[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
Avec les DS2500 je pense plutot à du dépot, mais j'ai pas suivi depuis le début.Donc les PFC01 sont des plaquettes de marque Performance Friction, je les comparent à du Pagid jaune et non du yellowstuff. Le pagid jaune est ce qu'il se fait de mieu en matiere de plaquette endurance, c'est aussi ce qu'il y a de plus chere (entre 300 et 350€ le jeux).Je roule en pagid, un pote en PFC01. Aucun dépot, ca freine à froid comme à chaud, c'est endurant, ca siffle pas, ca ne provoque pas des surchauffe destructrice (soufflet de piston qui crament avec du CL) ou alors faut monter la plaque isolante mais c'est hors de prix.
ou je peux trouver des PFC01?oui je sais que tu comparais a du pagid jaune mais je te demandais ton avis sur les yellowstuffs.non ce n'est pas du depot car je viens de poncer comme un fou mes disques et j'ai toujours le volant qui tremble comme une feuille sur des freinages moyen aux alentours des 130KM/H.
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
carpou84 a écrit: PFC01 = Performance Friction Brakec'est similaire au RC6 Oui et non, en terme de performance oui (quoi que, les CL ca freine ptet encore un poil mieux), mais en terme de composition ce n'est pas la même chose.
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
tenace27 a écrit: ou je peux trouver des PFC01?oui je sais que tu comparais a du pagid jaune mais je te demandais ton avis sur les yellowstuffs.non ce n'est pas du depot car je viens de poncer comme un fou mes disques et j'ai toujours le volant qui tremble comme une feuille sur des freinages moyen aux alentours des 130KM/H. Les PFC tu les trouveras chez International Sport Automobile: I.S.A, cherche les coordonnées sur Google. Je ne connais pas les prix public.
anthonyRS3 a écrit: tenace27 a écrit: ou je peux trouver des PFC01?oui je sais que tu comparais a du pagid jaune mais je te demandais ton avis sur les yellowstuffs.non ce n'est pas du depot car je viens de poncer comme un fou mes disques et j'ai toujours le volant qui tremble comme une feuille sur des freinages moyen aux alentours des 130KM/H. Les PFC tu les trouveras chez International Sport Automobile: I.S.A, cherche les coordonnées sur Google. Je ne connais pas les prix public. donc toi tu recommandes vraiment les PFC01?pour mes disques d'apres ce que j'ai dit c'est sur qu'ils sont voilé non?
A ta place je garderai l'argent pour les AST et je reprendrais des disques d'origine neuf, du Yellow ou équivalent et du RBF600.Le système de freinage des 3RS est un peu surdimensionné, donc pas forcement besoin de taper dans un truc de folie.
j'ai eu le mec de I.S.A .super sympa et on a discuter pendant 30min.il m'a dit que les clio cup etaient pas monté avec des bol alu car ils avaient pas le droit mais que ca donne un plus enorme.les pagid jaune c'est de la plaquette d'endurance (courses de 4h a 24h) et que c'est toples PFC01 sont des plaquettes de sprint,championnat de moins de 3h,il dit que c'est le top du top (championnat gt3,wtcc,ect..)d'apres lui les plaquettes RC6 sans les plaquettes isolante c'est une horreur car transmet enorme de chaleur au niveau du syteme de frein et bouffe les joints.par contre en perf c'est tres tres bon d'apres lui.ils ont ca en clio cup car carbone lorraine sont sponsors de renault.sinon pour les AST il dit que c'est du tres bon matos.les ds2500 a l'arriere il dit que c'est largement suffisant.donc pour lui le top du top c'est:DS2500 a l'arrierePFC01 a l'avantRBF600durites aviaDisques sur bol alu bremboenfin voila mon petit retour
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
Tu as surement eu maxime au téléphone. Les disques sur bol, c'est en effet un gros plus mais a moins que tu veuille faire 15/20 sorties dans l'anné je n'en voi pas l'intéret. Les disques d'origine sont suffisant sur clio, l'important c'est de bien faire les monté et descente en tempé.Sur MRS les disques sur bol sont indispensable car avec le surpoids les disques voilent trop facilement.
Le set-up que tu donnes est top mais c'est chère. La 3RS a vraiment un très bon freinage de base. A moins avis, ca sert à rien d'aller vers un truc de folie surtout à notre niveau et en utilisation sur route. Tu ferais mieux de mettre l'argent dans autres choses... ou sinon me le donner
LOL!!!aller je te donne des sous samedi!!!!!!mdrnon plus serieusement je lui ai dit que je faisait que 5-6 sorties par ans.PFC01 c'est 270e.il m'a dit que avec des PFC01 je freinerais beaucoup plus fort que avec les ds2500 et par contre la je risquerais de peut etre reelement voiler mes disques.EBC il m'a dit que c'etait d'apres lui pas pour la competition donc plutot tuning (meme si jbouille a l'air content)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités |