[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:49

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:49

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 18:50

Alors pour apporter ma pierre à l'édifice,bilstein ==> 980€Weitec ==> 580€soit 400€ de moins en absolu certes, mais 40% d'économie en relatif... RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:50

Micramaniac a écrit: En tout cas attention de pas tomber dans les truc tiounige qui tiennent pas la route. +1
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:50

Les Weitec tournent plus a 650 livrés, les PSS a 950.C'est pas une question de standing, on parle d'ammortisseurs sur une voiture de 180cv. Pour moi, c'est un secteur aussi important que les pneus ou les plaquettes de freins. Les Weitec conviendront au plus grand nombre, ca c'est clair. Mais Seiz fait un peu de piste donc bon..Apres concernant les diametres des tiges, c'est le double sur les B14.
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 18:50

[quote="Gégé"]C'est pas une question de standing, on parle d'ammortisseurs sur une voiture de 180cv. Pour moi, c'est un secteur aussi important que les pneus ou les plaquettes de freins. RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:50

Pas forcement. Honnetement, les KW Variante 1 sont quasiment au meme tarif que les B14, pour moi y'a pas photo, c'est Bilstein direct. Apres, Variante 2 ou 3, trop de réglages peut nuire au comportement plus qu'autre chose. C'est pas forcement evident a regler puis une fois qu'on croit avoir trouvé le truc idéal, ca bouge plus..Les H&R sont trop chers. C'est pas que les Bilstein sont ce qu'il se fait de mieux, loin de la, c'est que c'est le meilleur rapport qualité/prix.Les Weitec, c'est différent car c'est dans une gamme de prix bien inférieure. En tout cas, leur prix est bien plus justifié que des KW Variante 1.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

Oula y'a débat ! lolBon pour expliquer mon choix, ça va etre simple.j'ai hésité longtemps entre les Weitec et les KW V1 (qui étaient dans la tranche haute de mon budget et combiné fileté).¨Les Weitec sont les copies des KW avec des traitement moins poussés.Je fais 5000 km par an à tout cassé (et 1 à 2 sorties circuits....)Bref, j'suis pas un dingue de la route, et sur celle ci, je roule vraiment pas comme un taré.les PSS, c'était un rêve, que j'aurais pu réaliser si mon, licenciement éco me clouait pas le budget.a ça, faut aussi compter 2 triangles RS04CS, les butées de suspat', plaquettes GreenStuff avant/arrière , un inter supersprint et 4 jantes Turini.en bref, j'aurais vendu du matos avant, oui, là j'aurais pu revoir mon choix.Mais au final, je suis sur que je ne serais pas déçu !!!je vous donnerais mon sentiments qui sera forcément bon !Même un kit koni de merde me donnera satisfaction au 1er test. Mes amortos d'origine sont mort de chez mort....D'ailleurs, pas possible d'attendre 2 mois pour payer la différence avec des PSS, j'ai une contre visite "fuite amorto arrière" à faire (j'aoi zappé d'essuyer la'morto avant d'aller faire le CT).Voilà vous savez tout..... ou presque ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:50

Clair qu'entre KW v1 et B14, je pars sur du B14 pour la diff de prix.Ensuite, moi aussi je dois faire 5000km par an, par beau temps en plus lol, donc le traitement finition plaqué or..... c'est fait Seiz a écrit: a ça, faut aussi compter 2 triangles RS04CS Sur une base de weitec, garder un peu de budget pour des triangles de Rag par ex... un petit peu far ci far là, ca fait un tout
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:50

De toutes facons, en sortant d'amortos de série HS, tu seras pas decu.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

Grrrrrrrr K-tec ils merde là ! Pas de news et pas d livreur en vue !!! gRRRRR
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

PS: ils parlent français au téléphone ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:50

je les ai jamais appelé.Quand as-tu commandé ? Quand t'ont-ils envoyé le mail de confirmation ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

Kuss a écrit: je les ai jamais appelé.Quand as-tu commandé ? Quand t'ont-ils envoyé le mail de confirmation ? Le premier mail, aussitot, et l'autre le lendemain.J'ai pas été débité non plus
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:50

Oui mais ca dit pas quand.Si le mail de confirmation tu l'as mardi genre, tu l'aura semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Demande d'aide] Choix de combiné fileté ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

Kuss a écrit: Oui mais ca dit pas quand.Si le mail de confirmation tu l'as mardi genre, tu l'aura semaine prochaine Oui autant pour moi. J'ai commandé mardi matin à la première heure Traité aussitot pour le 1er mail, le 2nd mail je l'ai eu le soir ou le lendemain. faut que je vérifi sur le PC en question.j'ai relancé hier sans nouvelles depuis...
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités