[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
sobalou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1369
Prénom : Benj
Voiture : Clio RS1
Departement : 80
Slogan : RS1 rules

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar sobalou » mer. 9 déc. 2015 10:05

Dommage pour les couilles, mais ça ne te pose pas de soucis apparemment ! Le noir doré est sublime ! Et le sablage, c'est ce qu'il me faut aussi !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:05

Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 10:05

salut stef,je vois que la meca te fait pas peur, bravo tu est un vrai passionner.dommage que le vendeur ne soit pas complétement transparent sur l’état générale de l'auto
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar calimero » mer. 9 déc. 2015 10:05

Salut. Enfin la rs3 J'espère que tu la pas payer trop chère vue les travaux à faire mais après elle vas être top sa jte fait confiance
Avatar de l’utilisateur
elpresidente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar elpresidente » mer. 9 déc. 2015 10:05

Copieur Pas cool ton histoire avec le vendeur, mais, au moins tu partiras sur de bonnes bases.D'autant plus que tu auras la fierté de l'avoir remise d'équerre toi-même @+
Avatar de l’utilisateur
Papa_Pressé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar Papa_Pressé » mer. 9 déc. 2015 10:05

Merci les gars !!Ouais Steph non seulement la meca ne me fait pas peur mais surtout je suis plus doué que derrière le volant sur piste, surtout sur les freinages (souvenir des Écuyers en RS1 ou une certaine Sirius me foutait la pression :lol:)Normalement Samedi soir le F4R rugira de nouveau mais par contre la belle restera sur chandelle car je dois refaire les Synthèses en anthra avec les coques de rétro ...A moins que l'un de vous ai 4 jantes avec pneus a dépanné ...Sinon pour le prix j'ai rien a caché je l'ai touché 5000€ (sachant que j'ai revendu la RS1 a Jay 5400€ et qu'avec la RS3 j'avait pas mal de pièce en plus qui m'a permis de récupérer quasiment un billet de 1000€)Sinon un ÉNORME merci a Gauthier (Xtrem57) pour m'avoir fourni le galet tendeur auto et la pompe de DA, les 2 en superbe état et pour un prix dérisoire !!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Pas si nikelle que çà finalement, bonne remise en état alors
Avatar de l’utilisateur
Papa_Pressé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar Papa_Pressé » mer. 9 déc. 2015 10:05

Ouais sur l'annonce ok voiture propre, pareil en photos mais quand tu fouines un peu plus tu découvres des choses !Enfin bon la ça devrait être bon car j'ai pas mal "exploré" la mécanique et j'ai rien vu d'autre d'anormal !Ah si j'ai oublié un bon positif : l'intérieur est pas mal du tout pour 174.000 kilomètre ;)
Avatar de l’utilisateur
Cjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 545
Voiture : R26R Siruis
Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar Cjo » mer. 9 déc. 2015 10:05

Font chier ces c** qui roule en RS sans les entretenir et casse la côte à la revente avec un tas de ferraille. Sinon niveau poulie de déphasage ? Tu as vu la complexité du changement ? Franchement par chez moi aucun Renault n'a voulu ce lancer dans cette opération pour une RS1 d'un ami.
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Avatar de l’utilisateur
Papa_Pressé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar Papa_Pressé » mer. 9 déc. 2015 10:05

Ah bon ? Bah change de Renault ;) franchement en suivant la NT du F4R et en ayant le bloc poulie, il n'y a rien de complexe ...C'est comme tout, si tu suis la procédure, prends ton temps c'est largement faisable !
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 10:05

Cjo a écrit: Font chier ces c** qui roule en RS sans les entretenir et casse la côte à la revente avec un tas de ferraille. sinon bon boulot, hâte de voir la rs remise à neuf
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Cjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 545
Voiture : R26R Siruis
Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar Cjo » mer. 9 déc. 2015 10:05

Alors cette poulie ? Ça c'est bien passer ?
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Avatar de l’utilisateur
Papa_Pressé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar Papa_Pressé » mer. 9 déc. 2015 10:05

Alors alors alors comment dire : FAIL !!Déjà aucune vis n'était serré au couple, tout était serré a en chier sur chaque desserrage !En suite quand on voulait piger le PMH en bas, on trouvait le trou de pigeage mais en haut les AAC n'étaient vraiment pas en face (impossible de mettre le U pour les bloquer) et le repère sur le pignon de sortie vilebrequin n'était pas non plus en face des repères du carter ...On fait plusieurs essais pour au final se rendre compte que la distrib est décalée, en gros on arrive a tout mettre en face (le U rentre sur les AAC, le repère sur le pignon de vilo est bon, on arrive a rentrer la pige PMH dans un trou ......... d'équilibrage !!!) donc doit la distrib a été faite sans piger le PMH ou soit en pigant dans un trou d'équilibrage.Donc on se dit qu'on laisse comme ça, on démonte la courroie et on remettre ça bien au remontage ... (Donc en gros on démonte la courroie en étant bien en haut mais pas bien en bas)J'ai acheté un kit d'outil sur le net pour distrib F4R et K4M et c'est la qu'intervient le plus gros FAIL : le bloc poulie ne passe que sur K4M et pas sur F4R .... Du coup on n'est baisé pour desserre les poulies (sachant que je dois changer ma poulie de déphasage) ...Bon bah pas le choix : on ne peut pas aller plus loin sur la distrib !!Du coup on a quand même remonté tout ce qui est accessoires (pompe a eau, tout les supports, pompe de DA, alternateur, ...) et on a changé les 4 disques et 8 plaquettes !!Le soir en discutant avec lzrdams on c'est rendu compte que le principal était de bien piger en bas (donc l'inverse de ce qu'on a fait) ...Conclusion : il faut remonter la vieille courroie de distrib, bien piger en bas le PMH et une fois tout ça fait, on dessere les poulies (j'irai voir avec un ami de Renault pour avoir le bon bloc poulie) et bien mettre les AAC pour y rentrer le U ...Bon en gros on ne se décourage pas, en même temps c'est notre 1ère distrib donc on sera pour la prochaine ...Suite au prochaine épisode quand j'aurais le temps de m'y remettre ;)
Avatar de l’utilisateur
Cjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 545
Voiture : R26R Siruis
Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar Cjo » mer. 9 déc. 2015 10:05

Avant j'étais comme toi. Je préférai acheter une caisse pas chère avec de gros travaux. Mais au final c'est usant et tu ne vois rarement la fin, et niveau finance tu ne gagne pas. Surtout que la tu semble être tombé sur une Clio très mal entretenu. Bon courage pour la suite, j'attends de tes nouvelles pour le changement de poulie de déphasage.
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Avatar de l’utilisateur
Papa_Pressé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar Papa_Pressé » mer. 9 déc. 2015 10:05

C'est pas une question de voiture a pas chère, c'est juste que le prix était justifié et au vu du kilométrage !Après chacun fait en fonction de son budget c'est juste que des gens sont sans scrupules de vendre des caisses soit disant "propre" mais au final en grattant un peu on voit qu'elle est pas si clean !Après voilà c'est pas le genre de chose qui me décourage, j'aime résoudre les problèmes et au moins une fois tout ça réglé elle sera clean ! Je sais ce qui aura été fait, comment ça aura été fait ;)
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[28] Clio 2 RS3 2004 2.0l 16V de Papa_pressé Noir Doré

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 10:05

Moi je préfère les Clio toutes détruites pour les remonter à neufs...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités