saphyr a écrit :
La chance si c'est bien ça (méfie toi de la récidive, ce problème je crois que c'est la pire plaie de la clio 2 RS).
Une chose assez récurrente quand ce problème survient c'est la notion d'humidité qui créerait un faux-contact quelque-part. Quelque-part mais où ? ce n'est jamais facile à bien déterminer. Moi je l'ai eu assez souvent et en bougeant la boite à fusible dans le moteur il partait. En nettoyant les contacts dedans notamment la grosse prise blanche ça aide bien. Mais je ne prétends pas détenir la vérité tellement ce problème a fait s'arracher les cheveux à des pilotes, y'en a même qui ont vendu leur voiture à cause de ça (passer à 2800 trs depuis 130km/h sur l'autoroute ça fait peur, je peux comprendre).
Oui j'ai pensé à ça, si c'était arrivé sur l'autoroute...

heureusement que c'est arrivé sur des petites routes
Je l'ai pris 2 jours d'affilé et pour l'instant pas eu de soucis avec ça. Je croise les doigts.
C'est une chose que je trouve vraiment dommage sur cette voiture, la qualité du faisceau électrique et le peu de moyen que Renault à mis pour isoler les câbles et les prises correctement...
J'avais réparer mon régulateur de vitesse car les fils était sectionnés à ras de la prise du capteur de la pédale d'embrayage, et depuis hier quand j'essaye de le mettre en appuyant sur le bouton (celui du tableau de bord, où l'on peut choisir limiteur/régulateur) le voyant vert du régulateur ne s'allume même plus et évidemment il ne fonctionne plus.
Sûrement le câble derrière ce bouton qui à dû sauter ou ce couper