Calage AAC type pouchelon!?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 14:35

Dernier message de la page précédente :

voila,

Dernière édition par alexandro le Sam 13 Nov 2010 - 20:35; édité 3 fois
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:35

Avatar de l’utilisateur
lio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar lio » ven. 11 déc. 2015 14:35

en faite il les calent avec un disque gradué, en fonction de la levée de souppape.donc tu peux retrouver le calage avec cette methode.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 14:35

en meme tps avec les poulies d'origine y a pas 36 calage possible
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:35

Alcraponne a écrit: en meme tps avec les poulies d'origine y a pas 36 calage possible Bah si,les poulies ne sont pas clavetées sur le F4R,donc tu peux caller tes AAC comme tu veux,enfin je pense .
Avatar de l’utilisateur
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 995

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar ludo.11 » ven. 11 déc. 2015 14:35

Alexandro, j'ai pas fait le montage mais j'ai eu aussi Mr Pouchelon le mois dernier au tel.Il m'a dit la meme chause que toi, car pour lui le callage et la reprog sont la config la meilleur et qui donne le meilleur compromi prix/perf
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 14:35

ludo.11 a écrit: Alexandro, j'ai pas fait le montage mais j'ai eu aussi Mr Pouchelon le mois dernier au tel.Il m'a dit la meme chause que toi, car pour lui le callage et la reprog sont la config la meilleur et qui donne le meilleur compromi prix/perf moi en tt cas je trouve quel marche plutot fort
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
pikatchu_54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar pikatchu_54 » ven. 11 déc. 2015 14:35

il ta annoncé combien de gain en pmax?
Avatar de l’utilisateur
R32MAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar R32MAN » ven. 11 déc. 2015 14:35

c'est bon a prendre tout sa!!!par contre c'est un calage par rapport aux AAC d'origine ou c'est qu'avec des AAC modifié style catcams shrick ect....et il propose un calage + une reprog c'est bien sa????
Avatar de l’utilisateur
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 995

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar ludo.11 » ven. 11 déc. 2015 14:35

il retaille tes arbres +reprog
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:35

[quote="R32MAN"]c'est bon a prendre tout sa!!!par contre c'est un calage par rapport aux AAC d'origine ou c'est qu'avec des AAC modifié style catcams shrick ect....et il propose un calage + une reprog c'est bien sa????[/quotecalage sur arbres d origine !!!!!!!!!!!!!!(tu serai pas 207rc sur un autre fofo ?? )
Avatar de l’utilisateur
Pipi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar Pipi » ven. 11 déc. 2015 14:35

Désolé, je reviens un peu en arriere mais, Gégé je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit qu'on ne peut faire qu'un calage GrN, semi-GrN ou tout casser.. Il y a un nombre énorme de différents calage réalisables, on peut régler au degré près adm et ech et plutot viser un moteur moins creux, un moteur exclusivement pointu etc.. En plus de ça on peut modifier les AAC d'origine donc je ne pense pas qu'il n'y ai que trois possibilités. Si en plus le Chef Pouchelon reprogramme en fonction de son calage c'est sur que ça marchera mieux que de mettre des valeurs "améliorées" qui proviennent de par-ci par-la..Apres il n'y a pas une recette magique, chaque config et chaque pilote a ses reglages..Ps : ne prend surtout pas sa comme une attaque personnelle, je partage juste mes idée ;-)Ps 2 : désolé pour le bottin de 50 lignes
Avatar de l’utilisateur
manuB
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar manuB » ven. 11 déc. 2015 14:35

Calage pouchelon..... je rigole,mais je rigole jaune ! il y a 5 ans,j'ai fait ma distrib chez lui et il m'a vendu son calage aux p'tits oignons ! sachant qu'il faut que je refasse la distrib,j'ai amené ma RS1 dans le garage qui me l'entretient (sur boulogne en RP) pour un pré-rendez vous".je m'explique:pensant avoir le calage pouchelon ,je souhaitais que ma distrib soit faite en gardant ce calage.le garage ayant la cale Gr N,je me suis dit qu'il fallait faire un essai avec cette cale !je m'étais dit : va savoir,si ca se trouve,le calage du "sorcier" ( ) est peut etre le Gr N.Et si ce n'etait pas le cas,j'etais près a me faire chier avec un poste a souder et une plaque de métal,pour reproduire cette fameuse cale pouchelon !en fait pour ma distrib,je n'aurais pas a faire c'te pièce non pas parce que le calage pouch est un calage Gr N......mais parce que la cale d'origine rentre pil poil !!!!!!! encore la preuve du serieux de ce préparateur !!!!!! m'avoir vendu un calage aux petits oignons,pour en faite avoir un calage d'origine....on ne doit pas etre loin de l'escroquerie,nan ? qd je pense qu'a l'époque j'étais assez naïf pour croire que mon moteur,avec ses ACC d'origines,pouvait sortir 192 cv une fois passé dans les mains de pouchelon !!!!!! si je dois faire le bilan de mon passage chez lui,je retiendrais qu'il m'a fait un chassis sympa:viarouge( avec soit disant un tarage spécial pour lui ,maintenant je doute de tout !!!) avec ressort eibach de clio1 1l9D a l'avant et origine racourci a l'arriere),un bon carrossage et des cales a l'arrièrepour le reste.....j'ai du y aller a 2 reprises (et j'habite en region parisienne !!!)car il avait oublié de commander les amortos et il s'en est rendu compte une fois que j'etais sur place !!!!en meme temps qu'il m'avait mis le couple court de la boite de RS2,il m'a fait une "mise a jour" de ma boite.....résultat en remontant la boite il a abimé un soufflet de cardan,ce qui a entrainé la mort de se dernier peut de temps après etre arrivé sur panam !!!! biensur,il n'a pas voulu en entendre parlé et j'ai du m'assoir sur le cardan et la main d'oeuvre !!!!mais si ce n'etait que ca !!!!alors que ma conduite m'avait permis d'avoir une boite de vitesse nickel pendant 4 ans et jusqu'a ce qu'elle passe chez pouch......là en 1 an et demi,je n'avais plus de syncro de 2 et de 3 !!!!lorsque la BdV a été ouverte,il y avait tellement de dégat qu'il etait plus simple d'en changer tellement pouchelon m'avait fait un boulot de sagoin !!!!!!!!!pour ce qui est de la carto...... soit disant 192 cv !!!!et lorsque j'ai amené chez MD ma RS suite a la pose du collecteur 3y,il s'est avéré que le moteur tournait super pauvre !je ne pense pas que le montage du collecteur aie pu expliqué ce mélange trop pauvre ! donc je vous laisse en tirer les conclusions qd a la qualité de la carto !!!!au passage, elle sortait chez MD 179 cv....et pas 192 !!!!!voilou pour mon experience chez ce grand sorcier !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:35

ca m'etonne pas,deja quand tu dit qu'il ta raccourcis les ressorts arriere ca me fait fremir ,comment un preparateur peut vendre ca ,a ce compte la je me monte aussi preparateur,je te rabaisse ta voiture en chauffant a rouge les ressorts pour les raccourcir,voir je les coupe,je te passe ta voiture au banc avec la clim et tout les consommateurs allumés et je te la repasse sans la clim et alternateur debrancher et la magie sans faire de cartos je te fais gagner 10cv! ! apres peut etre qu'il s'investis plus sur des voitures de competition que sur les voitures de monsieur tout le monde mais bon,ca devient de plus en plus dur de trouver des preparateurs competant!!
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:35

Malheureusement manu, tu n'es pas le premier à t'apercevoir que le calage pouchelon c'est du vent
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 14:35

sur la mienne c'etait pareil
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
bippac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Calage AAC type pouchelon!?

Messagepar bippac » ven. 11 déc. 2015 14:35

Seiz a écrit: Le problème réside dans le fait que beaucoup n'ont pas l'outil qui permet de maintenir les poulies pour les désserrer ;)C'est super chiant en plus à mettre en place surtout sur moteur non déposé.Pour revenir au sujet, je reste perplexe quandon dit que Pouchelon = GrN . Bonjour,Est-il indispensable d'avoir cet outil pour resserrer les vis des poulies ? Le blocage des arbres avec l'outil de calage n'est-il pas suffisant ?PS: personne n'a eu la curiosité de mesurer les angles de l'outil de calage groupe N ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités