoi un bon pneu (le truc qui veut déjà rien dire à la base..) pour toi?
Suite :Petit comparo fusée RS et Cup. No comment !Rotule inférieur neuve. Vaut mieux vu ce qu'elle se prend en charge radiale et en chaleur avec le disque à 5mm de là ....J'ai ressorti de mes cartons 2 vis calibrées de 15.5mm pour ajuster le carrosage (4ans que je les avait !)Je vais bientot lancer la prod' sur le même type de vis de réglage mais en 14mm de base et surtout à un prix très très très abordable !Visu entre cardan RS2 d'origine et celui que je vais monté, un Cup sur mesure (base RS2 coté boite et base Laguna raccourcie coté roue)La différence est là .Cependant je suis sur à 95% que le cardan RS2 se monte sans aucun soucis avec le train Cup . A la différence d'un barreau simple donc la longueur varie beaucoup, le fait que le cardan RS2 soit en deux, lui donnc moins d'allongement/étirement .De plus, le corps du cardan RS2 permet un allongement de 20mm plus long qu'un corps classique directement en sortie de diff .J'ai décidé de claveter le cardan au diff' d'ailleurs.Voilà la marche à suivre (très simple) .Une goupille, un cardan et une sortie de diff' (cela m'a permis de le faire sur établi et pas sous la voiture) .Il faudra un foret de 5mm .Il faut penser à repérer l'axe longitudinal du trou du diff pour percer là où il faut .Après mesure sous la voiture cardan en place, il faudra percer à 25mm (valeur fiable et adaptable à tout autre renault) .Coup de pointeau et perçageEnsuite il faut monter le cardan sur la voiture et centrer le trou sur la sortie de diff' (avec votre foret de 5mm) .Là j'ai pu le faire sur établi pour faciliter la prise des photos.Une fois centrer, vous reprenez la perceuse et vous percer le trou opposé en passant au travers l'axe de sortie du diff' .Cela guidera le foret pour bien aligner les trois perçages.La clavette pré-montéeQuelques coup de marteau et voilà c'est fini .Mon Quaife est protégé !Sinon j'ai démonté les Brembo pour prévoir leur passage à la cure d'amégrissement et préparation au montage en 300mm dans du 15" .Apperçu du carrossage Cup en 15" (avec vis calibrée de 15.5mm en haut et carrossage poussé vers le positif)La même de l'autre coté mais sans la vis calibrée et en 16" (en 16" même pas la peine d'essayer de rouler.....)Et puis petit truc que je voulais faire depuis que Dédé m'a inspirer l'idée.Récupérateur de vapeurs d'huile pour pas cher et relativement propre.A venir j'espère demain, rotulage unibal de la direction et préparation des Brembo .
Débloqueur de calculateur !!!!
- balou91
- Clioteux Redouté
- Prénom : David
- Voiture : Aucune
- Departement : 32
- Slogan : I'm a Big Boy !
Que du beau boulot , chapeau l'artiste
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Salut Seiz,question!!!!Tu as gagne en largeur de train en montent les moyeux de cup etc???Si oui tu aurai les cotes???Merci Seiz,jolie taff j'adore ;) Courage a toi!!!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Toujours aussi impressionnant, elle finira jamais de m'étonner cette RS1
Magnifique Clio ^^ Je vais bientôt te rejoindre au clan des Clio 2 blanche ^^
Le carrossage de ouf il ferait bander un mort celui-là T'as pas peur que tes pneus se bouffent trop irrégulièrement ?
carpou84 a écrit: Le carrossage de ouf il ferait bander un mort celui-là T'as pas peur que tes pneus se bouffent trop irrégulièrement ? Ce ne sera pas usé irrégulièrement mais au contraire ils seront usés regulierement tous les 4 a l'intérieur lolSuper beau taf vieu+1
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Pat VG et 134 invités |