[93] Clio 3 RS phase 1 A vendre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 03:20

comme toutes les boites renault sport et surtout de nos 3rs elle crac à cause des syncro en (laiton je croit) qui s'usent et se font bouffer par une huile de mauvaise qualité ou pas changer comme il faudrait ou une boite malmené à froid.J'ai pu lire que renault passait maintenant en syncro en carbone pour ne plus avoir de soucis.Ta plus qu'à passer chez renault pour faire changer les syncro et surtout leurs demander les dernières en carbone. (par contre le tarif je préfère même pas imaginer, surtout niveau main d'oeuvre).Essaye de monter un dossier et contacter le sav renault pour avoir une participation à la réfection de boite car c'est un problème archi connu.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:20

Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar rom93 » mer. 9 déc. 2015 03:20

Par contre tu pourrais me détailler les élements de la boite de vitesse, comme je ne pense pas que le problème vienne des syncro.Je m'explique comme à chaud je n'ai plus le problème.Il me semblait que renault n'ouvrait plus les boites mais les changeaient directement, c'est vrai?
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar k2rapreslavage » mer. 9 déc. 2015 03:20

il est pas mal le site que t'as mit en lien, quelqu'un du forum c'est sûr ! Mais qui ? Un alsacien du 68 en tout cas ...Bref, je ne sais pas si l'huile joue beaucoup dans ce soucis de boîte tant que tu restes sur la préconisation constructeur ( 75W80 voir 75W90 même ), par contre c'est bien un soucis de synchros à la base. Enfin moi j'ai aussi le problème à froid mais je m'en carre l'oignon car je la laisse toujours tourner 2 minutes histoire que le ralenti se stabilise et après la boîte chauffe légèrement ( je dis bien légèrement ) et c'est parti mon kiki !De toute façon les premiers km faut y aller molo. Après au fil du temps ça risque de se dégrader jusqu'à le faire à chaud aussi, ou alors ça ne bouge pas Si ça persiste essayes de la kernite 75W90 il paraît que c'est le top !
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 03:20

Les problèmes comme ta c'est les syncro à 99%.ya pas autre chose, un membre en 3rs2 noir mat vient de récupérer sa rs avec les syncro changées par des en carbone et ça a été fait chez reanult.c'est assez récent apparemment les syncro carbone.c'est ce membre : http://www.cliors-concept.com/t31191-Mo ... ?start=160
Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar rom93 » mer. 9 déc. 2015 03:20

Je ne pense pas que le problème vienne de l'huile comme une vidange a été faite par Renault sport il y à 2 mois mais la depuis quelques semaine c'est revenu comme avant.Si ils changent le ou les syncro ils sont bien obligé d'ouvrir la boite?Connaissez vous les prix pour ces opérations?Comme dès qu'on utilise le carbone le prix grimpe.
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 03:20

oui faut tomber la boite et la démonter, donc très coûteux, si tu connais du monde qui peux te la tomber afin d'amer directement la boite chez renault ça serait mieux.
Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar rom93 » mer. 9 déc. 2015 03:20

Malheureusement je ne connais personne, mais comment savoir si ils changent juste les syncros ou toute la boite?
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 03:20

rom93 a écrit: Malheureusement je ne connais personne, mais comment savoir si ils changent juste les syncros ou toute la boite? bah c'est toi le client non ? tu explique ton cas et tu dit que tu veux qu'ils changent les syncro et pas un échange standard de boite, et tu aura une facture avec ce qui à été fait.
Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar rom93 » mer. 9 déc. 2015 03:20

Je pense que le mieux à faire est d'ouvrir la boite afin de voir si c'est mieux de changer les syncros pignons ou trianglerie ou alors changer directement la boite.Après quelques recherche je n'arrive pas à trouver le prix d'une boite de vitesse seul.Ce que j'ai trouvé c'est remplacement boite de vitesse plus embrayage plus mains d’œuvre au prix hallucinant de 4000€
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 03:20

à ce prix là, c'est une boite neuve.en échange standard ça doit être entre 600 et 800€ je pense + la main d'oeuvre pour dépose et repose de boite. Donc un bon 1200/1500€ et pis si c'est pour le refaire dans quelques temps merci bien. Je pense que le coup des syncro carbone ça peut être bien (si rien d'autres n'est bouffé)
Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar rom93 » mer. 9 déc. 2015 03:20

Bon sinon aujourd'hui j'ai appelé mon garage Renault Sport pour avoir des solutions:donc déjà le chef d'atelier se rappelait de ma clioAprès avoir parlé un peu il m'a dit qu'une prise en charge pouvait être possible (mais pas sur), car même si elle est de 2007 il n'a que 44 000km donc la boite ne devrait pas avoir des faiblesses.Donc ce qu'il me propose c'est de leur laisser la voiture quelques jours (je dois les rappeler demain pour confirmer un rdv) pour qu'ils effectuent quelques teste attention sans ouvrir la boite. Donc il m'a bien dit que tout sa c'était gratuit.Après il fait un rapport a Renault en leur expliquant le problème et une demande de prise en charge.Renault décidera donc des travaux à faire sur la voiture.Ensuite un devis me sera proposé avec en espérant une prise en charge des réparation.Donc voila y a plus cas croiser les doigts pour que Renault accepte ses problèmes.
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 03:20

il est déjà bien ton garagiste
Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar rom93 » mer. 9 déc. 2015 03:20

On pourra dire sa quand la voiture sera réparée à moindre frais.Mais plus sérieusement oui il à l'air très sérieux a voir par la suite.Mais c'est peux être aussi le faite que se soit un Renault Sport.
Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar rom93 » mer. 9 déc. 2015 03:20

Rendez vous prit pour le 18 Novembre afin de voir d ou vient le problème.
Avatar de l’utilisateur
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[93] Clio 3 RS phase 1 besoin d avis pour un becquet

Messagepar rom93 » mer. 9 déc. 2015 03:20

La clio a été déposée ce matin chez Renault Sport, donc je dois la récupérer avant la fin de la semaine avec le verdic.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités