[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar anthonyRS3 » mer. 9 déc. 2015 10:28

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous, voila comme certains le savent déjà j'ai craqué et je me suis pris une ptite RS1 en complément de la R26-R.C'est donc l'ancienne d'Artiste, bleue odissey et 83000km en très bon état. Elle me servira principalement sur les petits circuits pour m'amuser sans autant de retenus qu'avec la R (ça va jardiner sec jvous l'dit ) et pour le coté atmo qui manquait un peu, il faut le dire.Première impression, bordel faut sortir la grand voile, il est ou le couple ? Va falloir bosser un peu sur les périphérique pour améliorer le remplissage moteur, c'est sur qu'en sortant de la R on se retrouve à l'arrêt. Modifs déjà faites:- 2 baquets Sparco Pro 2000, montage parfait, juste faire un oblong pour incliner un peu les baquet.- montage complet en B14, c'est ferme sans être dur, ça ira pour l'instant on verra à lurcy- Suppression du radia et des conduits de clim- Vidage de l'arr- Volant d'alin prost spécial Dakar, parait même qu'avec une tonne de sable on conduit tranquille- Jantes alium affreuse, ben oui ils ont des gout de chiotte dans la Yaute - RBF600- DS3000 av et 2500 arr- Supression Air bag passagéModifs à en prévision plus ou moins immédiate:- Relever un poil l'avant- Calle RS avec retaillage des conduits dans les règles et joint Polytétrafluoroéthylène (PTFE Ktec quoi )- Admi style cup mais avec une boite à air de 21T- Batterie dans la baie de pr brise ou à l'arr, ça se fera sur le tas- Bague de crémaillère dur by Seiz (ça craque à l’arrêt)- Suppression clim avec kit Rag- Repasser en 15 avec des Ultra- Collecteur 3Y bandé comme un bandit- Suppression canister et des merdes qui servent à rien style reniflard- Protège carter tôle de kangoo (pour aller manger les corde vibreur au centre )- Triangle de Rag- DA avec électropompe (quand la pompe de série m'aura laché)- D'autre connerie à moins que je m'en lasse et la revende plus vite que prévu ce qui n'est pas à exclure. Quelques photos:Quand j'en aurai fait
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:28

Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar anthonyRS3 » mer. 9 déc. 2015 10:28

Avatar de l’utilisateur
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 603

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar daltonfr » mer. 9 déc. 2015 10:28

enorme anthony je suis sur le meme projet que toi mdr tout les 2 possesseur de R et friand d'une rs1 pour se lacher completement sur piste ahaha c'est booooonnn çaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar jaguar » mer. 9 déc. 2015 10:28

si ta 5 min tu pourra faire une photo du radia monté avec le ventilo dans la rogne ! pour voir la place ...
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 10:28

Nickel Antho, si t'as besoin d'un coup de main tu sais où je suis
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar anthonyRS3 » mer. 9 déc. 2015 10:28

Envois ton numero jaguar jte file les photos.
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar anthonyRS3 » mer. 9 déc. 2015 10:28

Allé Hop, je sort de chez norauto, câble 20mm², fusible réarmable 100A, je passe l'odissey sous le siège passage ce soir.Une meilleure piste que le trou du câble d'ouverture de capot pour passé du compartiment moteur à l'habitacle ?
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar fred RS » mer. 9 déc. 2015 10:28

Par le bas!!!! DTC tu vois ou pas??
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar anthonyRS3 » mer. 9 déc. 2015 10:28

Bonne journée au ecuyers Hier par contre j'ai quelques détails à régler, surtout niveau chassis.Donc questions au pro de la clio 2, j'ai cherché sans trouver de réponse.J'aimerais donc remplacer les ressorts d'origine de mes B14 pour des plus dur, si quelqu'un a une référence ou des infos.Sinon quelqu'un a une astuce pour mettre plus de carrossage ? je sui à fond avec les magic camber et c'est pas assé, a mon avis je vais devoir faire usiner la jambe de force pour faire un oblong. Dernière question, pour avoir un peu plus de chasse il suffit juste de mettre des triangles avec silenbloc de rag/rs3 ?merci.
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar jaguar » mer. 9 déc. 2015 10:28

pour tes ressorts suffit de les trouver
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 10:28

dommage qu'ont n'est pas rouler ensemble aux ecuyers
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 10:28

Pour la chasse triangle de Rag, tu augmentes ta stabilité mais tu réduis la réactivité de la caisse en entrée de virage.Pour le carro y aussi la solution des rondelles (voir topic Carpou84).Pour les ressorts effectivement faut les trouver, regarde section pièces détachées, y a souvent ce genre de pièces.
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar mcao » mer. 9 déc. 2015 10:28

La reactivité c'est que sur le papier. Les triangles de rag c'est que du bon !
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar anthonyRS3 » mer. 9 déc. 2015 10:28

Effectivement avec plus de chasse on réduit un peu la vivacité du train en entrée mais on améliore la stabilité et les relances.Après c'est sur le papier, il n'y a que du mieux sur clio.Pour le carro je vais faire usiner les jambes de force proprement, un fois tout en place je vais au para. Pareil que amine je vais monter un radia d'huile 9 rangés by GT PERFORMANCE (encore des watts en plus) , sans plaque thermostatique mocal, et passer en 15w50. De toute facon la guez me sert que sur circuit.Fin juillet je fait également remplacer les silencieux car c'est trop bruyant, j'ai passé l'age de faire le kéké.
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 10:28

Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

[AnthonyRS3] Clio RS1 - Besoin d'info chassis

Messagepar renenez » mer. 9 déc. 2015 10:28

triangle de rag c que du bon , je confirme !!bon ya des journee circuit de prevu ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités