[3RS2] Bruit moteur à froid

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

Messagepar Mat30 » ven. 11 déc. 2015 14:40

J'ai exactement le même bruit sauf que je l'entends moins. Sûrement le bruit est accentué du fait que tu sois dans un garage
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:40

k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:40

C'est tout à fait honorable de vouloir comprendre de quoi ça provient. Après encore une fois c'est un bruit on ne peut plus normal. Si tu restes logique et si tu réfléchis par déduction tu comprends qu'il n'y a rien de bizarre.Alors ce n'est peut être pas une stratégie anti-pollution ( c'est même quasi certain car à froid ça ne serait pas logique de le faire même si c'est le moment ou l'on pollue le plus ), mais c'est "probablement" une stratégie de démarrage à froid. Et si ce n'est pas ça c'est forcément la raison que Valentin a expliqué !Ma voiture couche toute l'année dehors, en alsace on a de tout comme temps et je peux t'affirmer que ce bruit je l'ai aussi et qu'il est effectivement variable en fonction du temps enfin de la température extérieure donc.Ça me le faisait exactement pareil sur mon ex Clio 3RS2. Parfois ça ne le fait quasi pas, parfois un peu et parfois durant 1 minute voir 2 ( jamais fait gaffe à la durée mais en général au plus long dès que le ralenti se stabilise ça s'arrête par gros froid ).C'est peut-être une autre pompe ou autre qui est forcée dès que la température est très basse pour qu'elle ne peine pas trop ( d'où la stratégie à froid que je disais ) ...
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:40

Idem même bruit sur la mienne. Les Clio 2 RS le font aussi ce bruit.
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar rom93 » ven. 11 déc. 2015 14:40

J ai également ce bruit ,Donc le bruit que l on entends vers le milieu arrière de la voiture provient de la pompe à essence citué sous la banquette arrière.Le,bruit est accentué quand tu es proche de la réserve.Bruit tout a fait normal.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités