[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Salut les amis !J'ai regarde un peu mais pas trouve de sujet semblable ... Il est prévu que je change mes coupelles d'amortisseur cette semaine avec un copain mécano.Mais une question se pose faut il compresser le ressort pour le changements des coupelles ?D'ailleurs si quelqu'un a en gros les étapes a suivre ... Sa serait avec plaisir !Merci a vous !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 16:18

http://www.cliors-concept.com/t8094-Tut ... -Ori…Celui la j'imagine ? Je l'avait lu vite fait ... Du coup j'ai relut plus profondément :D ...Je suppose que oui du coup ? Clio RS2 172 Cup - UK Version || Clio 4RS - Noir
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 16:18

Ça te suffit ? Sinon certain pourront plus t éclairer sur Tél ou Tél endroit ou détail
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Re: Changement coupelle d'amortisseur

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 16:18

kevsr25 a écrit: Salut les amis !J'ai regarde un peu mais pas trouve de sujet semblable ... Il est prévu que je change mes coupelles d'amortisseur cette semaine avec un copain mécano.Mais une question se pose faut il compresser le ressort pour le changements des coupelles ?D'ailleurs si quelqu'un a en gros les étapes a suivre ... Sa serait avec plaisir !Merci a vous !! Salut,oui pour changer une coupelle, il faut comprimer le ressort.Sinon, ça va faire mal!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Donc du coup après conseils ... Et vu que j'ai des combine fileté il m'a juste fallut les desserrer à fond et la coupelle est venu !Par contre j'ai une de mes visse qui a foirer au niveau du bas de l'amortisseur, celle qui a une rondelle désaxé et qui permets de régler ! J'ai du la foutre en l'air quelqu'un aurait un conseil pour retrouve sa ?J'ai envoyez un mail a Ktec vu que qu'il vienne de chez eu j'attend des nouvelles ....Mais si je peut avoir d'autre infos de votre part eheh :)
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 16:18

kevsr25 a écrit: Donc du coup après conseils ... Et vu que j'ai des combine fileté il m'a juste fallut les desserrer à fond et la coupelle est venu !Par contre j'ai une de mes visse qui a foirer au niveau du bas de l'amortisseur, celle qui a une rondelle désaxé et qui permets de régler ! J'ai du la foutre en l'air quelqu'un aurait un conseil pour retrouve sa ?J'ai envoyez un mail a Ktec vu que qu'il vienne de chez eu j'attend des nouvelles ....Mais si je peut avoir d'autre infos de votre part eheh :) Ah, ben oui!Si c'est des combinés filetés, on peut les desserer suffisamment.Bien vu.Par contre pour le reste, je ne sais pas.Moi, j'ai des combinés Viarouge.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Oui j'avait oublie de préciser que c'était des combine Clio RS2 172 Cup - UK Version || Clio 4RS - Noir
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Par contre j'oubliait ... J'aimerais vos retours, après montage des nouvelles coupelles, est ce que c'est normal que au niveau du moteur les " coupelles extérieur " ressorte plus qu'avant " ?Si vous voyez ce que je veut dire ?Merci
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 16:18

kevsr25 a écrit: Oui j'avait oublie de préciser que c'était des combine Sinon toi les Viarouge au niveau de la partie inférieur est ce que un de tes boulon a une rondelle excentre ? Mes Viarouge ne sont pas réglables en compression/détente.Mais si je comprends bien tu parles des boulons qui maintiennent l'amortisseur sur la fusée.Donc si tu as une des 2 vis qui a un corps excentré, c'est une "magic camber", autrement dit une vis qui permet de régler le carrossage.Si c'est ça, ça se trouve assez facilement. Je crois que Seiz du fofo en fabrique, ou Optimiz ou Oreca, etc...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
red70422
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Messagepar red70422 » ven. 11 déc. 2015 16:18

bonsoir déterrage de topic^^je voudrais avoir le confirmation qu il est possible de changer c coupelle d amorto sans avoir a comprimer les ressorts sur de (combiné Ktech)????Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités