Clio RS1 Cup SeizArt's Creation

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:34

Dernier message de la page précédente :

Par contre whaouuuu le prix en fait.Ca devrait se tenter de les tester avec la JMS avant de la démonter.....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:34

Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 09:34

the-sylv a écrit: c'est pas les memes calculos entre K4M et F4R??l'avantage avec le calculo de serie c'est que si tu parle le "language" qu'il ya a droite des tables tu peut tout modifier,comme mettre un capteur pression 0-2 bars,et tout un tas d'autres trucs!!!j'ai encore regarder sur internet et je trouve pas mal de sites avec des fichiers XDF pour sirius32,mais m'inscrire sur un site juste pour telecharger un fichier je trouve ca pas cool Si si ce sont les même calculo (sirius32 ou 32N parfois) . Par contre les cartos sont différentes forcément .Bon là je suis qu'au début de la recherche et je t'ai vu ici et là d'ailleus sur d'autres site . le langage à droite doit pouvoir se traduire facilement .Faut il encore apprendre à se servir de TunerPro .Sinon, le Russe qui a bosser comme un ouf, il l'a fait sur un sirius34 donc pas trop interessant pour nous.
Débloqueur de calculateur !!!!
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 09:34

j'ai poser la question sur fenix ecu,y m'avais bien depanner pour mon tech edge pour le language a droite faut que je vois avec un pote informaticien (avant l'apero ce seras mieut ) voir si il comprend quelques chose!!normalement si tu a le fichier XDF il faudrais essayer avec un fichier .bin de F4R d'origine (j'en ais un) voir si les cartos correspondent
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

j'ai trouver ca aussi mais je ne sais pas si ca correspond vraiment a notre calculo!!!http://www.geekmapped.com/forums/showthread.php?t=2371
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

the-sylv a écrit: j'ai poser la question sur fenix ecu,y m'avais bien depanner pour mon tech edge pour le language a droite faut que je vois avec un pote informaticien (avant l'apero ce seras mieut ) voir si il comprend quelques chose!!normalement si tu a le fichier XDF il faudrais essayer avec un fichier .bin de F4R d'origine (j'en ais un) voir si les cartos correspondent A priori j'ai aussi un bin de Sirius32 .Je vais faire quelques tests.On est d'accord, le .bin permet de lire le XDF ?!
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

On peut renommer le texte à gauche ! Clique droit dessus et "edit xdf parametre info" ou F2 .
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

le fichier XDF c'est le fichier dans lequel tu situs les table de ta carto ainsi que les valeurs,le BIN c'est une carto normal et ton XDF permet d'avoir les tables accessible et comprehensibles,mais un fichier XDF correspond a un type de calculo et de carto seulement,il te faut un fichier XDF pour chaque calculateur,un fichier XDF de sirius 32 ne permet que de "lire" un sirius 32 a condition que les tables sois au meme endroit Seiz a écrit: On peut renommer le texte à gauche ! Clique droit dessus et "edit xdf parametre info" ou F2 . j'avais pas vus,mais le plus dur c'est savoir quoi mettre a la place
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Ok .Par contre les cartos, on peu les modifier sans soucis à priori.Genre là ça coupe à 6300 et on peut ajouter des lignes sans soucis.Bon après je cherche des trucs que je comprends pas alors c'est très vague.Je vais tester un autre truc pour voir ce que ça dit .
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Allez des photos enfin !Tout d'abord, désolé pour la qualité des premières c'était avec mon portable et ensuite désolé aussi pour le filigrane, je sais pas pourquoi il se voit plus que d'habitude...Donc, j'ai commencé le montage du 4 pap' (un rêve depuis longtemps ) !!!Tout d'abord, il a fallu faire place nette ! Donc démontage admission, calandre et radiateur.Achat d'un radiateur d'Audi 80 et début des hostilités !Première difficulté, adapter le radiateur. Sur l'Audi, les "tétons" de maintient se retrouvent en haut si on met l'entrée/sortie à gauche. Donc il a fallu s'y attaquer et inverser les réglettes haute et basse. Ca se fait très bien, c'est très soupleles voilà déposées.Ensuite je me suis servi de la réglette avec les tétons pour visualiser et régler l'emplacement final du radiateurIl a fallu couper le déflecteur d'origine, logique, le nouveau radiateur est plus large donc ça ne sert plus.Merci les pattes de radiateur Cup qui permettent un réglage pile poil (non sans mal coté boite où le support moteur sur le berceau gène bien le tuyau du bas du radia).Avec les silent blocEt test, c'est pas mal !Donc remontage des réglettes, un peu à l'arrache mais ça va pas trop mal non plus.Pas de sonde de température d'eau fournie ni de bouchon.Donc au choix, soit une sonde trouvée en casse, soit le bouchon du radia d'origine. je vous laisse deviner ce que j'ai choisile bouchon ! Ensuite, test grandeur natureC'est là que ça coince un peu mais ça va passer au final.Sinon la place est toujours aussi disponible pour l'arrivée d'air ! C'est cool !Bon alors ensuite me direz vous, mais le ventilateur alors dans tout ça ??? Bah aller goooo !Remise à plat du radiateur.Et zou, ventilo de Laguna 2. Bon ok c'est pas plug and play (ça aurait été beau pourtant). Et pourquoi pas le ventilo de l'Audi ? Bah disons qu'il est énorme en fait... lolPetite découpe ci et là pour testerC'est pas trop mal mais j'en ai pété une.... Pas grave, pas cher le ventilo.Le testEt l je me dis que le moteu dépasse trop ça me plait pas. Ca passe mais ça me plait pas top top...Alors du coup, j'ai dépouillé ce ventilo, dépouillé le ventilo d'origine qui a un moteur moins long et j'ai fait un mix. J'ai juste oublié de faire des photos.De toute faon je dois retrouver un ventilo pour le refaire plus propre au niveau des fixations.Et pour vos yeux (et les miens) montage à blanc du 4 pap'Là on apperçoit le ventilo modifié, c'est moins prohiminant !Ne vous inquiétez pas, les cornets abimés sont déja prévu en remplacemùent et déja commandé (en même temps que le gros filtre mousse et la commande d'accélérateur)
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:34

Un beau 4 papa... ça va chanter dans les paddock
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Messagepar Tiny » mer. 9 déc. 2015 09:34

Pourquoi tu t'es fais chier avec un gros ventilo ?Pour pas cher tu a des Spal et autres qui tourne plus vite et moins épais donc gain de place ^^.
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 09:34

Beau boulot.
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

Messagepar bartrs2 » mer. 9 déc. 2015 09:34

Hummmmm vivement que tout sa tourne
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar alexgtt » mer. 9 déc. 2015 09:34

Tiny a écrit: Pourquoi tu t'es fais chier avec un gros ventilo ?Pour pas cher tu a des Spal et autres qui tourne plus vite et moins épais donc gain de place ^^. sa c'est claire je suis dacord avec toi tiny, c'est batailler pour rien un aussi gros ventilo
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Bah j'me suis fais chier avec les moyens du bord c'est tout.
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Aller j'me suis encore fait chier sur le ventilo ! Et pour la fixation haute du radiateur, Le tout à bien entendu été peint en noir pour faire plus propre.Ce soir si je termine pas trop tard, fin du raccordement des durites du radiateur.Sinon, je penses passer au capot fibre car vu que je dois supprimer l'attache d'origine du capot pour le 4 pap', ça me fait mal au coeur de devoir charcuter le capot alu.J'ai commandé des attaches pour le capot, vous verrez, ça va vous plaire (car j'aime bien pouvoir fermer à clefs tous les ouvrants) .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités