[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 13:41

Dernier message de la page précédente :

Un nikon d3100 bon c'est un entré de gamme mais bien suffisant pour apprendre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:41

Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 13:42

yinyin a écrit: meilleur vœux de bonheur et santé a toi et toute ta famille Merci Adrien, à mon tour de te souhaiter une bonne et heureuse année
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Spiky a écrit: Phil68 a écrit: Spiky a écrit: Sympatoches les photos Phil Perso fait trop froid pour faire des photos dehors Quel courage tu as Merci Max Je crains pas le froid, je carbure au self made schnaps. Avec ca tu sens meme pas qu'il fait froid,parfois tu te crois meme aux antilles tellement ca donne chaud, seulement faut pas en boire trop, ca rend aveugle Tout les deux on va s'entendre Mais avec moderation, parceque le kirsch et le poulet, ça s'accomode mal
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar pokerinox » mer. 9 déc. 2015 13:42

Salut phil la clio 4 rs en rouge est très belle aussi est ce que par hasard par la même occasion il te reste des reposes pieds alu ?
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 13:42

Phil, tu vas devoir le faire breveter ton repose-pied
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

il devrait car il sont vraiment bien
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 13:42

Phil j'ai pas encore monté ton repose pied
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

pokerinox a écrit: Salut phil la clio 4 rs en rouge est très belle aussi est ce que par hasard par la même occasion il te reste des reposes pieds alu ? oui pour 4RS il m'en reste encore 5 ou 6contacte moi en MP pour la marche à suivre Jercky a écrit: Phil, tu vas devoir le faire breveter ton repose-pied si j'étais vénal je le ferais mais je n'ai pas envie de m'enrichir
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Comme l'eclairage est vraiment pas terrible sur 4RS, je me suis décidé à monter un kit Xenon. Sur les conseils de Toniozz, je suis parti sur un kit HID 35W-5000K....et tant qu'à faire pour les feux de route, sur des ampoules de 100W.Avant j'ai un peu réfléchi et étudié le montage électrique pour voir si c'est capable de supporter cela.Les fusibles (un par coté) protègent le bloc phare de droite par exemple ainsi que la rampe de led de gauche , et inversement. Chaque fusible claque au delà de 25ampèresOn a en standard une ampoule H1 pour les feux de route qui fait 55W et une ampoule H7 pour les feux de croisement qui fait elle aussi 55W, soit pour ces deux postes 110W. Le kit xenon consomme 35W et une ampoule H1 de 100W en consomme ...100, ce qui fait 135W, d'où une différence de 25W. Donc pas de souci ça va le faire.Pour monter ce kit il faut:réglette graduée, compas, scotch de peintre largeur 25mm, une pince coupante d'electricien, des rilsans, une lampe de poche, perceuse avec mèche de 4mm, cutterallez, place aux photos:Voici les colis:la seule chose à adapter, c'est le bouchon d'accès à l'ampoule H7. Il faut y faire un trou de 21mm que j'ai fait de la façon suivante: j'ai tracé un cercle de 21mm de diamètre sur du scotch papier, je l'ai découpé et collé au centre du bouchon. Comme ce sont des bouchons en caoutchouc, j'ai suivi mes pastilles de 21mm au cutter:puis une fois que c'est fait, il suffit de passer le passe cables dans le trou et le tour est joué:ensuite il faut raccorder tous les éléments entre eux, aucun risque de se tromper, tout est appairé. La seule erreur possible c'est que que sur les connecteurs d'origine, les fils sont blancs et jaunes...donc quelle est la masse et quel est le plus? une chance sur 2...j'ai eu bon au deuxième coup....et dans le kit, ils parlent d'un fil bleu et d'un fil rouge et tu te retrouves avec un fil noir et un fil rouge...Les vis fournies avec le kit ne servent à rien: les trous dans les bossages de fixation sont en pas iso, les vis sont auto-taraudeuses avec un diamètre qui ne passe pas dans les trous. Aucune patte de fixation fournie avec le kit. Donc comme d'hab, faut adapter soi-même.pose de double face avant de poser le ballast qui est très fin et qui passe bien à cet endroit:mise en place du ballastet voilà une fois monté des deux cotés. Il y a quelques trous à percer pour poser des rilsans et tenir les câbles pour que ça ne se ballade pas. J'ai posé cela sur des parties en plastiques pour éviter les interférences électromagnétiques. Après je ne sais pas si ces emplacements sont les plus judicieux mais vu la faible longueur des câbles du kit et le peu d'emplacements disponibles, je n'ai pas trouvé mieux:coté passager:et coté conducteur:et voilà ce que ça donne de nuit (photo à l'IPhone)feux de croisementet feux de routec'est juste...le jour et la nuit par rapport à l'origine. je suis super content du résultat, ça éclaire plus loin, ça éclaire bien mieux sur les cotés et les feux de croisement portent un peu plus loin. Bref, c'est plus sécurisant et c'est une lumière très confortable
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Sympa le tuto cela pourra servir pour les prochains qui compte installer unt kit perso je pense prendre 2 kit hid un pour h7 et 1 pour h1
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

pokerinox a écrit: Sympa le tuto cela pourra servir pour les prochains qui compte installer unt kit perso je pense prendre 2 kit hid un pour h7 et 1 pour h1 Faut vraiment faire gaffe car il n'y a pas beaucoup de place pour loger tout ce matos. si je peux te donner un conseil, c'est déjà d'en faire un (les H7) et en fonction de place qu'il reste, d'envisager ou non de faire le second. coté conducteur ça passerait, coté passager pas sur...
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ha ok bah je trouverai bien un moyen
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Messagepar yakam0neye » mer. 9 déc. 2015 13:42

Par contre as tu pris un kit en h7r pour réduire l éblouissement ? c est préférable pour les phares paraboliques
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Sur la boite c'est juste marqué H7.J'ai déjà effectué 80kms de nuit sur voie rapide et petites routes et pas d'appels de phare en face pour manifester un quelconque mécontentement, donc j'en déduis que ça ne doit pas gêner les autres usagers
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 13:42

Ca y est, nous pouvons faire des rassos de nuit, on a trouvé la lumière qu'il fallait Comme d'hab, un tuto aux petits oignons avec Phil...cependant, avec mes mains gauches, je doute de mes capacities.....en tout cas, cela a l'air de bien éclairer sans être éxagéré....bravo
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Ca y est, nous pouvons faire des rassos de nuit, on a trouvé la lumière qu'il fallait Comme d'hab, un tuto aux petits oignons avec Phil...cependant, avec mes mains gauches, je doute de mes capacities.....en tout cas, cela a l'air de bien éclairer sans être éxagéré....bravo c super simple à faire. Même avec deux pieds gauches c'est faisablecela m'a pris 40minutes environ

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités