[68] 4 RS immaculée...tofs Trident 08/05 p.77

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Jercky » sam. 19 mars 2016 14:23

Dernier message de la page précédente :

Le gros point noir de cette 4RS est son réservoir ridicule de 45L.....sans compter un ODB qui donne des informations de m..... Autant sur la 3GT c'était précis. Si j'avais une consommation estimée à 53L, je mettais au max 53,5L......sur la 4RS, si on m'annonce 42L, j'arrive à y mettre 47L !!!!!
En même temps, il faut bien savoir si l'alerte de la jauge fonctionne correctement.......je confirme, elle fonctionne régulièrement tous les 400/500km....tout dépend du pied droit, lol....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Publicité » sam. 19 mars 2016 14:23

Avatar de l’utilisateur
Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 237
Prénom : Tristan
Voiture : Clio RS Gordini
Departement : 73
Slogan : toujours plus loin....toujours plus vite !!!

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Dac dac » sam. 19 mars 2016 14:49

Ha je savais pas ca 45l ? Il ont agrandis la 4rs en réduisant le réservoir enfaite..... Bah mon ancienne 406 et xsara avait de gros soucis avec la jauge à essence je me fiais au kilomètrage que je faisais avec une consommation régulière de 9l. Mais c'est bizzard que de nos jours qu'il y est encore des soucis là dessus :bon:
Renault clio 3rs Gordini n°0007
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Jercky » sam. 19 mars 2016 15:17

Comme dit, le réservoir de la Clio 3 était super fiable. Je pouvais faire 80/90km sans avoir peur....
Là, à partir de 37/38L consommés, la jauge se met en route.....à un moment donné, je faisais le plein tous les 5/6 jours.....ma meilleure amie était la pompe à essence... :mdr:
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 237
Prénom : Tristan
Voiture : Clio RS Gordini
Departement : 73
Slogan : toujours plus loin....toujours plus vite !!!

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Dac dac » sam. 19 mars 2016 16:40

Moue je comprend le seul moyen c'est faire le calcul avec une consomation qui te semble régulière comme je faisais avec la 406. A 45l si tu fais 9l/100km tu fera dans les 500km et remettre à zéro le compteur à chaque fois que tu va faire le pleins. (Et bien-sûr tu est obligé de faire de pleins complet) au moins j'avais plus de soucis de tomber en panne comme ca :mdr:
Renault clio 3rs Gordini n°0007
Avatar de l’utilisateur
JCharles
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86
Voiture : Clio 4RS
Departement : 85
Slogan : .

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar JCharles » sam. 19 mars 2016 19:50

L'aileron, c'est fait pour moi.

Ils ont pris la Clio la journée, apparemment il y a un gros temps de séchage de la colle.
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar MeeD » sam. 19 mars 2016 20:33

Pour le becquet ils ont juste regardé si il était bien fixé et ont vérifié la présence de colle sur tout le long.

Ça a duré peut-être 20 minutes et rien n'a dû être fait sur la mienne de janvier 2014, tout était conforme.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Jercky » dim. 20 mars 2016 16:36

Dac dac a écrit :Moue je comprend le seul moyen c'est faire le calcul avec une consomation qui te semble régulière comme je faisais avec la 406. A 45l si tu fais 9l/100km tu fera dans les 500km et remettre à zéro le compteur à chaque fois que tu va faire le pleins. (Et bien-sûr tu est obligé de faire de pleins complet) au moins j'avais plus de soucis de tomber en panne comme ca :mdr:
C'est ce que je fais depuis toujours. Je fais le plein de la même manière jusqu'au 3 clic de la pompe.....lorsque l'odb annonce une moyenne de 8L, j'arrive plutôt vers 8,5/9L....
Le mieux que j'ai pu voir était une consommation moyenne après 100km tout rond de 8,5L.....sauf que l'odb annoncait déjà 9,5L de consommé.....soit je suis nul en calcul, soit l'odb perd les pédales.... :mdr:
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Jercky » dim. 20 mars 2016 16:37

JCharles a écrit :L'aileron, c'est fait pour moi.

Ils ont pris la Clio la journée, apparemment il y a un gros temps de séchage de la colle.
A priori, environ 45mn/1h de taf puis environ 2h de sèchage minimum...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Jercky » dim. 20 mars 2016 16:39

MeeD a écrit :Pour le becquet ils ont juste regardé si il était bien fixé et ont vérifié la présence de colle sur tout le long.

Ça a duré peut-être 20 minutes et rien n'a dû être fait sur la mienne de janvier 2014, tout était conforme.
Ben chez moi, mon agent m'a dit qu'il faisait l'OTS et que si je venais, je devais les prévenir car il y a des pièces à commander auparavant....du coup je me tâte à la faire car il semble bien tenir chez moi....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Jercky » dim. 20 mars 2016 16:48

Bon, aujourd'hui je referme le coffre et j'entends un bruit métallique étrange. Je renouvelle et le bruit est bien là. Bon, j'essaie de fermer le coffre tout en me baissant rapidement pour voir d'où cela provient...accrobatiquement je localise le bruit sous le coffre du côté gauche (en regardant la voiture par derrière). Je regarde dessous...mince, le diffuseur me cache la vue. Bon je secoue un peu la canule et le bruit est présent. Je fais de même avec la canule droite. Aucun bruit...
Je tapote sous le diffuseur mais lui ne bronche pas. Je réitère avec la canule et là le bruit est présent....Etrange ce truc. J'avais déjà cru entendre un bruit métallique à l'arrêt au boulot, comme une tôle qui en touche une autre. L'échappement ne semble pas faire plus de bruit que d'habitude. Un silent bloc détendu??
En roulant, je n'entends rien de spécial, pas de bruit métallique ou autre, juste parfois à l'arrêt une léger bruit métallique comme une vibration....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 237
Prénom : Tristan
Voiture : Clio RS Gordini
Departement : 73
Slogan : toujours plus loin....toujours plus vite !!!

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Dac dac » dim. 20 mars 2016 17:05

Jercky a écrit :
Dac dac a écrit :Moue je comprend le seul moyen c'est faire le calcul avec une consomation qui te semble régulière comme je faisais avec la 406. A 45l si tu fais 9l/100km tu fera dans les 500km et remettre à zéro le compteur à chaque fois que tu va faire le pleins. (Et bien-sûr tu est obligé de faire de pleins complet) au moins j'avais plus de soucis de tomber en panne comme ca :mdr:
C'est ce que je fais depuis toujours. Je fais le plein de la même manière jusqu'au 3 clic de la pompe.....lorsque l'odb annonce une moyenne de 8L, j'arrive plutôt vers 8,5/9L....
Le mieux que j'ai pu voir était une consommation moyenne après 100km tout rond de 8,5L.....sauf que l'odb annoncait déjà 9,5L de consommé.....soit je suis nul en calcul, soit l'odb perd les pédales.... :mdr:
3 clic ? Sa peut etre le soucis. Mon père avait lu une revue vu qu'on avait des soucis avec les jauges, qui disait qu'il fallait s'arrêter au 1er clic de la pompe car sinon il y a un trop pleins et le flotteur se bloquera. Et je l'ai fais et au bout de quelques pleins le flotteur redevenait plus ou moins fiable tu devrait tester également.
Renault clio 3rs Gordini n°0007
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar SkyLan » lun. 21 mars 2016 01:35

Jercky a écrit : C'est ce que je fais depuis toujours. Je fais le plein de la même manière jusqu'au 3 clic de la pompe.....lorsque l'odb annonce une moyenne de 8L, j'arrive plutôt vers 8,5/9L....
Le mieux que j'ai pu voir était une consommation moyenne après 100km tout rond de 8,5L.....sauf que l'odb annoncait déjà 9,5L de consommé.....soit je suis nul en calcul, soit l'odb perd les pédales.... :mdr:
L'OBD n'a jamais été précis.
Je ne le fais plus maintenant, mais sur mon ancienne 3RS, j'avais jusqu'à 1L d'écart entre mon calcul et ce que donnait l'OBD. Même sur CLIO 2, il est toujours plus généreux. lol

Jercky a écrit :Bon, aujourd'hui je referme le coffre et j'entends un bruit métallique étrange. Je renouvelle et le bruit est bien là. Bon, j'essaie de fermer le coffre tout en me baissant rapidement pour voir d'où cela provient...accrobatiquement je localise le bruit sous le coffre du côté gauche (en regardant la voiture par derrière). Je regarde dessous...mince, le diffuseur me cache la vue. Bon je secoue un peu la canule et le bruit est présent. Je fais de même avec la canule droite. Aucun bruit...
Je tapote sous le diffuseur mais lui ne bronche pas. Je réitère avec la canule et là le bruit est présent....Etrange ce truc. J'avais déjà cru entendre un bruit métallique à l'arrêt au boulot, comme une tôle qui en touche une autre. L'échappement ne semble pas faire plus de bruit que d'habitude. Un silent bloc détendu??
En roulant, je n'entends rien de spécial, pas de bruit métallique ou autre, juste parfois à l'arrêt une léger bruit métallique comme une vibration....
Vérifie au niveau de ton diffuseur. Il y a la canule, et derrière la canule, une pièce vissée, généralement avec 3 vis, dans la quelle se place la sortie de l’échappement. Si elle est desserré, elle va vibrer et faire un bruit métallique.
Normalement tu vois les 3 vis dessous c'est facile à vérifier. Sinon avec une lampe tu regardes à l’intérieur.
Evidemment je te fais la description d'un diffuseur de Clio 3, mais c'est normalement le même principe ;-)
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Phil68 » lun. 21 mars 2016 23:07

SkyLan a écrit :
Jercky a écrit : C'est ce que je fais depuis toujours. Je fais le plein de la même manière jusqu'au 3 clic de la pompe.....lorsque l'odb annonce une moyenne de 8L, j'arrive plutôt vers 8,5/9L....
Le mieux que j'ai pu voir était une consommation moyenne après 100km tout rond de 8,5L.....sauf que l'odb annoncait déjà 9,5L de consommé.....soit je suis nul en calcul, soit l'odb perd les pédales.... :mdr:
L'OBD n'a jamais été précis.
Je ne le fais plus maintenant, mais sur mon ancienne 3RS, j'avais jusqu'à 1L d'écart entre mon calcul et ce que donnait l'OBD. Même sur CLIO 2, il est toujours plus généreux. lol

Jercky a écrit :Bon, aujourd'hui je referme le coffre et j'entends un bruit métallique étrange. Je renouvelle et le bruit est bien là. Bon, j'essaie de fermer le coffre tout en me baissant rapidement pour voir d'où cela provient...accrobatiquement je localise le bruit sous le coffre du côté gauche (en regardant la voiture par derrière). Je regarde dessous...mince, le diffuseur me cache la vue. Bon je secoue un peu la canule et le bruit est présent. Je fais de même avec la canule droite. Aucun bruit...
Je tapote sous le diffuseur mais lui ne bronche pas. Je réitère avec la canule et là le bruit est présent....Etrange ce truc. J'avais déjà cru entendre un bruit métallique à l'arrêt au boulot, comme une tôle qui en touche une autre. L'échappement ne semble pas faire plus de bruit que d'habitude. Un silent bloc détendu??
En roulant, je n'entends rien de spécial, pas de bruit métallique ou autre, juste parfois à l'arrêt une léger bruit métallique comme une vibration....
Vérifie au niveau de ton diffuseur. Il y a la canule, et derrière la canule, une pièce vissée, généralement avec 3 vis, dans la quelle se place la sortie de l’échappement. Si elle est desserré, elle va vibrer et faire un bruit métallique.
Normalement tu vois les 3 vis dessous c'est facile à vérifier. Sinon avec une lampe tu regardes à l’intérieur.
Evidemment je te fais la description d'un diffuseur de Clio 3, mais c'est normalement le même principe ;-)
Salut Eric, ca fait une paye :oula:

Oui c'est certainement une des 3 vis qui fixent la canule qui est barréebou simplement desserrée
Cacse resserre a l'embout torx
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Jercky » mer. 23 mars 2016 00:04

Hello le monde.....

Bon je vais tester de faire le plein en stoppant dès le premier clic, on verra bien par la suite.....

Concernant le bruit métallique, je ne sais pas si j'entends d'autres bruits mais j'ai l'impression d'entendre comme un léger souffle lorsque je coupe le contact...silencieux percé?? Je crois bien que je ferais vérifier cela lorsque j'irai chez mon agent pour l'histoire du becquet...avec le taff actuel, ce ne sera pas avant mi avril.....si échappement percé faudra penser à y remédier....En espérant qu'il tienne le coup d'ici là.. ..

Alors Phil,,pas de message concernant le becquet???
Et les travaux, terminé ou toujours en-cours? J'espère qu'on se verra prochainement histoire de revoir la belle rouge...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar Phil68 » ven. 25 mars 2016 08:14

Jercky a écrit :Hello le monde.....

Bon je vais tester de faire le plein en stoppant dès le premier clic, on verra bien par la suite.....

Concernant le bruit métallique, je ne sais pas si j'entends d'autres bruits mais j'ai l'impression d'entendre comme un léger souffle lorsque je coupe le contact...silencieux percé?? Je crois bien que je ferais vérifier cela lorsque j'irai chez mon agent pour l'histoire du becquet...avec le taff actuel, ce ne sera pas avant mi avril.....si échappement percé faudra penser à y remédier....En espérant qu'il tienne le coup d'ici là.. ..

Alors Phil,,pas de message concernant le becquet???
Et les travaux, terminé ou toujours en-cours? J'espère qu'on se verra prochainement histoire de revoir la belle rouge...
Salut Eric,

non je n'ai pas reçu de message concernant le becquet...pas encore du moins mais ça va peut-être arriver prochainement. de toute façon la révision des 40000 n'est pas loin, je verrai avec Renault le moment venu.
Les travaux avancent, le garage est étanche, le crépis extérieur en passe d'être fait (ce week-end Pascal si la météo nous laisse la possibilité de gaffer dehors), mais il reste encore pas mal de boulot, des murets, poteaux à crépir...et une fois que toute la maçonnerie sera terminée, pour que ça reste raccord, on repeint la maison entière...bref encore pas mal de boulot jusqu'à l'été...voire l'automne.

pas de pb pour se revoir à l'occase :boire:
Avatar de l’utilisateur
stef RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362
Prénom : Stephane
Voiture : 4RS 2 TROPHY
Departement : 95
Slogan : RS Addict

[68] 4 RS immaculée...OTS rouge : becquet p.56

Messagepar stef RS » ven. 25 mars 2016 08:38

Pour l'OTS, toujours pas reçu de courrier pour ma part, mais j'ai reçu un message sur mon compte MY Renault, stipulant qu'il fallait que je prenne rdv dans un garage pour un contrôle de la fixation du becquet.
C4RS trophy Ph2
Jantes team dynamics pro race 1.2
Bilstein B14.
Filtre à air KN.
Batterie odyssey pc 680
Etriers Brembo 4 pistons.
Durites de turbo Forge.
Reprog BR performance 250 Cv.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités