[RS2] Bruit de frottement

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Overdoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Overdoz » ven. 11 déc. 2015 19:32

Alors.... quand j'ai eu ce souci, j'en est parlé a un amis qui avais à l’époque une RS2 aussi et il m'avait bien dit tire le moteur a fond sur l'avant et resserre le support, chose que j'ai fais avec lui et sa n'a rien changé.... le bruit était toujours présent, moins, certes mais lors des accélérations full les vibrations était bien là. J'ai donc jeté un oeil au support coté boite, j'ai desserré légèrement la pâte que l'on peu voir en enlevant la batterie (pâte ovale il me semble), je l'est bien recentré car elle été un peu de travers et le bruit à disparu... avant de revenir quelque semaine plus tard, du coup en voyant que les caoutchouc du support coté distrib qui était usée (du au fait que j'avais tiré le moteur a fond sur l'avant, il exercé une contrainte anormale sur le caoutchouc d'après moi...), j'ai donc remplacé ce support moteur, par contre au lieu de le tirer en avant comme préconisé par beaucoup, je l'est mis en place, j'ai démarré la voiture, 2/3 coup de gaz franc pour "mettre le moteur a sa place" et j'ai resserré et là idem, le bruit avait complètement disparu! Et là.... il est encore une foi de retour! Donc je pense au support coté boite, pour info, mon pote a eu un symptôme semblable et lui son axe de support de boite a littéralement cassé... Pour info, ce problème est survenu un jour ou partant d'un "STOP", j'ai accéléré un peu fort pour passer entre deux voitures, la voiture à patiné et "sautillé" et là boumm grrrrrrrrrrr les vibrations étaient née!! C'est depuis ce moment que je suis enmer*** comme pas possible avec ça...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Oui ça dépend beaucoup, des fois, c'est carrément le support de batterie qui casse aussi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités