[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

Dernier message de la page précédente :

[quote="lordRS2"][quote="KumKum"] mcao a écrit: Deja a la base, j'ai pas pris une RS3 pour ne pas avoir les sorties d'echappements visibles. C'est pas pour monter un echappement visible. ah oui merdum j'avais pris sa phrase au sens figurée bêtement et je ne sais pas pourquoi en fait (fatigué je suis ^^) (dans le genre d'affirmer une phrase avec le ton qu'il faut pour faire comprendre qu'on pense l'inverse en fait... euh enfin 1000 excuses quoi )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:04

Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:04

bah c'était une façon ironique de dire que j'aimais le son de ma ligne!!!! comme toi qui dit "aucune ne valent le son et la qualité inoxcar", moi je l'ai dis comme ça. Pour moi les 3/4 des lignes se valent, après comme dit avant ce sont les goûts qui diffèrent.
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 14:04

Le son est mieux en vrai et je confirme, Blueflame au top
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

Et pourtant rien n'est plus "rapide" ... Que les full lignes INOXLINE RS1 strictement stock équipée "seulement" d'une ligne complète INOXLINE en 60mm avec cata sport 200 cellules (elle passe les CT ainsi au passage sans besoin de remonter la ligne ou le cata d'origine, et pas un CT "amical" et indulgent je précise ^^) et d'un filtre air ITG dans la boite d'origine, sur route plate et sans vent dans le culcul Et ce 0-100km/h mesuré lui au plus juste au m/s près par un "Race's GPS", une performanceBox 10hz, parce que sinon sur le compteur, surévalué comme tous les compteurs mais bon comme beaucoup ne regarde que ça, les 100km/h sont atteints en seulement un peu plus de 5s ^^ Si ça ce n'est pas montrer que là ce n'est pas un mot en l'air et que les lignes INOXLINE sont bien les full ligne les plus "rapides"
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:04

faut avouer que pour le coup, ça envoi du steak. .En fait, tu as finalisé ton projet de turbo en secret, c'est trop facile........................
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

johntheboss007 a écrit: faut avouer que pour le coup, ça envoi du steak. .En fait, tu as finalisé ton projet de turbo en secret, c'est trop facile........................ oh bon diou non il y a longtemps à ce sujet que j'ai abandonné le projet ^^Pas que je ne serai pas tenté pour le moteur de lui ajouter un turbo basse pression comme cela aurait dû être le cas là, franchement je veux bien croire que cela doit être très fun à vivre au volant d'une "petite" Clio 2 RS1 , MAIS pour rester logique sur la fiabilité à long terme cela demandait beaucoup trop d'investissement financier supplémentaire sur le reste des pièces, la BV en particulier qui aurait dû encaisser 300nm d'un seul coup (là je ne rejoins donc pas du tout ce que dit et m'avait dit Moteur Huger sur l'inutilité avec leur prépa de faire cela pour avoir une fiabilité à long terme de la BV ou alors il faut éviter de trop pousser le turbo et donc ne pas profiter de la prépa )MAIS je n'ai pas abandonné le fait de la booster un peu niveau "engine" Je resterai plus "modestement" en atmo cette fois-ci donc ^^, et je ferai cela sans doutes en 2 étapes, d'abords une prépa "modeste" permettant d'atteindre environ 185cv au max, puis l'ajout d'AAC pour arriver au final à 195-200cv environEt je m'arrêterai là, car j'estime qu'au delà de 200cv sur une telle petite traction légère comme le sont les Clio 2 RS1 (d'autant que j'ai un tant soit peu allégé en plus la mienne, capot alu par exemple) passer au sol sur les roues avant plus de 200 chevaux sera impossible au maximum de cela et donc inutile pour moi, voir même dangereux sur la route
Avatar de l’utilisateur
Duc's Rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Duc's Rs » ven. 11 déc. 2015 14:04

Petite question que risque t-on si l'on roule avec un groupe n et que les flics nous arrete ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

Duc's Rs a écrit: Petite question que risque t-on si l'on roule avec un groupe n et que les flics nous arrete ? La prison à vie !!Plus sérieusement si tu n'es pas contrôlé dans le cadre d'une problème de non respect du code de la route, tu ne risques pas grand chose, sauf à tomber sur des vrais connaisseurs doublés d'emmerdeurs finis ^^Les problèmes commenceraient plus dans le cadre d'un accident surtout si tu en es responsable et si l'expert auto de ton assureur vient à enquêter sur ta caisse...
Avatar de l’utilisateur
Duc's Rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Duc's Rs » ven. 11 déc. 2015 14:04

bah le problème c'est que je me fais controlé 1 a 2 fois par semaine par les flics !!!! Vu que je suis un jeune conducteur avec un grooos A au Cul + vitre teinté bonjours les controles !
Avatar de l’utilisateur
illmatic
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 14:04

t'es d'ou le 91 pck moi me fait jamais contrôler
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

Duc's Rs a écrit: Vu que je suis un jeune conducteur avec un grooos A au Cul + vitre teinté bonjours les controles ! ah bè faut pas provoquer comme ça aussi Blague à part je reste sur ce que j'ai dis malgré tout, si il te contrôle alors que tu n'as rien à te reprocher et tu n'as pas enfreint le code de la route tu n'as pas grand chose à craindre même si tu as monté un échappement ou/et une boite Gr NAprès si tu fais plus de décibels que la loi par exemple là c'est un autre problème et ils peuvent dans ce cas te verbaliser et t'obliger à remonter la ligne d'origineSi tu es dans ce cas n'appuies pas trop en ville pour éviter de faire trop de boucan ^^PS : Tiens curieux hasard j'ai vécu de 2001 à 2010 à Sainte-Geneviève-des-Bois, le 9.1. en force !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Duc's Rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Duc's Rs » ven. 11 déc. 2015 14:04

je suis de savigny sur orge . Si il y a les flics posé quelque par et que je passe , c'est pour qui ?? c'est pour moi !!! Maintenant j'ai l'habitude mais bon .. Sa + sa + encore un autre truc sur la voiture sa fait beaucoup de chose rajouté lol
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:04

Duc's Rs a écrit: Si il y a les flics posé quelque par et que je passe , c'est pour qui ?? c'est pour moi !!! Maintenant j'ai l'habitude mais bon .. Ca + ça + encore un autre truc sur la voiture sa fait beaucoup de chose rajouté lol Ouai m'en parles pas
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:04

je viens de tomber par hasard sur une vidéo(youtube, ligne grn en charge) de papayou sur le son de sa ligne que je trouve tout simplement magnifique, un truc de fou le bruit quelle fait!!
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

Duc's Rs a écrit: je suis de savigny sur orge . Si il y a les flics posé quelque par et que je passe , c'est pour qui ?? c'est pour moi !!! Maintenant j'ai l'habitude mais bon .. Sa + sa + encore un autre truc sur la voiture sa fait beaucoup de chose rajouté lol bé dans ce cas dis le aux collègues rs-iste de la région, qu'ils profitent de ça en roulant avec toi, ainsi il ne risqueront rien puisque c'est toi qu'on arrête toujours Après c'est une question de mentalités des flics de ta ville voir une question de région ^^Ma RS1 est sans doute aussi, voir plus même, visible que la tienne, toutes les vitres teintées , allure sportive renforcée, bien rabaissée (kit suspensions KW fileté), jantes 15'' ultralegerra et ligne sport INOXLINE complète, elle fait plus de bruit que la normale quoi ^^, et pourtant je ne me suis fait arrêté en plus de 1 an et demi (et j'en croise aussi des patrouilles de contrôle chez moi) qu'un seule fois et encore un soir sur un barrage de contrôle d'alcoolémie qui arrêtait pratiquement toutes les voitures :-)Après donc si tu te fais arrêté souvent et que tu es toujours là sans pb c'est que cela confirme ce que je te disais : Si tu es arrêté mais que tu n'a pas enfreint les lois et le code de la route, tu ne risques pas grand chose de grave
Avatar de l’utilisateur
Duc's Rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Duc's Rs » ven. 11 déc. 2015 14:04

Mdrrr les flics meme tout simplement .Plus visible que la mienne sa je c'est pas :P . jante en 18" de la megane r25 noir brillant + liseret rouge vitre teinté 5% silencieux groupe N et le truc qui tue tout le " A " mdrrr

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités