[63] Clio 4 RS Trophy blanc mat No 213

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Messagepar BrunoRS63 » mar. 12 avr. 2016 23:40

Dernier message de la page précédente :

éventuellement une 997 pour son moteur mais non
les critères : la puissance , la gueule et une voiture assez peu produite
La corvette C6 me plaid bien et débute à env 30 k . Existe t il une voiture équivalente mais avec 4 places ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mar. 12 avr. 2016 23:40

BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar BrunoRS63 » mar. 12 avr. 2016 23:53

enfin la 997 c'est pas un non catégorique quand même !
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Messagepar Vince77 » mer. 13 avr. 2016 08:30

Sympa la blanche :cool:
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » mer. 13 avr. 2016 08:41

BrunoRS63 a écrit :enfin la 997 c'est pas un non catégorique quand même !
je te confirmes que c'est vraiment top une 997. Et niveau cote elles ne devraient pas perdre dans les prochains temps, donc tu te fais plaisir avec une auto géniale et si tu veux la revendre tu ne perdra rien, voire même l'inverse.
Le 996 4S sont très prisées en ce moment et leur cote est en train de monter

pour ma part, je prend un pied énorme à chaque fois que je prend le volant de la 997...

et si possible, toujours pour la tenue de la cote, pars plutôt sur une version S
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar BrunoRS63 » mer. 13 avr. 2016 19:36

merci phil , j'attendais un peu ton avis sur la question porsche (et sur d'autre modèle aussi d'ailleurs )
le seul petit problème avec porsche , c'est qu'il y a trop de modèle , je regardais ça hier soir et je t'avoue que j'étais un peu perdu
quel modèle as tu , avec quelle moteur et quelle couleur ? la 996 je suis pas très fan , par contre la 997 carrera 4 s me plait bien , et les places assises derrière son pas trop ridicule ?
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar Phil68 » jeu. 14 avr. 2016 08:35

j'ai une 997 carrera S 3,8L et 355 ch gris Kerguelen, de 2005

Il y a quelques options très recherchées qu'il faut donc essayer d'avoir pour se faire plaisir mais aussi dans le but de revendre par la suite: toit ouvrant, pse (pots à clapet), pack chrono sport, hifi bose, cuir étendu, sièges sports
La 4S est sympa niveau carrosserie (plus large de 44 mm), mais un peu moins performante (c'est tout relatif aussi...) mais surtout plus chère (si tu en veux une avec des options correctes et pas trop kilométrée, tu sera loin au dessus de ton budget de 30000€, il faut compter au moins 50000€

pour ce qui est des places arrière, c'est pas top. pour enfants de maxi 12 ans. Mon petit dernier mesure 1,53 et c'est déjà très très très juste...

Sinon dans l'ensemble, une Porsche vieilli très bien. Si tu t'oriente vers une 997 reviens vers moi, je te donnerais encore qques conseils pour l'achat.

Et chez les autres tu peux aussi trouver des audi S4 ou RS4, S5 ou RS 5 si tu cherche de la place à l'arrière.
autrement 350/370Z (aux dire d'un pote qui en a cherché une, ça vieilli assez mal au niveau des intérieurs), Cayman S ou R, Corvette (ça pousse mais ça ne tient pas super bien la route-selon le modèle)
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar BrunoRS63 » ven. 15 avr. 2016 01:06

Phil68 a écrit :j'ai une 997 carrera S 3,8L et 355 ch gris Kerguelen, de 2005

Il y a quelques options très recherchées qu'il faut donc essayer d'avoir pour se faire plaisir mais aussi dans le but de revendre par la suite: toit ouvrant, pse (pots à clapet), pack chrono sport, hifi bose, cuir étendu, sièges sports
La 4S est sympa niveau carrosserie (plus large de 44 mm), mais un peu moins performante (c'est tout relatif aussi...) mais surtout plus chère (si tu en veux une avec des options correctes et pas trop kilométrée, tu sera loin au dessus de ton budget de 30000€, il faut compter au moins 50000€

pour ce qui est des places arrière, c'est pas top. pour enfants de maxi 12 ans. Mon petit dernier mesure 1,53 et c'est déjà très très très juste...

Sinon dans l'ensemble, une Porsche vieilli très bien. Si tu t'oriente vers une 997 reviens vers moi, je te donnerais encore qques conseils pour l'achat.

Et chez les autres tu peux aussi trouver des audi S4 ou RS4, S5 ou RS 5 si tu cherche de la place à l'arrière.
autrement 350/370Z (aux dire d'un pote qui en a cherché une, ça vieilli assez mal au niveau des intérieurs), Cayman S ou R, Corvette (ça pousse mais ça ne tient pas super bien la route-selon le modèle)
:cool: phil
si je prend porsche , ce sera donc la même que la tienne ! Ce modèle me tente bien , par contre , là du coup , je vais avoir du mal à faire croire à ma femme que c'est une voiture pour elle :mdr:
Actuellement on trouve à partir de 42000 euros une 997 carrera S 3.8l mais beaucoup sont noir . J'aimerais bien une autre couleur et si c'est pour une porsche je peux aller jusqu'à 50 k € (budget éventuel pour l'ALPINE en 2017 )
Chez AUDI , j'ai pas encore regarder et la 350/370Z reste très fragile d'après un ami commercial qui bosse chez nissan
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar BrunoRS63 » ven. 22 avr. 2016 21:03

Des nouvelles de trophinette ,

Image

Elle va très bien ,

Image

et toujours aussi belle
Mais demain c'est le grand jour , sortie circuit à lurcy lévis avec le club megane rs france
45 véhicules inscrits dont 3 clio 4 rs trophy :content:
En espérant que la météo soit pas trop mauvaise ! mais c'est pas gagné , là , y a pas le choix il faudra faire avec .

Image
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

Messagepar Bullitt » ven. 22 avr. 2016 21:36

Le grand jour arrive :content:
Tu es allé rouler à Issoire finalement ou pas ?
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar BrunoRS63 » ven. 22 avr. 2016 22:05

salut laurent , :cool:
non , ni à issoire ni à charade . A cause de la météo à chaque fois
Pas grave j'y vais pour apprendre de toute façon :content:
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Bullitt » ven. 22 avr. 2016 23:42

Salut Bruno :cool:
Profite bien demain, en espérant que la meteo soit avec vous :oula:

Au fait une 997 c est top :bob: , mais soit S ou 4 S, la 4S est encore plus large mais pert un peu de l esprit Porsche avec sa transmission intégrale.
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Bullitt » ven. 22 avr. 2016 23:42

Salut Bruno :cool:
Profite bien demain, en espérant que la meteo soit avec vous :oula:

Au fait une 997 c est top :bob: , mais soit S ou 4 S, la 4S est encore plus large mais pert un peu de l esprit Porsche avec sa transmission intégrale.
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar BrunoRS63 » sam. 23 avr. 2016 06:07

c'est partiiiiiiii :content: :cool:
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar Phil68 » sam. 23 avr. 2016 08:13

BrunoRS63 a écrit :
Phil68 a écrit :j'ai une 997 carrera S 3,8L et 355 ch gris Kerguelen, de 2005

:cool: phil
si je prend porsche , ce sera donc la même que la tienne ! Ce modèle me tente bien , par contre , là du coup , je vais avoir du mal à faire croire à ma femme que c'est une voiture pour elle :mdr:
Actuellement on trouve à partir de 42000 euros une 997 carrera S 3.8l mais beaucoup sont noir . J'aimerais bien une autre couleur et si c'est pour une porsche je peux aller jusqu'à 50 k € (budget éventuel pour l'ALPINE en 2017 )
Chez AUDI , j'ai pas encore regarder et la 350/370Z reste très fragile d'après un ami commercial qui bosse chez nissan
en ce qui me concerne, la mienne ne veux pas rouler avec :arf:
chez Porsche tu trouve essentiellement du noir et du gris. J'aurais aimé une blanche mais je n'ai pas trouvé...
entre 40 et 50 K€ tu devrais néanmoins pouvoir trouver: 40 a 45 pour une S et 48-52 pour une 4S.
Evite les modèles avant mai 2005 sauf si le roulement IMS a été remplacé par un roulement céramique :euh:

...et bonne bourre pour cette journée circuit :siffle:
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Bullitt » dim. 24 avr. 2016 09:49

Alors il est où ce résumé de cette journée piste :boire:
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar BrunoRS63 » dim. 24 avr. 2016 14:22

petit résumé lurcy lévis : long 2400 m

Arrivé à 8h sur place pour rdv à 8h45 ! 1h15 de route pour aller de chez moi au circuit , guide michelin annoncait 1h50 donc on était les 1er , un peu en avance :mdr:
petit briefing sur le circuit et la sécurité . 9h00 en piste :pilot:
Pour un apprentissage j'ai été servi ! Il a plu toute la journée :triste: 1er sentiment de déception mais en faites c'était le grand pied . On voit vraiment les limites de la voiture (et du pilote)sur le mouillé
2 tours de chauffe avec madame en copilote et ensuite j'envoie plus fort ...
3 tours plus tard ,il a fallut sortir car madame avait trop peur et faisait de l'huile :ptdr: Jai cru qu'elle m'arrachait la poignée de porte :oula:
Donc j'ai du rouler seul pratiquement toute la journée , elle a refait un essai en début d'apm mais ... non
Une grosse frayeur quand même en début de matinée à l'entrée du virage de" l'école " mais au final bien rattraper :siffle: ! tout c'est bien passé , pas de sortie de route (pas le cas de tout le monde ) mode sport palette , le mode race était impossible , ça patinait trop .
conso : 20 l/100 et env 75 tours sous la pluie
niveau perf trophinette est a la hauteur de ses grandes soeurs , en ligne droite la megane 3 est meilleur c'est clair mais sinon c'est assez similaire
J'ai passé une super journée , sur piste et hors piste , avec des mordus et passionnés de mégane rs
Je ne pensais pas que c'était aussi usant ! j'étais complètement vider hier soir , dingue :woaw:

Image

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 154 invités