Coupelles AST

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Coupelles AST

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Salut tout le monde,
j'aimerai savoir qu'apporte les coupelles reglables AST a part le reglage de carossage et de chasse?
Au niveau de la direction est ce que sa change quelque chose?
Merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Coupelles AST

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:10

Avatar de l’utilisateur
Pistard95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236
Prénom : Paulinho
Voiture : Le Tréteau
Departement : 95
Slogan : La puissance des baloches sera tjrs + forte que celle des €

[RS3] Coupelles AST

Messagepar Pistard95 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Pour avoir les coupelles ast sur le combinés de la même marque, c'est juste une arnaque le prix de ces coupelles sur 2 rs ( aucune idée pour les autres modèles ), qualité merdique des vis de serrage, aucune info dessus ( obligé de faire des repères au marqueur ), c'est des coupelles excentriques qui pivotent sur un axe, donc le moindre mouvement de clef change tous les réglages, une salade en gros !Après je sais pas s'il existe autre chose à monter dessus mais si j'avais su, je serais partis sur un autre produit ...
Si tu freines t'es un lâche, dans le cas contraire t'es un c..
À toi de choisir :)
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Coupelles AST

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:10

C'est plus au niveau de la précision direction que je voulais savoir si sa apportait quelque chose, comme les coupelle rigide et rotulé qui pour ce que j'ai pu lire apporte un gain conséquent au niveau de la précision.J'ai déjà les combinés filetés AST mais le réglage de carrossage est plafonné a -1.50°, je peux pas monter plus.J'aimerai avoir -2° sur l'avant parce que avec les cales pentés de 1°a l’arrière sa grip trop.Pour les coupelles je croyais que c’était indépendant le réglage de carrossage et de chasse,bon sa fait rien je verrai quand j'aurais mes coupelles.Pour le parra je met de l'ouverture a l'avant mais la avec le carrossage qui augmente faut t'il encore rouvrir le train avant?Ta 3rs a plus de carro a l'avant ou a l’arrière Chubol?
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Coupelles AST

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Moi qui croyait aller sur du bon matos .Pourtant les combinés filetés AST c'est du bon matos je trouve peut être que les coupelles ont été mal étudier.les réglages sur les coupelles 2 rs sont indépendant Pistard 95?Tu as senti un gain au niveau de la précision direction avec les coupelles?
Avatar de l’utilisateur
Pistard95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236
Prénom : Paulinho
Voiture : Le Tréteau
Departement : 95
Slogan : La puissance des baloches sera tjrs + forte que celle des €

[RS3] Coupelles AST

Messagepar Pistard95 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Les combinés sont pas mal effectivement ( même si le prix est abusé par rapport à ce que c'est ), mais payer 350€ des coupelles galères à régler je trouve ça trop cher ...Pour ce qui est de la différence, j'ai jamais roulé sans donc compliqué de faire un avant/après.Par contre sur Rs1 impossible de mettre beaucoup de carro donc magic camber obligatoire quand tu roules avec -3,5 comme moi par exemple ( de mémoire je pouvais pas mettre plus que -2 en carro juste avec les coupelles )C'est pour quelle utilisation ?
Si tu freines t'es un lâche, dans le cas contraire t'es un c..
À toi de choisir :)
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS3] Coupelles AST

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:10

dante974 a écrit: C'est plus au niveau de la précision direction que je voulais savoir si sa apportait quelque chose, comme les coupelle rigide et rotulé qui pour ce que j'ai pu lire apporte un gain conséquent au niveau de la précision.J'ai déjà les combinés filetés AST mais le réglage de carrossage est plafonné a -1.50°, je peux pas monter plus.J'aimerai avoir -2° sur l'avant parce que avec les cales pentés de 1°a l’arrière sa grip trop.Pour les coupelles je croyais que c’était indépendant le réglage de carrossage et de chasse,bon sa fait rien je verrai quand j'aurais mes coupelles.Pour le parra je met de l'ouverture a l'avant mais la avec le carrossage qui augmente faut t'il encore rouvrir le train avant?Ta 3rs a plus de carro a l'avant ou a l’arrière Chubol? Sur 3RS, lorsque tu tournes le volant, ce n'est pas l'ensemble fusée/amortisseur qui tourne, mais uniquement une partie de "la fusée" (appelée pivot).C'est un système un peu spécial qui permet d'avoir plus de précision dans la direction car la suspension "ne tourne pas".Mes coupelles AST sont de qualité suffisante d'après moi (principe identique à la clio 3 Cup).Les vis sont effectivement fragiles (mais il suffit de les changer).Et pour le réglage, oui il n'y a pas d'indication / graduation, mais il suffit de mettre une petite marque...Mon réglage en semi slick, c'est 3°30 av et 3° à l'arrière.Pour ton para, à toi de voir certains roulent avec un peu d'ouverture et d'autres préfèrent avec un peu de fermeture...Tout dépend de ton besoin: stabilité au freinage, précision en entrée de courbe, motricité, etc.Ce sont des compromis...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Coupelles AST

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Je pensé qu'avec les coupelles on pouvait augmenter le carro beaucoup plus que sa.Mon utilisation est principalement sortie club et piste, ma voiture ne sort que le weekend.Je viens de prendre des semi slick fédéral rsr 595 je vais voir si vraiment il y a une différence comparé a mes ps3 .C'est bien ce que je me disais, le mieux se serai d'avoir a peu prés les même valeur sur les train avant et arrière.Quand j'avais mis les cales pentés arrière de 1° j'avais 1.40° a l'avant et 2.30 a peu prés a l’arrière sa améliore le grip c'est certain mais je trouvais que le train avant était débordé par le grip du train arrière.An niveau des virage serrés je trouvais que je sou-virais beaucoup plus tôt, la j'ai enlever les cales pentés et maintenant j'ai -1.40° a l'avant et -1.30° a l’arrière maintenant dans le serré sa enroule bien.-3.30° tu doit avoir un grip de fou .
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS3] Coupelles AST

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:10

dante974 a écrit: Je pensé qu'avec les coupelles on pouvait augmenter le carro beaucoup plus que sa.Mon utilisation est principalement sortie club et piste, ma voiture ne sort que le weekend.Je viens de prendre des semi slick fédéral rsr 595 je vais voir si vraiment il y a une différence comparé a mes ps3 .C'est bien ce que je me disais, le mieux se serai d'avoir a peu prés les même valeur sur les train avant et arrière.Quand j'avais mis les cales pentés arrière de 1° j'avais 1.40° a l'avant et 2.30 a peu prés a l’arrière sa améliore le grip c'est certain mais je trouvais que le train avant était débordé par le grip du train arrière.An niveau des virage serrés je trouvais que je sou-virais beaucoup plus tôt, la j'ai enlever les cales pentés et maintenant j'ai -1.40° a l'avant et -1.30° a l’arrière maintenant dans le serré sa enroule bien.-3.30° tu doit avoir un grip de fou . Avec mon train avant de clio Cup, j'ai la possibilité de régler mon carro de 2.2° à 4.2° (en semi slick, 3.5° suffisent d'après moi).Il y a des 3 Cup qui ont parfois 5° de carro à l'arrière, voir plus.Et pour enrouler, il y a surtout le para arrière...Bref, les réglages de chassis sont une histoire de compromis.C'est ce qui permet aux pilotes (les vrais) de faire la différence, car les voitures sont souvent proches.Ce qui convient à moi, ne te conviendra pas forcément et vis et versa.De plus ces réglages "extrêmes" ne sont pas adaptés à la route.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Coupelles AST

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:10

en faite le maxi que je depasserai pas vu que j'utilise ma clio sur route se sera -2°plus je vois l'utilité vu qu'ici les piste sont pas grande.je pense que c'est un bon compromis mais faudrai que j'essaye ma voiture dans les ligne droite et quelque freinage pour voir son comportement.
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Coupelles AST

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Salut tout le monde, sa fait longtemps que j'ai pas poster du a beaucoup de boulot sur ma voiture.J'ai reçu mes coupelle il y a 1 semaine avec lequel j'ai eu quelque souci parce mon mécano n'a pas mis dans le bon sens la coupelle mais hier j'ai pu monter la coupelle correctement.Je voulais savoir comment vous faite pour régler le carrossage avec les coupelles? Je sais que + les vis seront vers l’extérieur + il y aura de carrossage.En sachant que j'ai mis au max pour voir ce que sa donne, a vu d’œil je dépasse les -3°, la chasse aussi est énorme je suis a 1cm de mon pare boue.J'aurai bien mis des photo mais mon tél c'est un vieux crosscall ou on voit rien sur les photo.Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS3] Coupelles AST

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:10

dante974 a écrit: Salut tout le monde, sa fait longtemps que j'ai pas poster du a beaucoup de boulot sur ma voiture.J'ai reçu mes coupelle il y a 1 semaine avec lequel j'ai eu quelque souci parce mon mécano n'a pas mis dans le bon sens la coupelle mais hier j'ai pu monter la coupelle correctement.Je voulais savoir comment vous faite pour régler le carrossage avec les coupelles? Je sais que + les vis seront vers l’extérieur + il y aura de carrossage.En sachant que j'ai mis au max pour voir ce que sa donne, a vu d’œil je dépasse les -3°, la chasse aussi est énorme je suis a 1cm de mon pare boue.J'aurai bien mis des photo mais mon tél c'est un vieux crosscall ou on voit rien sur les photo.Merci d'avance. Plus les 2 têtes d'amortisseurs se rapprochent l'une de l'autre, plus tu auras de carro.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Coupelles AST

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Je sais, en faite c'est la manip a faire pour avoir du carro que j'aimerai savoir?Je pense pas que faut tout redemonter pour pouvoir regler le carrossage?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS3] Coupelles AST

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:10

Je ne sais pas. Je laisse répondre ceux qui ont des coupelles pour C2RS...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
dante974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Coupelles AST

Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Ok merci quand même.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités