Dernier message de la page précédente :
Quand tu te seras bien entraîné je t amènerais mes jantes ^^[77] Clio 3RS1 Toro de Clio77 (Nouvelle RS p143)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
- barbouille
- Clioteux de Base
[77] Clio 3RS1 Toro de Clio77 (Nouvelle RS p143)
clio77 a écrit: Bon, à cause ou grâce à Phil, je vais sûrement remettre la peinture à plus tard, quand je changerai mes pneus, je ferai la peinture au moins pas de problèmes de traces/griffes/rayures ou accrocs.Je vais plutôt prendre mon temps, préparer tous le matos, me faire ma mini cabine, préparer les jantes, peut être les apprêter et attendre le changement des pneus. niveau peinture cela m'intrigue (tu rajoute quoidans ta peinture un durcisseur, un diluant ou rien du tout elle est prête a l'emploi )base solvanté ou base à l'eau ?pour le montage des pneu le risques de faire des griffe est minime (soie erreur du monteur) ou mauvais équipementcar il existe deux sabot pour monter des pneusun sabot jantes aluet un sabot jantes tôles c'est sur il faut mieux évité de monter des pneus avec une peinture fraîche attendre un grosse semaine (en moyenne a 20°si ce n'ai pas peint en cabine et encore avec les température qui commence à chuté prévoir un peu plus )car une peinture a beau être sec au touché elle a encore une forte teneur en solvant donc marquera après tout dépends des marques et produit utilisé a leur actuel il existe même des vernis qui sèche plus rapidement selon le taux d'humidité mais prix élever
Phil68 a écrit: Ben tu fais qques burn demain et c bon je peut toujours pas conduire, mais de toute façon je suis en monte hiver sur mes jantes alu et monte été sur mes jantes anthra.les pneus sont de marque exotique présents sur les jantes acheté d'occas, donc il dégage pour laisser place à des semi au printemps. barbouille a écrit: niveau peinture cela m'intrigue (tu rajoute quoidans ta peinture un durcisseur, un diluant ou rien du tout elle est prête a l'emploi )base solvanté ou base à l'eau ?pour le montage des pneu le risques de faire des griffe est minime (soie erreur du monteur) ou mauvais équipementcar il existe deux sabot pour monter des pneusun sabot jantes aluet un sabot jantes tôles c'est sur il faut mieux évité de monter des pneus avec une peinture fraîche attendre un grosse semaine (en moyenne a 20°si ce n'ai pas peint en cabine et encore avec les température qui commence à chuté prévoir un peu plus )car une peinture a beau être sec au touché elle a encore une forte teneur en solvant donc marquera après tout dépends des marques et produit utilisé a leur actuel il existe même des vernis qui sèche plus rapidement selon le taux d'humidité mais prix élever c'est une peinture où je rajoute un durcisseur et 5-10% de diluant, je sait pas sa base Si je les fait cette automne, ça sera dans mon sous sol au chaud et les prochains pneus seront monté au printemps, donc largement le temps de sécher Donc en gros si je repeint mes jantes cette automne/hiver, pour toi le risque de marques du au montage au printemps est minime si c'est monté sur une machine moderne avec sabot jante alu ?
- barbouille
- Clioteux de Base
oui pour moi ta peinture sera assez sec la je vais peu etre te dire une bétisse car je ne suis plus sur mais il me semble que dans les vernis ou brillant direct qu'il faut dans les 3 mois pour que tout les solvants sorte de la peinture (comme j'ai je ne suis plus sur à 100%)maintenant à l'heure actuel c'est un peu partout la même chose globalement c'est le rendement les patrons veulent du chiffre donc forcement la qualité des prestations descends.... tu serai dans mon secteur je t'aurais donner une adresse ou tu n'aurais pas eu de soucis certes le prix du montage est plus chère mais au moins je sais ce que j'ai en retourensuite tu peux faire monter tes pneus avant de les peindre (mais ton problème sera le même lorsque tu changera à nouveau tes pneus)pare contre si tu repeints tes jantes décolle les flancs des pneus retire les plombs et degraisse les bien car on mets du savon à pneus (gras) pour le montages des pneus donc tu peux avoir des réactions avec ta peintures si c'est pas bien degraisséc'est une peinture où je rajoute un durcisseur et 5-10% de diluant, je sait pas sa base pour moi c'est un brillant direct sa donc pas besoin de revernirelle est métallisé (petite particule de métal sa fait un effet pailleté) ta peinture dans ton pot ?
- barbouille
- Clioteux de Base
c'est bien un brillant direct métallisé sur le site cardist donc tu n'auras pas de soucis de décollement de peinture (sauf si tu ne ponce pas assez) mieux vaut passer 1 heure de plus par jante à poncer les recoins au moins tu sera tranquille dans le temps
oui elle seront nettoyée, poncée, mastiquée, poncée, dégraissée, apprêtée, poncée et dégraissée avant la mise en peinture je pense que ça devrait le faire, je vais prendre mon temps pour faire ça bien, je suis pas pressé car j'ai deux pack (donc je pourrai toujours rouler).
- barbouille
- Clioteux de Base
clio77 a écrit: oui elle seront nettoyée, poncée, mastiquée, poncée, dégraissée, apprêtée, poncée et dégraissée avant la mise en peinture je pense que ça devrait le faire, je vais prendre mon temps pour faire ça bien, je suis pas pressé car j'ai deux pack (donc je pourrai toujours rouler). oui effectivement tu vas bien t'amuser à faire toutes tes jantes
barbouille a écrit: clio77 a écrit: oui elle seront nettoyée, poncée, mastiquée, poncée, dégraissée, apprêtée, poncée et dégraissée avant la mise en peinture je pense que ça devrait le faire, je vais prendre mon temps pour faire ça bien, je suis pas pressé car j'ai deux pack (donc je pourrai toujours rouler). oui effectivement tu vas bien t'amuser à faire toutes tes jantes ouais
Un peu de news ici, j'ai enfin récupéré tout ce qui manquait à ma commande (durcisseur + 3 godets + 3 couvercles) et pour se faire pardonner ils m'ont offert de la pâte à polir à grain très fin Le pommeau :ya plus qu'à attendre d'être rétablis
sa donne envie de peindre des jantes tous ce matos il est trop beau le pommeau Renault sport c est celui la que je voulais mais il était plus dispo a Dieppe
xray76 a écrit: sa donne envie de peindre des jantes tous ce matos il est trop beau le pommeau Renault sport c est celui la que je voulais mais il était plus dispo a Dieppe oui renault le fait plus, moi c'est la version ebay, très belle réplique et 2 fois moins cher j'avais l'autre modèle que je vais revendre et mettre celui là à la place
oui voila c est ce que ma dit la personne chez Renault la référence n existe plus, pour la version Renault il se touche sur le prix (86€) je pense que tu va le vendre rapidement c est rechercher ce genre d article
Tip Top tout se matériel Ta de quoi faire,tu vas pas t ennuyer!
Bien vu Charles le pommeau Renault Sport, même si c'est du "falche" moitié prix, il habillera nettement mieux ton habitacle que l'autre, pis il coûte rien par rapport à la pièce accessoire hors de prix. Stickers Renault sport baguette droite, inscription Renault Sport au compteur, now sur le pommeau, seuil de porte, What else????? Ah oui les tapis, mets les mêmes que les miens et ça sera parfait ( liserés argent qui rappellent les aérateurs, les fonds de compteur, le seuil du levier de vitesse. Avoues, pas con le Hulin pour le coup
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités |