[Circuit] Bresse le 31 Mars 2018

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

[Circuit] Bresse le 31 Mars 2018

Messagepar Jerem74000 » jeu. 29 mars 2018 21:30

Hello, que se manifeste ceux qui rouleront au circuit de bresse samedi 31 mars, j'y serais certainement ( pas de pluie normalement x) )

A plus sur piste :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Circuit] Bresse le 31 Mars 2018

Messagepar Publicité » jeu. 29 mars 2018 21:30

Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1293
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Circuit] Bresse le 31 Mars 2018

Messagepar wireliner » dim. 30 juin 2019 09:59

Hello à tous,



C'était donc ma première vraie fois sur circuit, assez sympa, tracé très technique mais pas trop rapide.
Une belle expérience surtout qu'il n'y avait que 9 engagés.
Un début d'expérience à la cool, je n'était pas là pour faire un temps mais plus pour appréhender les réactions de l'auto et surtout la découverte du circuit.

J'ai quand même pu me rendre compte qu'il y a une très grosse différence quand l'ESP est désactivé!
Les pneus Michelin au top, une très grosse adhérence, l'auto ne bouge vraiment pas, ce chassis est très impressionnant.
Un premier roulage avec la Clio et mon voisin dans sa 964, ensuite je suis monté avec dans la Porsche puis il est monté avec moi dans la Clio (pour me corriger en direct, pas grand chose dixit le professeur) puis il a pris le volant de la Clio et enfin quelques tours pour finir, chacun dans son auto.

Bon il y a 3 choses primordiales pour le novice que je suis, le freinage dégressif, le regard, le passage des rapports. Me concentrer sur une des 3, c'est ok, mais commencé à me focaliser sur 2 c'est pus compliqué, et commencer à penser à tout faire comme il faut ça doit être du boulot que je ne suis pas arrivé à maitriser.
Lui maitrise super bien mamie, des talons-pointes de partout, de la glisse (il n'avait pas mis ses pneus circuit), étonné par les perfs de la Porsche, en passager c'est un régal.😱


Gros moment sensible du circuit, une bonne ligne droite avec en bout un freinage en descente puis épingle, petite appréhension à chaque fois car j'arrive avec la Clio à 170- 180! Il faut être confiant pour déclencher le freinage à 100m voir moins! 😅
Vraiment très sympa, toujours un peu sur la retenue mais pas trop, à refaire je pense car les droits d'entrée ne sont pas chers.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités