[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 15:53

Dernier message de la page précédente :

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:53

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Bah moi j'vois juste un positionnement par rapport a la concurence en ce qui concerne la puissance moteur. Le reste n'est a mes yeux que des corrections logiques apportées a une caisse qui a 2 ans, comme la latence ressentie aux palettes ou un chassis Cup pas si Cup.Toujours pas de quoi en faire une Trophy mais je sais reconnaitre que ca ne reste qu'un avis personnel, je n'ai jamais pretendu detenir la verité.A l'heure actuelle si je devais prendre une sportive ce serait une M3RS ou une 208 GTI 30th. Parce que les compromis sur une sportive, c'est pas mon truc.Maintenant je repete encore que j'ai bien aimé cette Clio 4RS lors de mes essais, que je la trouve belle meme en 5 portes. Mais je ne l'acheterais pas d'un point de vue qualitatif a ce tarif, au meme titre que Captur. Encore une fois, y'a rien contre RST, c'est la politique Renault sur ces gammes qui me rebute.Et c'est valable pour la Clio 4 que je n'acheterais jamais et dont je ne comprends toujours pas le succes.- Choix de carrosserie inexistant.- Choix de motorisation risible. (1.5Dci et 1.2Tce)- Finition en berne face aux versions precedentes ET a la concurence (Clio/208 ou Captur/2008, une blague)- Trop d'options voire equipements indisponibles.- Tarifs toujours plus elevé.On peut aussi parler de la gamme GT sous-motorisée et qui n'offre finalement qu'une esthetique plus sympa a defaut d'un reel placement GT. Voir une Clio break 1.5Dci chaussée de tambours badgée Renault Sport me donne la nausée..Si y'avait pas autant de chichis autour des couts, on aurait eu une gamme GT equipée du 1.6 Dci 130 et du 1.6T degonflée a 160cv. Une vraie gamme GT qui aurait permis a Renault se trouver sa nouvelle clientele cible et de ne pas avoir a imposer des compromis a la con a sa clientele historique avec une RS plus virile.Outre l'aspect esthetique indeniablement reussie de cette phase, pour moi tout le reste n'est que ratés.Et encore une fois, ca reste un avis perso et n'engage pas RST.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Marco a écrit: On se croirait sur un forum VW à avoir que de la critique sur nos renault Vous abusez. Y'a pas que de la critique. D'ailleurs j'appelerais plus ca "des echanges passionnés". Comparez le niveau a FA aussi pendant que vous y etes.Y'a des avis et retours positifs, pas de ma faute si vous ne voyez que les negatifs ou si le "representant RST" prefere quoter et s'arreter sur 3/4 phrases a la con plutot que de repondre aux nombreuses questions legitimes des membres interessés..
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar toniowarrior » jeu. 10 déc. 2015 15:54

On râle de plus en plus en vieillissant gege faut s'y faire c'est tout.
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Gégé a écrit: 1) Mais je ne l'acheterais pas d'un point de vue qualitatif a ce tarif2) On peut aussi parler de la gamme GT sous-motorisée et qui n'offre finalement qu'une esthétique plus sympa a defaut d'un reel placement GT, on aurait eu une gamme GT equipée du 1.6 Dci 130 et du 1.6T degonflée a 160cv Sur ces 2 points on est d'accord. Renault a toujours privilégié le développement des gammes Mégane : Mégane GT 165/150, RS, Trophy, R25, R26, R26-R puis Mégane 3, GT 180/160 puis 190/165, GT220, RS, RS Trophy, RS Trophy R...Je crois que Renault a vraiment pas voulu se prendre la tête sur la Clio, mais ça a toujours été un peu comme ça. Sur Clio 3, le diesel le plus puissant faisait 105ch, la GT 128ch, une gamme gordini qui sert à rien... Comme quoi, y a pas qu'à partir de Clio 4 que Renault fait n'importe quoi.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Ah bah tu vois !! toniowarrior a écrit: On râle de plus en plus en vieillissant gege faut s'y faire c'est tout. Ca doit etre ca ouais.. Sinon on attends toujours:- Date approximative des 1ers essais presse.- Grille tarifaire France.- Evos apportées en interne a l'E.D.C ou pas.- Ouverture des commandes..
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

Messagepar Klim » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Et le comparo avec la petite lionne qui met tout le monde d'accord...
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Gégé a écrit: Ah bah tu vois !! toniowarrior a écrit: On râle de plus en plus en vieillissant gege faut s'y faire c'est tout. Ca doit etre ca ouais.. Sinon on attends toujours:- Date approximative des 1ers essais presse.- Grille tarifaire France.- Evos apportées en interne a l'E.D.C ou pas.- Ouverture des commandes.. des questions que j'avais aussi déjà posées.Et puis pourquoi pas de teinte bleue par ex (vu que les GT peuvent être bleues, que les E-dam sont bleues et que les Alpine vont être bleues, ou d'autres teinteset puis est ce que toutes les RS seront équipées de ces Michelin, ou les RS de base conservent les Dunlop?
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Ca j'peux repondre, les Michelin restent exclusifs a la Trophy.
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 15:54

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Doudougotcha a écrit: On aurait là une raison valable de ne plus donner notre avis 2ans de plus. Je dirais plutôt qu'on aurait une raison valable de critiquer
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Icebox a écrit: Gégé a écrit: - Grille tarifaire France.- Ouverture des commandes.. Ca traine parce que je crois qu'elle sera pas disponible pour la France.
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

C'est clair qu'on attend toujours la réponse officielle du pourquoi la suppression d'un bleu au catalogue Renault. Enfin...au catalogue Renault Sport puisque la Clio est dispo en bleu... le bleu dynamo ou monako ne s'est pas assez vendu??? Y'a un bleu sur la Megane nan??
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Bleu extrême mais j'ai cru comprendre qu'ils arrêtaient de la distribuer
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar nadri » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Doudougotcha a écrit: [...]C'est ce qui arrive quand une marque t'habitue à ce style d'option pendant 6/7ans pour ensuite faire machine arrière. Ça pique. Je crois que tu as ciblé le nœud du problème... RST a sorti une 3RS avec le train avant d'un mégane RS: surdimensionné ! Et qui par conséquent, a certainement fait tiquer niveau rentabilité.Devoir oublier les brembo 4 pistons (du 4 pistons de série sur un segment B !!!!!) et des sièges baquets typé circuit c'est sur que ça fait un choc. C'est comme passer d'un daily qui a le régulateur et les feux automatiques à un truc sans options. On peut s'en passer sans problèmes, mais c'était tellement mieux avant

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités