[74] Clio Rs1 By Pti-Gan...[Liste modif / Question Calculo]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Messagepar gan-rs » mer. 9 déc. 2015 09:39

Dernier message de la page précédente :

FabRS74 a écrit: Y'a plus qu'à y monter Exacte  fab j'aurais certainement besoin de ton cric pour samedi tu en a pas besoin 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:39

guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar guillaumeRS » mer. 9 déc. 2015 09:39

avec la 3 rs tu a l'impression de savoir piloté sans vraiment être un pilote tandis que la 2 rs ne pardonne pas les erreurs
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 09:39

EN fait avec la 3Rs tu peus roulé + fort sans te faire peur contrairement à la Rs2 où à certaines vitesses où tu commences à serrer les fesses.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 09:39

J'suis pas d'accord, avis perso hein. A l'epoque j'avais ma RS1 finie, j'pense que tout le monde sait comment elle etait. Le jour du test, on etait avec clems et Arno94, seuls dans les autos sur des petites routes de campagne. On a testé le meme jour la M3RS et on a été tous d'accord, plus de plaisir dans la 3RS2. En plus c'etait pas la plus véloce, la Gordini.. Apres la 3RS1 je sais pas..Puis faut comparer ce qui est comparable, une 3RS2 stock comparé a une RS1 stock ou meme une Rag, voila quoi..Maintenant je pense pas qu'on ait moins de sensations dans une 3RS2 comme celle de papayou ou Ipod. En fait la 3RS2, c'est pas que t'as l'impression d'etre un pilote alors que t'en es pas un, c'est surtout je pense que tu peux passer beaaaauuuuucoup plus vite donc faut réussir a elever le niveau pour retrouver les sensations des Clio 2. Comme a chaque changement de phase en fait..En tout cas moi j'etais fan et c'est ce que je devais reprendre apres la RS1. Puis la vie en a voulu autrement..
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clair que sur les 3Rs , RS a beaucoup travaillé sur le chassis, bien plus que la RS1, 2 ou 3. Ne l'ayant jamais essayé seulement en passager (R27), j'ai halluciné du chassis, imperturbable. Moteur je préfère la Rs2 pour le coup de pied au cul.
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar guillaumeRS » mer. 9 déc. 2015 09:39

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 09:39

C'est clair que le moteur est moins rageur et que la voiture est plus facile. La 3RS2, y'a rien sous 5000 (surtout en sortant d'une M3RS...) y'a pas de coup de pied au cul mais apres ca s'envole et ca prends presque 8000trs !! Et entre 5000 et 8000, c'est jouissif, la boite pareil, de la creme, que tu sois en appui, au rupteur ( ), ca glisse tout seul, tu peux vraiment te soucier que du volant ce qui n'est pas le cas de la commande de boite des 2RS. La ou la 2RS a un train avant vite debordé et un train arriere soudé, la 3RS2 a un train avant demoniaque et un train arriere assez joueur, c'est different dans le comportement. On abordera meme pas la différence de freinage. Enfin c'est les sensations que j'ai eues a mon faible niveau. Avec les 2 gus, on a fait quelques passages pas tres "catholiques" en ayant la voiture dans les mains que depuis 10mns !! C'est sur qu'elle est plus facile. Mais bon on va pas polluer le topic de Gan, d'autant que je connais le charme des RS1 donc je comprends qu'on puisse y aller.Alors, il est monté ce 3Y?
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP

Offf tinket gégé tu pourris pas mon topic au contraire un forum c'ets fait pour débattre et donner ses avis je suis pour la plus part des avis donner d'accord , la 3RS2 passe plus fort partout sa c'est claire , et comme tu la bien dit gégé , le comportement est different le train AR veut jouer alors que l'avant est rivé au sol ( complètement l’inverse de la RS123 ) mais j'avoue que c'est un peut se qui ma aussi blazer sur la 3RS c'est se cul au freinage qui va de partout et en apuie on c'est pas comment il va réagir ... après se qui ma beaucoup fait retourner a l'ancienne , c'est que les RS123 sont moi aseptisé , quand tu est a 150 sur autoroute ou en plein appuie sur route de campagne en 3RS2 tu a pour mon avis " perso" aucune sensation c'est con a dire mais rien ne bouge rien ne tranble rien ne craque , t'est poser dans ton recaro et tu bouge pas tu m'est ton CD favoris et gaz a bloc je trouve pas sa joussif alors que la RS123 quand tu est e pleine appuie dans des cols tu te bat avec ton volant , ta le siège qui craque ta le tdb qui travaille , tu SENS ton auto , et la le CD favoris tu le laisse en MUTE après cela ne rèste que mon avis , meme si la 3RS2 et sa je le nirè jamais freine très fort et a un châssis o Poile le 3Y Gégé c'est pour le weekend prochain ( Si motivation il y a .... )
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar cliorsteam74 » mer. 9 déc. 2015 09:39

Je suis d accord avec ce que tu dit gan!   Apres une 3 rs reste fun quand meme mais je pense quand on a goutè a une rs 123 ba on a du mal a passè a la 3 rs! C est mon avie
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP

Je croie que mon choix est fait pour les baquet .... A SUIVRE ....
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 09:39

Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 09:39

Le problème de la 3RS, c'est que t'as vraiment pas l'impression d'avancer en dessous de 5000trs, dans une C2RS t'as plus de pêche, pour la conduite au quotidien c'est plus sympa, plus vif. Après quand t'arsouilles, la C3RS est plus efficace c'est évident (boîte qui passe ultra vite, freinage difficile à prendre en défaut, chassis sur-dimensionné avec un arrière qui se place et joue, j'adore) , je suis jamais passé aussi vite sur des passages que je connais bien qu'avec la 3RS mais au final je m'amusais davantage avec les C2RS (et quelques km/h en moins) que j'ai pu avoir et dans lesquelles je "transpirais" au volant, beaucoup plus concentré et attentif sur ce que l'auto renvoie comme signaux/sensations au lieu de passer à fond en 3RS ...Pour moi c'est l'esprit GTI qui est plaisant, faut batailler un peu, mériter la propreté de sa conduite ... pas juste tourner le volant pied planche
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar cliorsteam74 » mer. 9 déc. 2015 09:39

Prend les ils sont trop beau
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

RS Addict a écrit: 7500 Je les prends avec la Rag.
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 09:39

et moi je prend 7800 avec la mienne
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP

papayou a écrit: et moi je prend 7800 avec la mienne Oufff 7800 , rupteur ou shift light ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités