Cale porte injecteurs

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Dernier message de la page précédente :

moi je pense que si renault sport la modifier pour la rs3 a ces cotes la c'est qu'il y a une raison, après le boulot que tu as realisé est super!, mais reste à voir les diférences entre les 2, moi je peux te dire que la cale grn du à meilleur agrèment moteur, et s'est pareil pour toi c'est le principale
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:53

Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:53

totoff93 a écrit: je comprend pas comment tu peu perdre avec la calle car c est juste un meilleur allignement des conduits je crois que ta pas tout suivi ce n'ai pas un meilleur alignement des conduits mais des conduit plus gros tu passe de 45 d'origine a 48 donc plus d'aire et si tu envoi pas plus d'essence pour que le melange soit au mieu tu perd rien de plus simple
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 17:53

moué
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:53

Le calculateur modifie l'injection d'essence avec un écart de +/- 10% donc pas avec 3mm de plus que tu va perdre en perfs.D'ailleurs la cale de cup que j'ai sur la rag a été encore retravaillée donc 50mm sans gestion derrière, avec une caisse témoin rien à voir D'ailleurs sur la courbe tu perfs en chevaux moteur et tu gardes la même puissance aux roues
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 17:53

c est bien cke je pensai, on peu pas perdre avec une calle
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:53

amateur 94 a écrit: Le calculateur modifie l'injection d'essence avec un écart de +/- 10% donc pas avec 3mm de plus que tu va perdre en perfs.D'ailleurs la cale de cup que j'ai sur la rag a été encore retravaillée donc 50mm sans gestion derrière, avec une caisse témoin rien à voir D'ailleurs sur la courbe tu perfs en chevaux moteur et tu gardes la même puissance aux roues regarde mieu mes courbes je gagne en ch din( moteur donc) et je perd rien au roues meme chose pour le couple maxi qu ne change pas mais qui est un peu plutot les 3 mm suffise pour que la gestion demande un reajustement si tu va dans le topic de ma voiture tu le verra, d'ailleur je pense que tu serai surpris par ta voiture si tu ajusterai la gestion a ta modif apres une caisse temoin c'est mieu que rien mais un banc dans les meme condition permet meme si les valeur serai faussees de voir le changement sur le moteur car la sonde lamda large bande qui est branche a la voiture pendant le passage au banc ne ment sur les valeur de richesse de la voiture en mesurent les gazs tres finement ces valeur puis apres faut etre un peu logique tu augment l'aire faut augmenter l'essence j'ai rien invente

Dernière édition par flateri le Lun 30 Juil 2007 - 20:32; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:53

totoff93 a écrit: c est bien cke je pensai, on peu pas perdre avec une calle tu perd du couple
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:53

Bah ecoute, moi j'ai peut etre perdu en chevaux ou en couple mais la voiture marchait mieux
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:53

amateur 94 a écrit: Bah ecoute, moi j'ai peut etre perdu en chevaux ou en couple mais la voiture marchait mieux tu a perdu en couple c'est sur mais pas en ch au contraire tu en a meme gagne un peu mais je te le redis sans vouloir te donner de lecon pas du tout meme mais si tu ajusterai ta gestion tu ne reconnaitre plus ta voiture qui regagnerai son couple et meme plus et encore plus de ch aussi apres peut etre que ta ligne ou autre chose que tu aurrai sur ta voiture aurrai compense cette perte cela ce peu aussi si tu a une ligne de plus de 55 car cela fait beaucoup sur le couple
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 17:53

amateur 94 a écrit: Bah ecoute, moi j'ai peut etre perdu en chevaux ou en couple mais la voiture marchait mieux Pareil pour moi La perte de puissance me paraît impossible...
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:53

kaiserazo a écrit: amateur 94 a écrit: Bah ecoute, moi j'ai peut etre perdu en chevaux ou en couple mais la voiture marchait mieux Pareil pour moi La perte de puissance me paraît impossible... quand tu dis puissance tu parle ch et la je vous rejoint tu n'en perd pas mais meme chose pour toi si tu n'a pas ajuste la gestion tu a du perdre du couple a moins que toi aussi tu ai d'autre pieces qui compense cette perte comme une ligne en plus de55j'ai passe ma voiture au banc avant la modif et ensuite apres la modif j'ai des valeur plus que fiable pour affirmer ce que je dis et quand je parle de valeur je parle des valeur de la sonde lamda large bande branche sur la voiture pendant tous les reglages et elles ne ment pas

Dernière édition par flateri le Lun 30 Juil 2007 - 21:10; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:53

Oui clair qu'avec la gestion c'est toujours mieux
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:53

amateur 94 a écrit: Oui clair qu'avec la gestion c'est toujours mieux c'est sur tu serai surpris et je parle pas uniquement de ch en plus mais surtout aussi du lissage de la courbe pour gommer les trou qu il peut y avoir pour avoir une courbe plus pleine
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:53

flateri a écrit: amateur 94 a écrit: Oui clair qu'avec la gestion c'est toujours mieux c'est sur tu serai surpris et je parle pas uniquement de ch en plus mais surtout aussi du lissage de la courbe pour gommer les trou qu il peut y avoir pour avoir une courbe plus pleine OK mais combien ca coute une reprog personnalisée .Parce que moi le préparateur le plus proche de chez moi c'est technomap et une reprog de base c'est déjà 450 euros,alors pour une perso ca va tapper dans les 600 euros non?
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:53

motus 306 a écrit: flateri a écrit: amateur 94 a écrit: Oui clair qu'avec la gestion c'est toujours mieux c'est sur tu serai surpris et je parle pas uniquement de ch en plus mais surtout aussi du lissage de la courbe pour gommer les trou qu il peut y avoir pour avoir une courbe plus pleine OK mais combien ca coute une reprog personnalisée .Parce que moi le préparateur le plus proche de chez moi c'est technomap et une reprog de base c'est déjà 450 euros,alors pour une perso ca va tapper dans les 600 euros non? c'est ce que j'ai paye pour la mienne 600 mais derriere tu ne paie plus rien j'en suis deja a la 2eme mise a jours et en octobre quand j'aurrai monte les 2 bricoles que je veu mettre sur la voiture je la repasserai une fois de plus sans rien payer de plus , donc oui c'est pas donne mais tu ne paie plus rien pour la reajuster quand tu change quelque chose sur la voiture
Avatar de l’utilisateur
Vince69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar Vince69 » ven. 11 déc. 2015 17:53

C'est bien ça c'est ou ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités