Jercky a écrit :
C'est ce que je fais depuis toujours. Je fais le plein de la même manière jusqu'au 3 clic de la pompe.....lorsque l'odb annonce une moyenne de 8L, j'arrive plutôt vers 8,5/9L....
Le mieux que j'ai pu voir était une consommation moyenne après 100km tout rond de 8,5L.....
sauf que l'odb annoncait déjà 9,5L de consommé.....soit je suis nul en calcul, soit l'odb perd les pédales....

L'OBD n'a jamais été précis.
Je ne le fais plus maintenant, mais sur mon ancienne 3RS, j'avais jusqu'à 1L d'écart entre mon calcul et ce que donnait l'OBD. Même sur CLIO 2, il est toujours plus généreux. lol
Jercky a écrit :Bon, aujourd'hui je referme le coffre et j'entends un bruit métallique étrange. Je renouvelle et le bruit est bien là. Bon, j'essaie de fermer le coffre tout en me baissant rapidement pour voir d'où cela provient...accrobatiquement je localise le bruit sous le coffre du côté gauche (en regardant la voiture par derrière). Je regarde dessous...mince, le diffuseur me cache la vue. Bon je secoue un peu la canule et le bruit est présent. Je fais de même avec la canule droite. Aucun bruit...
Je tapote sous le diffuseur mais lui ne bronche pas. Je réitère avec la canule et là le bruit est présent....Etrange ce truc. J'avais déjà cru entendre un bruit métallique à l'arrêt au boulot, comme une tôle qui en touche une autre. L'échappement ne semble pas faire plus de bruit que d'habitude. Un silent bloc détendu??
En roulant, je n'entends rien de spécial, pas de bruit métallique ou autre, juste parfois à l'arrêt une léger bruit métallique comme une vibration....
Vérifie au niveau de ton diffuseur. Il y a la canule, et derrière la canule, une pièce vissée, généralement avec 3 vis, dans la quelle se place la sortie de l’échappement. Si elle est desserré, elle va vibrer et faire un bruit métallique.
Normalement tu vois les 3 vis dessous c'est facile à vérifier. Sinon avec une lampe tu regardes à l’intérieur.
Evidemment je te fais la description d'un diffuseur de Clio 3, mais c'est normalement le même principe ;-)