didonc j'ai vue de la lumière je suis rentré , et la j'ai vue que sa papotais sur la clio 2 et la clio 3 ....

j'ai u les 2 model donc je me permet de donner mon avis :
* Clio 2rs ph 3 182
Confort , il faut pas oublier qu'on est sur une auto qui a plus de 10 ans , donc oui on a du confort mais sais pas non plus le grale du confort
Châssis , pour ma part une châssis joueur , efficace ( avec 2-3 modif peut onéreuse ) , reste quand même confortable même avec 2 modif , mais avant une auto vivante ou sens tous se qui se passe et sa c jouissifs
Moteur , je dirais qu'une chose a se sujet : QUELLE BONHEUR
Freinage , je pense qu'on a pas trop a lui reprocher de pas freiné oui les foude la pédale du milieu te dirons que sa freine pas c de la merde

, poser 2 plaquette DS3000 a 100€ et le soucis est régler si vraiment sa freine pas a 250 Km/h sur l'autoroute
Entretien , une auto qui va pas te coûter chère , beaucoup de pièces sont des pièces de clio 2 normale ou tu en trouver 20 000 0000 0000 en casse , et meme les pièces spécifique ne coûte pas un bras et surtout la Clio est costaude et très fiable niveau moteur BV ( oui les fou de fast and furious sur un 400M te dirons que les cyncro lâche si elle a jamais de vidange en 10 ans c sur sa aide pas )
* Clio 3 rs
Confort , oui on trouve plus de confort que la Clio 2 , mais a quelle prix ? au prix des recaro qui parte ne couille au bout de 40 000 Km et les siège tissue se tasse en 60 000 Km , le pommeau de vitesse ressemble a une boule de billard au bout de 30 000 km et le volant te reste dans les main si tu laisse ta voiture au soleil ....
Châssis , efficace sa on peut pas lui le reprocher , mais on a toujours la meme question , mais a quelle prix ? des rotule de pivot a changer tous les 40 000 km , des biellette de bar stabl qui claque des qu'elle on plus envie ....
Moteur , comment dire sans me prendre la foudre des puriste CLIO 3 .... si tu veut t'ennuyer et avoir aucune sensation de vitesse , aucun coup de pied au cul , une réponse pédale horrible , trou a bas regime et a froid on dirais que tu a un VW 3 cyl , et avoir une boite très mal étager et mal guider qui craque au bout de 20 30 40 000 Km c aléatoire cette boite , marche AR et 1ER froid par fois impossible a passer , des buté d'embrayage qui te dise au revoir en 1 min , une tringlerie de boite pas précise tu te croie dans un 35T quand tu passe les rapport ! ah oui j'ai oublier , faut aussi penser au collecteur d'échappement qui se fend ( qui coute une couille a l'chat et en remplacement ) , et les collier d'échappement qui rende l’âme au fure et a mesure de leur vie
Freinage , dans l’ensemble un bon freinage , mais a mon point de vue pas endurent , les brembo sont top , mais trop confiner sa chauffe vite les disque se glace vitesse et les réfection d'étrier tu en fait plus que tu fait de distri !
Entretien , si tu les fait toi meme sa va pas trop te couter , par contre si tous en garage faut casser le PEL a chaque fois que tu va au garage , gros entretien defauts : boite embrayage , rotule de pivot !
En conclusion
MA CONCLUSION , MON AVIS PERSONNEL , j'ai u 3 clio 3 rs et 3 clio 2rs ( rs1/2/3 ) donc je pense savoir de quoi je parle lol cela fait depuis mes 16 ans que je roule en RS j'en est 28 aujourd'hui et mécanicien auto de plus :
Pour moi en vue de ton utilisation en DAILY , la clio 2 sera ton auto a choisir , moin coûteuse a l'achat et a l'entretien , une auto citadine mais avec la quelle tu peut transporter tes enfants ( ISOFIX AR ) , une auto polyvalente sur tous point , elle peut t’amener au boulot peinard avec une conso en dessous des 7.5 , partir en vacances et faire de l'autoroute , mais aussi aller se taper un cols comme un petit cochonou elle va répondre présente
Moi jai fuit les clio 3 rs , c pas drole , c chère , sa consomme comme un alcoolique en bretagne , et pour ma part pa fiable pour 1 sou !!!!
Voila MON AVIS

bonne l'écture !