Dernier message de la page précédente :
Oui tu peux laisser les origines[67] Clio 3 RS Phase 2 - VENDU
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Cjo
- Clioteux Confirmé
- Voiture : R26R Siruis
- Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !
[67] Clio 3 RS Phase 2 - VENDU
Le garage était une concession ou une succursale ? Concession = Monsieur Dupont qui détiens une licence Renault (donc rien a voir avec le personnel Renault). Succursale = personnel Renault.
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Now R26R sirius
- Clio-Rs_67
- Clioteux Expérimenté
Abusé, comme dis n'y mais plus les pied ! Dirige toi vers schweighouse.. J'y connais du monde, de plus il sont bien réputer !
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
C'est une concession, mais je n'ai rien contre les petits commerces, mais là c'est un scandale ! J'espere ne jamais avoir de prochaine fois. De toutes façons déjà pas à Kilstett et je songe à changer de cremerie assez rapidement. La Megane RS me fait de plus en plus de l'oeil, mais pour le même prix il y a plein de choses sympas ailleurs.
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Je lui ai dis que si je traite mes clients de la sorte, je suis mort, si je negocie 10% de remise sur un tarif de 100, c'est 90, pas 98 ou 96. Qu'est ce que j'y peux que Renault ne prend en charge que 45€/h de MO et que eux sont à 50,90€. Le meilleur est le coup de la remise de 42% sur les pieces, ils voulaient le faire croire que eux les achetent remisées et moi je les paye plein tarif. En gros ils voulaient se faire de l'argent sur mon dos. Avec cette logique, une prise en charge sous garantie est payante chez eux.....Demain je vais tester les amortos en me tapant de la montagne, j'espere qu'ils sont bien montés !
- bartrs2
- Clioteux Redouté
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Clio 2 mini cup
- Departement : 67
- Slogan : Born to race
Pour les pièces Tom oui aux clients il les vendent en non remiser mais eux les ont prix d'achat après je ne connais pas les détailles de ton histoire mais sa je peut te garantir que ces vrais
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
En temps normal oui, c'est normal, ils gagnent leur vie comme ça, mais dans ce cas, je ne sais pas comment ils s'arrangent avec Renault, mais sur une garantie ou une prise en charge, je ne pense pas qu'ils doivent prendre leurs marges sur les pieces. Moi je me base sur un devis de 804€ TTC, je n'allais pas payer 367€, sinon c'est moi qui me fait enc....Le document que l'on m'a montré stipule que Renault prend en charge 80% de la facture HT à hauteur de 367€ : La main d'oeuvre au taux horaire de 45€ ht (53,82 TTC)Les pièces en tenant compte de la remise d'achat de 42%Donc c'est ok, sauf que dans ce cas, ils voulaient prendre tranquillement leur marge sur tout ça, et j'en déduit même sur la TVA. Si ils ne veulent pas jouer le jeu des garanties et des prises en charge RENAULT, qu'ils décrochent le losange et s'installent en multimarque. Chez Citroen, pour la prise en charge de 90% de la casse du ressort de suspension de la C3 de ma compagne, on a payé que 10% du total. VAG Allemagne a pris en charge 80% de la réparation de la Passat des parents (panne en Italie), aprés coup, ils ont reçu un virement de la valeur des 80% des sommes engagées. Un petit agent Peugeot ne voulait pas non plus prendre en charge une réparation en garantie sur la caisse à ma frangine, en prétextant qu'il devait faire l'avance de trésorie et qu'on devait aller voir le garage qui a vendu la voiture. Il etait con aussi, toute la famille allait chez lui depuis des dizaines d'années, et pas que pour des Peugeot (pneu, entretien, contrôle technique...) et on lui avait aussi acheté une caisse neuve et une occas. Du coup on a tous changé de garage. Je vois que les petits artisants qui se plaignent tout le temps ne réflechissent souvent pas plus loin que le bout de leur nez...
- Cjo
- Clioteux Confirmé
- Voiture : R26R Siruis
- Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !
La règle d'or, pour les prise en charge ou de garantie c'est de faire la réparation dans une succursale par du personnel Renault, avec une facture Renault.
ex Clio 2.3 182ch CS artic
Now R26R sirius
Now R26R sirius
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
La règle c'est le réseau Renault et le devis a été validé par Renault
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Ca change effectivement les nouveaux amortisseurs, elle rebondit moins sur les appuis et les gros freinages.
- Clio-Rs_67
- Clioteux Expérimenté
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Il y a pas de règle, mais 100 000km pour une voiture normale c'est un minimum. Ils avaient 40 000km, comme le reste de la voiture.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Tu peux tuer un amorto au bout de 100m quad d'autres feront la vie de l'auto
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Oui c'est vrai. Les Peugeot sont très réputés en longévité, Peugeot est d'ailleurs le dernier constructeur à fabriquer ses propres amortisseurs. La conduite, le type de route, le nombre de trottoir... Ca fait varier la durée de vie. En général, je n'ai jamais changé avant au moins 100 000. Notre Golf 5 à 165 000km avec les amortisseurs d'origine. Le Vitara de mes parents à eu droit à un set de Koni OFFROAD à 65 000km (plus une goutte d'huile dans les tubes arrières) mais il ne roule qu'en tout terrain.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités |