[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:02

Dernier message de la page précédente :

Oh ben cela va bien remplir les ailes tout ça.......je confirme que tes jantes seront mieux protéger (je suis repassé en Dunlop devant et les jantes sont moins exposées). De plus, vu de derrière, elle sera top côté esthétique...de "big ass" elle passera à "fat ass" ....elle collera à la route et arrachera le bitume....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:02

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:02

ben voilà, ca faisait un bail que je n'avais plus rien fait sur la Clio...c'est pas que je m'ennuyais, mais j'avais les 4 jantes Radical à refaire parce qu'elles ont été bien affutées sur les trottoirs L'état des jantes:Un gros pet, du a une plaque d'egout trop saillante pas vue assez tôt la nuit...je vais le remettre en forme par defi puisqu'un mecano m'a dit que c'est impossible à refaire!!Et une de poncée!J'ai remis en forme avec un marteau et un chasse goupille de diamètre 5mm, l'interieur est "ecrasé" mais il manquait de la matière, donc je vais mastiquer plus tard...et deux de poncées. Comme j'avais refait des retouches au pinceau de retouche, j'ai degagé la peinture à la brosse mettalique, jusqu'à revenir sur l'alu brut.je continue a taffer sur ce mega pet...pour remettre en forme l'interieur du bourrelet, j'ai du me faire un outil de forme: j'ai posé du papier alu et je lui ai fait epouser la forme de la jante, puis j'ai mis un bon paquet de mastic alu dessus et j'ai laisser secher. Puis je l'ai scié aux extremité et j'en ai fait ma cale de forme. 9a a pas mal marché, mais il faut faire plusieurs passes mastic/ponçage...et maintenant ponçage au tampon jex pour les coins inaccessibles et au papier 500 pour rattraper les gros sillons faits au 240...en certains endroits, il a fallu re-mastiquer à plusieurs reprises...en fait quand je passe le doigt, les yeux fermés, je ne dois pas sentir de creux ou de bosse, ca doit être régulier...pour cela, le ponçage se fait avec une lamelle en inox de 0,3mm qui épouse la circonférence de la roue et sur laquelle je mets du papier à poncer. Ainsi on obtient une vraie forme circulaire...ou à la grosse cale en mousse bien dure, ca marche aussi.vous vous souvenez du joli pet?voilà mon travail s'arrête là, les roues sont au garage. Ils vont les apprêter, les poncer au papier fin, éventuellement reprendre un ou deux endroits s'ils estiment que c'est nécessaire et les repeindre en noir brillant comme à l'origine.c'est un gros taf, qui m'a pris si j'ai bien compté, 22 à 25 heures, mais au final quand le peintre dit que c'est vraiment bien préparé, je suis content de ce que j'ai fait
Avatar de l’utilisateur
Miik_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Miik_13 » mer. 9 déc. 2015 02:02

Vraiment pas mal ce taff sur les jantes. Y a du boulot la !Tu aurai une astuce pour d'éclipse les baguette latéral ?
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:02

Miik_13 a écrit: Vraiment pas mal ce taff sur les jantes. Y a du boulot la !Tu aurai une astuce pour d'éclipse les baguette latéral ? Un pied de biche et tires fort Nn serieux surtout fais pas ça...en cas de doute va chez Renault pour qu'il t'explique coment faire tout simplement...Merci pour le com
Avatar de l’utilisateur
Miik_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Miik_13 » mer. 9 déc. 2015 02:02

Phil68 a écrit: Miik_13 a écrit: Vraiment pas mal ce taff sur les jantes. Y a du boulot la !Tu aurai une astuce pour d'éclipse les baguette latéral ? Un pied de biche et tires fort Nn serieux surtout fais pas ça...en cas de doute va chez Renault pour qu'il t'explique coment faire tout simplement...Merci pour le com Merde cest pour demain matin j'ai peur de tiré et de casser des pates
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 02:02

Superbe Phil, beau taf!
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar kaiserazo » mer. 9 déc. 2015 02:02

Super boulot.J'ai fait la même chose avec le même mastic alu sur des jantes Bebop et des jantes de 3008. Avec la peinture, pour chaque jeux, il y avait 50h de taf...le ponçage à la main c'est juste une horreur !!
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar avp37 » mer. 9 déc. 2015 02:02

Super taf Phil,franchement chapeau!!! On voit tout de suite que tu n as pas 2 mains gauches...
Avatar de l’utilisateur
One
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar One » mer. 9 déc. 2015 02:02

Sacré boulot !
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:02

Good job l'artiste Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:02

Merci Antho Non le pneu n'a pas grand chose, c'est juste le pseudo bourrelet de protection qui est entaillé. Une fois que tout sera fini, je recolle ça à la néoprène, ça va très bien kaiserazo a écrit: Super boulot.J'ai fait la même chose avec le même mastic alu sur des jantes Bebop et des jantes de 3008. Avec la peinture, pour chaque jeux, il y avait 50h de taf...le ponçage à la main c'est juste une horreur !! Je n'ai ni le matos ni les compétences pour obtenir le rendu souhaité au niveau de la peinture, donc je préfère donner ça à des gens dont c'est le métier.Le ponçage c'est juste pénible... le poignet morfle mine de rien... avp37 a écrit: Super taf Phil,franchement chapeau!!! On voit tout de suite que tu n as pas 2 mains gauches... Merci Mike heureusement, ce serait trop dur de trouver des gants
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:02

One a écrit: Sacré boulot ! Merci Arno popoff a écrit: Good job l'artiste Merci Greg
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar bartrs2 » mer. 9 déc. 2015 02:02

joli taff phil
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar C4rs-57 » mer. 9 déc. 2015 02:02

Super
Avatar de l’utilisateur
Miik_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Miik_13 » mer. 9 déc. 2015 02:02

Fait moi la meme chose
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:02

Fait moi la meme chose au mieux je peux te passer les croquis, tu t'achètes du carbone de 3mm et tu les fais couper au jet d'eau par chez toi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 592 invités